PSP go : Sony voulait 2 sticks analogiques
Posté 22 juillet 2009 - 13:30
Voir la news
Posté 22 juillet 2009 - 13:38
Je sais pas si je pourrais jouer aussi nerveusement sur ce modèle à... Tekken, par exemple, que sur les modèles précédemment.
Bon faudra attendre d'avoir le truc dans la main avant de la juger trop fragile.
Posté 22 juillet 2009 - 13:39
"Les devs se démerdent très bien à trouver des solutions foireuses pour détourner le besoin d'un 2ème stick, donc on les laisse comme ça." -> les pauvres petits se sont cassés la tête pour résoudre ce manque de 2ème stick, on va pas les chambouler une 2ème fois à mettre un stick supplémentaire...
Je vois pas pourquoi Sony ne voudrait pas mettre un stick qui ne servirait à rien pour les anciens jeux, mais apporterait un "plus" de gameplay sur les nouveaux (avec 2 modes dans les options du contrôleur)...
Posté 22 juillet 2009 - 13:39
Donc, here comes a new PSP avec un deux sticks !
Posté 22 juillet 2009 - 13:44
Posté 22 juillet 2009 - 13:45
upselo, le 22/07/2009, 14:39, dit :
Donc, here comes a new PSP avec un deux sticks !
PSPGo : console de transition pour appâter les pigeons au prix fort et mettre en place les technos dématérialisées, à la durée de vie de 18 mois maxi, avant de sortir la PSP 2 ?
Posté 22 juillet 2009 - 13:46
On pourrait très bien envisager un PSP-GO store avec des jeux PS2 à télécharger, parce qu'il est réellement là le vrai challenge de la PSP: lancer à terme des jeux PS2.
J'ai alors une explication me vient à l'esprit: si on rajoute un 2ème stick, on ouvre la porte aux jeux PS2 sur la PSP, ce que ne pourront pas faire les autres PSP, qui ne se vendront plus, et dont les stocks ne s'écouleront plus, même si l'annonce des jeux PS2 sur PSP n'est pas confirmée.
Mais bon, ça n'engage que moi...
Posté 22 juillet 2009 - 13:54
Et en poussant le raisonnement un peu plus loin, celà aurait donné plus de travail aux développeurs car ils auraient du mettre en place deux interfaces, mais Sony aurait eu moins de difficulté à imposer sa nouvelle portable et aurait pu mettre en avant une nouvelle ergonomie et donc une évolution de jeu par rapport à la PSP. Et la pillule serait surement mieux passée auprès des joueurs.
Posté 22 juillet 2009 - 13:57
Nainbecile, le 22/07/2009, 14:46, dit :
On pourrait très bien envisager un PSP-GO store avec des jeux PS2 à télécharger, parce qu'il est réellement là le vrai challenge de la PSP: lancer à terme des jeux PS2.
Ils ne peuvent tout simplement pas sortir quelque chose d'aussi peu nouveau qui se couperait les bases de l'ancienne machine (base installée = intérêt des développeurs).
Et sinon, oui la PSPGo n'est qu'une machine de transition. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas plus que ça je trouve. C'est comme une GBA micro en son temps. C'est loin d'être indispensable, mais ça doit surement attirer une nouvelle frange de personnes.
Posté 22 juillet 2009 - 13:59
Lushlife_, le 22/07/2009, 14:44, dit :
Posté 22 juillet 2009 - 14:00
zelphir, le 22/07/2009, 14:54, dit :
Et en poussant le raisonnement un peu plus loin, celà aurait donné plus de travail aux développeurs car ils auraient du mettre en place deux interfaces, mais Sony aurait eu moins de difficulté à imposer sa nouvelle portable et aurait pu mettre en avant une nouvelle ergonomie et donc une évolution de jeu par rapport à la PSP. Et la pillule serait surement mieux passé auprès des joueurs.
Les jeux tirant réellement parti du second stick seraient vraiment dur à adapter, et trop différent du jeu original pour ne pas en pâtir. Et les inferior versions, c'est jamais bon pour l'image de marque.
Posté 22 juillet 2009 - 14:01
Nainbecile, le 22/07/2009, 13:46, dit :
J'ai alors une explication me vient à l'esprit: si on rajoute un 2ème stick, on ouvre la porte aux jeux PS2 sur la PSP, ce que ne pourront pas faire les autres PSP, qui ne se vendront plus, et dont les stocks ne s'écouleront plus, même si l'annonce des jeux PS2 sur PSP n'est pas confirmée.
Mais bon, ça n'engage que moi...
La volonté de lancer des jeux PS2 avec la PSP n'a jamais été affirmée de la part de Sony.
La rumeur du processeur plus rapide aurait été un indice ouvrant la possibilité, mais finalement elle est été démentie. Le processeur de la PSP Go sera le meme que celui de la PSP, donc pas de jeux PS2 pour l'instant.
Posté 22 juillet 2009 - 14:02
Nainbecile, le 22/07/2009, 14:46, dit :
Je te réponds à toi, mais tout le monde fait la même confusion entre compatibilité asendante et descendante.
Une appli développée pour PSP marchera parfaitement sur PSP Go. (je parle du soft l! hein, bien sûr, ton UMD, tu peux pas le rentrer dans ta PSP Go, mais qui ici pense vraiment que la PSP Go s'adresse à ceux qui ont déjà une PSP?)
Si la PSP Go avait un deuxieme stick, cela signifierait que les applis développées pour PSP Go seraient entièrement incompatibles avec les anciennes PSP, ce qui n'est clairement pas le but de Sony avec la Go.
La Go est une nouvelle version de la PSP. Rajouter des stocks aurait signifié des jeux exclusifs PSP Go, c'est à dire une console différente à part entière.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 22 juillet 2009 - 14:09
Les développeurs peuvent s'adapter, le matos par contre...
Posté 22 juillet 2009 - 14:12
masterYooda, le 22/07/2009, 14:45, dit :
Je vais surement l'acheter en complement de ma fat vieillissante, OK le prix est exagéré, je vais vendre ma DS, une dizaine de jeux pour me renflouer, pour moi ce sera une évolution (niveau poids, portabilité, écran..) par raport à ma FAT et j'aurais le choix du roi (UMD ou pas...)J'en aurais une en CF et une en officiel le combo ultime....
je me considère pas comme un pigeon, SONY fait des efforts, il ont relancé la PSP comme jamais au niveau des jeux, tout le monde l'a disait entérrée, mais elle a un line-up de folie...
je joue que sur portables, donc pour moi ce sera un investissement et si une PSP 2 sort, je la prendrais, durée de 18 mois j'en sais rien et pourquoi pas comme ça je pourrais revendre ma PSP Go, et retélécharger mes jeux sur la PSP2...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)