Aller au contenu

Photo

David Cage et Yu Suzuki : une belle rencontre en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:01

Durant l'E3, GameInformer a eu la bonne idée de réunir David Cage (Beyond) et Ryan Payton (Halo 4, MGS4, République) autour d'une table pour une interview croisée. Un moment sympathique qui est…Voir la news : David Cage et Yu Suzuki : une belle rencontre en vidéo

#2 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:05

Un Shenmue 3 avec l'aide de Quantic Dream ? :vieux:

#3 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 21 juin 2013 - 17:06

Un Shenmue 3 avec l'aide de Quantic Dream ? :vieux:

J'aimerai bien :bave:

#4 Sakuramori

Sakuramori

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:07

J'aimerai bien :bave:

Pitié... Non!

#5 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:07

Les deux jeux se ressemblent.

Sinon, il y a le même concept avec le writer de TWD et Molyneux. Moins sexy j'avoue.

#6 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:09

Rien a voir entre shenmue et heavy rain. Mais alors vraiment rien de chez rien à voir

#7 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:10

JulienC ne nous avait-il pas dit qu'il avait croisé Yû Suzuki et que celui-ci paraissait terriblement vieilli et désabusé ?

A voir ces images, il n'a pourtant pas changé d'un iota depuis la grande époque.

Edit : Et la vidéo est maintenant décédée. Damn.

#8 ston2k

ston2k

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:10

Vidéo plus dispo :(

#9 Midojaan

Midojaan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:11

Lien de la vidéo dead...j'ai pas eu le tps de voir ca

#10 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:16

J'ai remis la vidéo, officielle cette fois. La partie avec Yu Suzuki commence à 21mn 55s si vous voulez y aller directement, mais ce qu'il y a avant est également très intéressant ! ;)

#11 ston2k

ston2k

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:27

Merci Julo :)

#12 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:28

Yu Suzuki a l'air d'avoir apprécié Beyond vu les photos qu'il a pris avec son smartphone, c'est bon signe. ^^

#13 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 21 juin 2013 - 17:32

Une belle rencontre, ouais, si on veut, mais ça s'arrête là.

Yu Suzuki est clairement l'un de ceux qui à permis de faire évoluer le jeu vidéo, au même titre qu'un Miyamoto, qu'un Kojima ou qu'un Mikami.

D. Cage ne peut pas (encore) prétendre à ça. En effet, son manque de respect pour certains créateurs et certains jeux le poursuivront partout, sans compter qu'il crie au et fort qu'il veut révolutionner/changer le jeu vidéo alors que ce qu'il fait, ça c'est déjà fait depuis bien longtemps.

Bref, si D. Cage à pu apprendre quelque chose de Maitre Yu, il est déjà sur la bonne voie, mais la route sera encore très longue.

#14 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 21 juin 2013 - 17:34

Sinon, il y a le même concept avec le writer de TWD et Molyneux. Moins sexy j'avoue.

Mais tellement plus intéressant.

Sinon ils auraient pu faire rencontrer Cage et Vanaman ( TWD ) pour un cours de storytelling ( et d'humilité aussi ).

#15 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:38

Rien a voir entre shenmue et heavy rain. Mais alors vraiment rien de chez rien à voir

Ton avis, et?

Mais tellement plus intéressant.

Sinon ils auraient pu faire rencontrer Cage et Vanaman ( TWD ) pour un cours de storytelling ( et d'humilité aussi ).

C'est pour molyneux que je disais ça hein, vanaman est plutot une bonne révélation meme si le storytelling à des limites plutot ténues dans le jeu vidéo alors que bon, ya de quoi faire normalement...

#16 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:44

Ton avis, et?

C'est pour molyneux que je disais ça hein, vanaman est plutot une bonne révélation meme si le storytelling à des limites plutot ténues dans le jeu vidéo alors que bon, ya de quoi faire normalement...

D'un point de vue narration et gameplay les 2 jeux n'on absolument rien a voir. Shenmue pousse le délire différemment des jeu de cage.
Dans shenmue la narration et le gameplay ne font qu'un. Il à fait de la narration une méchanique de jeu. Ce qui n'est pas le cas de Heavy rain. Donc je vois pas pourquoi ni comment ils pourraient faire un shenmue3

#17 CocoAlex

CocoAlex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:57

Yu Suzuki le maitre et Cage le cancre. c'est 2 mondes opposés selon moi. Shenmue n'a jamais sacrifié la narration au détriment du gameplay. Le gameplay de Shenmue c'est juste l'apothèose (de l'exploration, un système de combat issue de VF, des QTE utilisé avec parcimonie, etc) Shenmue n'a jamais utilisé les QTE pour en faire la base d'un gameplay mais pour rendre les cinématiques interactives. Beaucoup de développeurs devraient comprendre ça pour éviter de nous endormir.

#18 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 21 juin 2013 - 17:58

D'un point de vue narration et gameplay les 2 jeux n'on absolument rien a voir. Shenmue pousse le délire différemment des jeu de cage.
Dans shenmue la narration et le gameplay ne font qu'un. Il à fait de la narration une méchanique de jeu. Ce qui n'est pas le cas de Heavy rain. Donc je vois pas pourquoi ni comment ils pourraient faire un shenmue3

+ 1

#19 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 21 juin 2013 - 18:02

je peux me la péter?...oui,merci,dire que j'ai serré la main du maître! :metal: :metal: :metal:

#20 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:05

Tout le monde critique Cage mais c'est le seul studio avec remedy à faire des triples A avec comme base le scénario!
Apres ce n'est pas aussi bon qu'un Shenmue ou des petits jeux, les jeux de Cage sont pour moi des jeux hollywoodiens, mais avec quand même un scénario. Donc c'est utile de prouver qu'on peu faire de gros projets viables!

A quand un projet de Suzuki en partenariat avec le studio quantic dream ! Pas forcément shenmue 3 parce que ce projet est trop casqe gueule

#21 zampe

zampe

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:15

Sans rire, il faudrait arrêter de critiquer en permanence un type comme cage, qui fait des jeux "différents".

La plupart des joueurs qui ont fait heavy rain vous diront qu'il est très immersif et que malgré l'absence de gameplay poussé (qui ne m'a pas dérangé) ils ont vécu une super expérience avec ce jeu.

Je n'ai pas pu en décrocher de tout le long. Alors merci David Cage.

#22 fan2jeux

fan2jeux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:17

Yu Suzuki est clairement l'un de ceux qui à permis de faire évoluer le jeu vidéo, au même titre qu'un Miyamoto, qu'un Kojima ou qu'un Mikami.

D. Cage ne peut pas (encore) prétendre à ça. En effet, son manque de respect pour certains créateurs et certains jeux le poursuivront partout, sans compter qu'il crie au et fort qu'il veut révolutionner/changer le jeu vidéo alors que ce qu'il fait, ça c'est déjà fait depuis bien longtemps.

Bref, si D. Cage à pu apprendre quelque chose de Maitre Yu, il est déjà sur la bonne voie, mais la route sera encore très longue.

mais franchement, t es qui pour juger les gens comme ça?

#23 poifpoif

poifpoif

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Gamertagpoifpoif

Posté 21 juin 2013 - 18:35

Vidéo illisible sur iPad.

Je vais continuer à troller tant qu'on fera pas un petit effort pour les possesseurs d'iPad.

#24 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:35

Sans rire, il faudrait arrêter de critiquer en permanence un type comme cage, qui fait des jeux "différents".

La plupart des joueurs qui ont fait heavy rain vous diront qu'il est très immersif et que malgré l'absence de gameplay poussé (qui ne m'a pas dérangé) ils ont vécu une super expérience avec ce jeu.

Je n'ai pas pu en décrocher de tout le long. Alors merci David Cage.

Oui moi aussi. Et malgrés les incohérence du scènario (un comble pour ce jeu) j'ai bien aimer. Mais je pense que Cage à beaucoup à apprendre de shenmue et inversement d'ailleur.

Ce qui me tue c'est que personne n'a jamais reutilisé le systhéme de narration de shenmue. le fait de demander ton chemin, d'écouter les pnj pour te repérer et faire avancer la progression. Dommage, c'est ce qui rend shenmue si unique

#25 zampe

zampe

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:41

Oui moi aussi. Et malgrés les incohérence du scènario (un comble pour ce jeu) j'ai bien aimer. Mais je pense que Cage à beaucoup à apprendre de shenmue et inversement d'ailleur.

Ce qui me tue c'est que personne n'a jamais reutilisé le systhéme de narration de shenmue. le fait de demander ton chemin, d'écouter les pnj pour te repérer et faire avancer la progression. Dommage, c'est ce qui rend shenmue si unique

Pour avoir fait shenmue que récemment j'avoue que je me suis pris une claque (je hais cette expression mais dans ce cas précis, elle est vraiment appropriée). Ce qui m'exaspère c'est ce "Cage-bashing" permanent.

Débat à part, j'ai trouvé la vidéo super intéressante.

#26 edmundo

edmundo

Beginner

• Membres Premium
  • 36 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:43

YU SUZUKI......MON DIEU!!!!

#27 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 21 juin 2013 - 18:44

Vidéo illisible sur iPad.

Je vais continuer à troller tant qu'on fera pas un petit effort pour les possesseurs d'iPad.

Tu es conscient que le problème ne vient pas de Gameblog mais de Google ? (vu que c'est une vidéo YouTube...)
Et que donc, à priori, tu ne trolles pas au bon endroit ?

PS : ça marche impec' depuis l'app Gameblog sur mon iPhone 5.

#28 enjoy-jp

enjoy-jp

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages
  • Lieu:Japon

Posté 21 juin 2013 - 18:45

Faut pas exagéré,je trouve que David Cage apporte beaucoup au jeux vidéo et surtout un bon bol d'air frais,il ne se contente pas des suites et fait des jeux différents de la plus part des autres studio,je suis bien content que ses jeux existent.

#29 quiky

quiky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 21 juin 2013 - 19:07

Tout le monde critique Cage mais c'est le seul studio avec remedy à faire des triples A avec comme base le scénario!
Apres ce n'est pas aussi bon qu'un Shenmue ou des petits jeux, les jeux de Cage sont pour moi des jeux hollywoodiens, mais avec quand même un scénario. Donc c'est utile de prouver qu'on peu faire de gros projets viables!

Certains studios font de très bons jeux très narratifs sans sacrifier une once de gameplay. Je n'ai pas encore fini the last of us mais c'est le meilleur exemple que je connaisse actuellement. Heavy Rain avait un bon scénario mais le gameplay gâchait tout en rendant tout ça extrêmement lourd et indigeste, on se force à jouer pour connaître le dénouement mais je n'y ai pros strictement aucun plaisir. Pire cela hache la narration je trouve avec ces pauses régulières pour passer les QTE. Après je n'ai pas compris la hype autour de ce jeu, certes son histoire est plutôt sympa et bien construite mais elle n'a rien d'originale. En jouant j'avais l'impression de déjà connaître ce jeu tellement il est influencé par le cinéma avec un bon vieux twist "à la psychose".
Personnellement je trouveque ce jeu, et je sens que je vais retourner certaines personnes contre moi mais tant pis, a toutes les caractéristiques des films pour "bobo" un scénario sympa mais techniquement à la ramasse et chiant comme la pluie.

#30 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 21 juin 2013 - 19:09

Il retrouve le sourire ce cher Suzuki san depuis quelques semaines, ça fait vraiment plaisir. Et on le voit de plus en plus souvent, c'est plutôt bon signe, n'est ce pas Julo? ;)

#31 cyberFUTUR3

cyberFUTUR3

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages
  • ID PSNcyberFUTUR3
  • ID SteamcyberFUTUR3

Posté 21 juin 2013 - 19:22

Merci pour la vidéo! En effet, cette entrevue est très sympa.

#32 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 21 juin 2013 - 19:32

Bah non justement, tu peux reprocher à HR d'avoir un scénar moisi, des incohérences, des facilités, des immaturités un peu partout et être vendu par un mec qui a une sale gueule mais la narration et le gameplay dans HR c'est beaucoup plus une symbiose que la plupart des jeux , shenmue compris. J'en veux pour exemple le systeme qte, la mort définitive, on fait les même actions qu'à l'écran mais à la manette et nos choix sont retranscrits à l'écran et dans le déroulement de l'histoire etc...
Et je n'ai pas dit que Cage devait faire shen3, mais que les deux jeux avaient des similitudes, le fait est que HR s'inspire assez de shenmue donc je vois mal comment tu peux contredire ça.

#33 calahan44

calahan44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • ID Steamcalahan59

Posté 21 juin 2013 - 19:53

C'est marrant parce qu'au début je croyais que c'était un journaliste ou un gros fan boy qui interviewait D.Cage. J'ai du relire la news pour savoir que Ryan Payton avait bossé sur MGS4 ou Halo.

Sinon je sais bien que les Japonnais sont des gens très humbles, mais resté dans un coin sombre les 3/4 de la vidéo et venir 5mn à la fin je pige pas trop le principe...

#34 quiky

quiky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 21 juin 2013 - 20:07

Bah non justement, tu peux reprocher à HR d'avoir un scénar moisi, des incohérences, des facilités, des immaturités un peu partout et être vendu par un mec qui a une sale gueule mais la narration et le gameplay dans HR c'est beaucoup plus une symbiose que la plupart des jeux , shenmue compris. J'en veux pour exemple le systeme qte, la mort définitive, on fait les même actions qu'à l'écran mais à la manette et nos choix sont retranscrits à l'écran et dans le déroulement de l'histoire etc...
Et je n'ai pas dit que Cage devait faire shen3, mais que les deux jeux avaient des similitudes, le fait est que HR s'inspire assez de shenmue donc je vois mal comment tu peux contredire ça.

C'est sur que je presse tous les jours des boutons de tranches pour monter et descendre des escaliers ou pour enclencher la marche avant de la boite automatique de ma voiture ...

Ce que justemetn beaucoup de gens reproche à HR (dont moi) c'est que il ya bcp trop de QTE et surtout beaucoup trop de QTE inutile et qui ne servent absolument pas la narration (comme j'ai donné l'exemple juste au dessus) et c'est la plupart du temps comme cela. Surtout qu'en réalité les choix véritablement influent sur l'histoire ne se font que dans le dernier tiers du jeu.
Shenmue avait un gameplay bcp plus soigné que HR qui malheureusement se résume à bcp de QTE qui hache le récit et surtout ne s'intègre absolument pas à la narration.

Sauf qu'il ne faut pas confondre différent et bon ... bcp de studio font des jeux différents et pour autant ces jeux ne sont pas autant critiqués. Prenons l'exemple de Braid ou Limbo, ce sont des gens originaux et plutôt différents du reste de la production pour autant je suis certains qu'ils ne sont pas autant décriés que HR. Idem pour psychonauts un jeu différent mais encensé par la critique et les gens qui y ont joués (bon ils sont pas légion certes ^^ ). Alors stop avec l'argument du jeu "différent" comme si David Cage était le seul a osé promouvoir d'autres formes ludique que le pan-pan boom-boom.

#35 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 21 juin 2013 - 20:14

C'est sur que je presse tous les jours des boutons de tranches pour monter et descendre des escaliers ou pour enclencher la marche avant de la boite automatique de ma voiture ...

Ce que justemetn beaucoup de gens reproche à HR (dont moi) c'est que il ya bcp trop de QTE et surtout beaucoup trop de QTE inutile et qui ne servent absolument pas la narration (comme j'ai donné l'exemple juste au dessus) et c'est la plupart du temps comme cela. Surtout qu'en réalité les choix véritablement influent sur l'histoire ne se font que dans le dernier tiers du jeu.
Shenmue avait un gameplay bcp plus soigné que HR qui malheureusement se résume à bcp de QTE qui hache le récit et surtout ne s'intègre absolument pas à la narration.

HR se veut réaliste. Les QTE sont la narration, parce que sans eux elle n'existe pas, tu me suis?
Dans les autres jeux, on tire, on saute, on avance, on se met à couvert : aucun de ces élèments ne racontent quoi que ce soit. Dans HR, c'est dépouillé de tout parasite mais il y a quand meme des trucs chiants, poussifs et lourds, intuiles : comme toi et moi au quotidien, on fait des trucs chiants etc^^...dans shenmue c'est pareil hein, sauf qu'HR va plus loin, sincèrement.
Je n'ai pas dit que le choix dans HR n'était pas une illusion, mais tant que ca marche la première qu'on fait le jeu, pourquoi se plaindre. J'ai poncé le jeu ensuite pour voir ses limites et je les ai vite appercues, le jeu n'en est pas amoindri, au contraire, la force de l'illusion au premier playthrough est vertigineuse!

Je ne réagis pas à ta première phrase vu que tu fais semblant de ne pas comprendre que je parle d'imitation des gestes.

#36 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 21 juin 2013 - 20:21

Héhé, ouais là je sent que ca va faire hurler pendant longtemps mais il explique que pendant la scène en Somalie pour buter un mec t'as pas besoin de dégainer, viser et tirer, tu fais juste R1, parce que osef du gameplay shoter, si tu veux un TPS achète un TPS :lol:

Et la citation dont ils parlent :
"If I had asked people what they wanted, they would have said faster horses."
Henry Ford

#37 quiky

quiky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 21 juin 2013 - 20:27

HR se veut réaliste. Les QTE sont la narration, parce que sans eux elle n'existe pas, tu me suis?
Dans les autres jeux, on tire, on saute, on avance, on se met à couvert : aucun de ces élèments ne racontent quoi que ce soit. Dans HR, c'est dépouillé de tout parasite mais il y a quand meme des trucs chiants, poussifs et lourds, intuiles : comme toi et moi au quotidien, on fait des trucs chiants etc^^...dans shenmue c'est pareil hein, sauf qu'HR va plus loin, sincèrement.
Je n'ai pas dit que le choix dans HR n'était pas une illusion, mais tant que ca marche la première qu'on fait le jeu, pourquoi se plaindre. J'ai poncé le jeu ensuite pour voir ses limites et je les ai vite appercues, le jeu n'en est pas amoindri, au contraire, la force de l'illusion au premier playthrough est vertigineuse!

Je ne réagis pas à ta première phrase vu que tu fais semblant de ne pas comprendre que je parle d'imitation des gestes.

Je faisais certes l'avocat du diable mais tu n'as pas réellement compris ce que moi j'indiquais c'est que les QTE pour ma part amoindrissent la narration, comment rentrer dans l'histoire avec un récit qui se fige et des grosse icônes qui appariassent à l'écran (ce qui justement indique une arborescence de choix). A l'inverse quand je joue à un jeu quand je pousse le joystick à droite l'avatar le fait également c'est d'autant plus immersif. N'étais t'il pas plus immersif d'enlever ces frizzs de l'écran ainsi que les icones pour simplement faire dans n'importe quel jeu. Cela aurait justement renforcé le coté immersif de la chose et surtout nous auraient vraiment donné l'illusion d'influer sur le récit. Alors qu'avec les QTE j'ai tout de suite compris que c'était un jeu basé sur une arborescence de choix dictés par nos réussites ou non aux QTE et que donc le récit m'emmenait là où voulait bien m'emmener les développeurs.

Un exemple tout bête et qui rejoint la phrase que tu ne voulait pas commenter, dans un jeu de course lorsque j'appuis sur les touches de tranches je passe une vitesse, joute à cela la petite vibration de la manette et le fait de voir l'action en direct à l'écran me donne l'illusion de vraiment passer la vitesse. Tandis qu'un écran qui se fige avec une énorme icone sur l'écran ne me donne absolument pas l'impression de réaliser cette action moi même mais d'être comme un observateur éxtérieur, un réalisateur de film qui donne des instructions à ses acteurs.

#38 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 21 juin 2013 - 20:59

"l'illusion d'influer sur le récit" je vois de toute façon pas comment on peut encore la ressentir à moins d'être un noob, ou à moins de savoir garder cet esprit casual
Je veux dire, l'esprit hardcore gamer est pour moi incompatible avec l'immersion dans la narration, vu qu'il implique justement de prendre du recul pour se focaliser sur les mécaniques du jeu, les décrypter, les vaincre, et scorer.

Quand on joue pour gagner on est de toute façon pas dans le personnage animé par la vengence la haine la peur ou que sais-je, on reste le joueur juste motivé par la fierté de défoncer le jeu le plus efficacement possible, on est pas concerné par la vie ou la mort des PNJs, mais par les stats de ses armes et les patterns de l'IA, c'est radicalement différent.
Or les jeux de Cage ne sont pas des jeux auxquels on doit jouer pour gagner, c'est pour ca qu'ils déstabilisent autant ceux qui ne savent pas ce sortir de cet esprit hardcore gamer

#39 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 21 juin 2013 - 21:11

Certains studios font de très bons jeux très narratifs sans sacrifier une once de gameplay. Je n'ai pas encore fini the last of us mais c'est le meilleur exemple que je connaisse actuellement. Heavy Rain avait un bon scénario mais le gameplay gâchait tout en rendant tout ça extrêmement lourd et indigeste, on se force à jouer pour connaître le dénouement mais je n'y ai pros strictement aucun plaisir. Pire cela hache la narration je trouve avec ces pauses régulières pour passer les QTE. Après je n'ai pas compris la hype autour de ce jeu, certes son histoire est plutôt sympa et bien construite mais elle n'a rien d'originale. En jouant j'avais l'impression de déjà connaître ce jeu tellement il est influencé par le cinéma avec un bon vieux twist "à la psychose".
Personnellement je trouveque ce jeu, et je sens que je vais retourner certaines personnes contre moi mais tant pis, a toutes les caractéristiques des films pour "bobo" un scénario sympa mais techniquement à la ramasse et chiant comme la pluie.

Je salue l'initiative, le risque qu'à pris Sony de financer un jeu comme ça, et sans ce jeu on n'aurait pas eu walking dead donc je l'apprécie encore plus malgré ses défauts (scénario convenu...)

#40 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 21 juin 2013 - 22:14

Ta jouer a shenmue? Les qte sont très très peu présente et servent uniquerment pour des scène d'action pas métable en scène en pure gameplay. De plus, c'est de loin l'élément de gameplay le plus nul de shenmue celon moi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)