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PS4 : une vraie facilité de développement


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38 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

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Posté 15 mars 2013 - 17:52

On vous relayait en début de semaine l'enthousiasme d'Avalanche Studios concernant les caractéristiques de la PS4. Aujourd'hui, le développeur nous parle de la "facilité" de travailler sur la…Voir la news : PS4 : une vraie facilité de développement

#2 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
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Posté 15 mars 2013 - 18:00

Ils sont pas avare de compliments envers la PS4 chez Avalanche, j'espère que leurs jeux serront tout aussi beau sur PS4 que sur PC et la prochaine Xbox.

#3 YesMan75

YesMan75

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Posté 15 mars 2013 - 18:05

J'espère que toutes ces bonnes impressions vont se confirmer.
Sony me donne vraiment envie de leur refaire confiance pour la prochaine gen.

#4 lukysnake

lukysnake

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Posté 15 mars 2013 - 18:19

perso j'attend encore l’annonce de la nouvelle xbox car je sais pas trop dans les rummeur sa parlé de 8 GO "DDR3" alors j'attend de voir la ram embarqué par le gpu en gddr5 c'est encore flou

#5 Gat_69

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Posté 15 mars 2013 - 18:22

perso j'attend encore l’annonce de la nouvelle xbox car je sais pas trop dans les rummeur sa parlé de 8 GO "DDR3" alors j'attend de voir la ram embarqué par le gpu en gddr5 c'est encore flou


A mon avis, la PS4 et la nouvelle Xbox seront quasi équivalentes.

#6 ToTonyJaa

ToTonyJaa

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Posté 15 mars 2013 - 18:23

Mais qu'attend microsoft pour répondre ?

Les dévs et les gamers sont en train de "s'attacher" (émotionnellement parlant) à la PS4 grâce à toutes ces petites déclarations, et ce, sans même avoir dévoiler quelque chose de bluffant...

Il va falloir que l'entreprise américaine assure un max dans leur présentation pour faire oublier tous les bons points que sony a amassé ces dernières semaines...

#7 manudeleu

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Posté 15 mars 2013 - 18:23

Me concernant ca sera la Xbox en plus du Pc uniquement à cause du PAD Playsatation

#8 Talmodig

Talmodig

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Posté 15 mars 2013 - 18:28

J'ai l'impression qu'ils communiquent beaucoup en bien sur Sony. Lorsqu'un studio fait ça c'est rarement anodin :)

#9 lukysnake

lukysnake

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Posté 15 mars 2013 - 18:33

Me concernant ca sera la Xbox en plus du Pc uniquement à cause du PAD Playsatation

la xbox aura un nouveau pad ^^

on vas bien se marré sa parle trop que c'est facile ..... j'attend leurs jeux ^^ car a la fin c'est le tallent qui compte pas autre chose
""uncharted gows "" et a la fin il y aura toujours des excuses " ya trop de ram "

#10 Gat_69

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Posté 15 mars 2013 - 18:37

J'ai l'impression qu'ils communiquent beaucoup en bien sur Sony. Lorsqu'un studio fait ça c'est rarement anodin :)


Et ils sont de plus en plus nombreux à le dire.

#11 Zinzolin

Zinzolin

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Posté 15 mars 2013 - 18:41

Alors d'un côté, on annonce que des éditeurs/développeurs ne suivront pas sur cette génération à cause des prix et là en contre-partie on nous annonce que les acteurs dessus développeront plus facilement. Un équilibre pour la prise de risque ET les jeux de qualité ? En espérant que ça multiplie les exclus third-party/

#12 Talmodig

Talmodig

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Posté 15 mars 2013 - 18:42

Il vaut mieux être copain copain avec le constructeur de la console sur laquelle tu as décidé de développer ton jeu. Surtout lorsqu'il a droit de vie ou de mort sur ton travail vu qu'il faut passer son système de validation :)

#13 GutsBlack

GutsBlack

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Posté 15 mars 2013 - 18:49

Mais qu'attend microsoft pour répondre ?

Les dévs et les gamers sont en train de "s'attacher" (émotionnellement parlant) à la PS4 grâce à toutes ces petites déclarations, et ce, sans même avoir dévoiler quelque chose de bluffant...

Il va falloir que l'entreprise américaine assure un max dans leur présentation pour faire oublier tous les bons points que sony a amassé ces dernières semaines...

Aucune idée, c'est vrai qu'ils laissent un boulevard médiatique à Sony, c'est presque inquiétant, soit ils ont une bombe soit ils n'ont rien de plus.

PS: Où alors ils sont trop occupé a essayé de fourguer la surface :D

#14 Rizelxeo

Rizelxeo

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Posté 15 mars 2013 - 18:57

Ca me laisse perplexe personnellement...

Alors je ne doute pas que le Studio soit vraiment content de développé sur la PS4.

Mais je pense surtout que les Studios ont un besoin de communiquer au niveau de leur futur jeux "Haut de Game" asser rapidement pour la Next-Gen, l'officialisation de la PS4, leur permet de le faire asser facilement.

(Parler de jeux Haut de Game pour le PC ca marque moins car le PC est Haut de Game de tout manière comparer au console actuelle )

Bref Sony a bien jouer sont coup en annonçant ca futur console avant, car les déclarations des développeur sont focaliser sur la PS4, vue que la prochaine Xbox n'a pas été officialisé est qu'ils n'ont pas droit d'en parler.

Je pense que Sony a bien compris que les Studios été près, et qu'ils avaient énormément besoin de communiquer sur leur prochain jeu, et leur a permis de le faire en officialisant la PS4.
Sony y gagne les devs parle de leur console et font de la pub pour celle a leur place pendant que la Xbox reste dans l'ombre.
(pour mieux frapper ? Ca reste a voir...)

#15 Hagdern

Hagdern

    Mort d'overdose avec Pokémon Go

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Posté 15 mars 2013 - 18:58

Me concernant ca sera la Xbox en plus du Pc uniquement à cause du PAD Playsatation


Loin de moi l'idée de vouloir troller, mais honnêtement le combo Xbox (360) + PC est probablement le plus inutile qui soit. Quasiment tous les jeux qui sont sortis sur 360 se sont retrouvés sur PC (la 360 n'a pas son nom de "sous-PC" pour rien). La (les) PlayStation ont des exclusivités qui ne se retrouvent pas ailleurs, puisque faites par Sony (ça s'applique aussi très bien pour Nintendo).

Parce que si on regarde bien, Gears 1 > PC, Alan Wake > PC, Fable III > PC, Métro 2033 > PC, presque tous les jeux XBLA sont aussi sorti sur PC...

#16 Wuzfei

Wuzfei

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Posté 15 mars 2013 - 19:30

Bref Sony a bien jouer sont coup en annonçant ca futur console avant, car les déclarations des développeur sont focaliser sur la PS4, vue que la prochaine Xbox n'a pas été officialisé est qu'ils n'ont pas droit d'en parler.

Je pense que Sony a bien compris que les Studios été près, et qu'ils avaient énormément besoin de communiquer sur leur prochain jeu, et leur a permis de le faire en officialisant la PS4.
Sony y gagne les devs parle de leur console et font de la pub pour celle a leur place pendant que la Xbox reste dans l'ombre.
(pour mieux frapper ? Ca reste a voir...)


+1

Lors des derniers podcasts de Gameblog j'entendais JulienC et Nicolas dirent que Microsoft avaient un boulevard pour annoncer leur console dans de meilleures conditions. Et bien il se trouve que pas du tout, non seulement Sony a bien joué son coup, mais surtout leur conférence a finalement été moins décevante que ce que pourraient penser les européens.

En effet aux States, et on le voit surtout dans les commentaires de N4G, la plupart des joueurs et des journalistes US ont trouvé que Sony a montré de tres bons arguments pour la PS4. Leur position est claire: conquérir les gamers US, et ils ont réussi leur coup puisque les pré commandes de sites comme Shopto, Amazon etc... explosent, pour certains il s'agit meme de records historiques !

Après tant d'années, il était évident que le 1er qui tire allait s'accaparer de toute l'attention de l'industrie et des joueurs, Sony l'a très bien compris et en a profité.

Aujourdui les résultats sont la:

- Au niveau commercial: Les sites peuvent dès maintenant ouvrir les pré commandes, donc dès le départ Sony sera déja en avance niveau ventes potentielles.

- Au niveau marketing: les développeurs peuvent déja faire de la pub en faisant des annonces pour la PS4, mais pas pour la 720, car pas annoncée officiellement.

- Au niveau du grand public: la PS4 étant déja annoncée, il saura que la next gen aura déja débuté avec Sony, il est déja au courant que la PS4 arrive en cette fin d'année, et pour l'instant il ne s'agit que de la seule alternative. Plus Microsoft mettra du temps à réagir, plus Sony pourra mettre en avant sa console avec ses pubs et ses déclarations et plus Sony augmente ses chances de récupérer des potentiels clients.

- Au niveau des rumeurs: La PS4 étant maintenant annoncée, Sony a une plus grande marge de manoeuvre pour effectuer des annonces, et faire taire définitivement des mauvaises rumeurs, alors que MS ne pourra toujours pas agir face aux mauvaises rumeurs ( anti occasion, internet obligatoire ...) tant que sa prochaine console ne sera pas officialisée.


Donc Pour Moi Microsoft n'a absolument pas un boulevard devant lui, mais est véritablement sous grosse pression, surtout que le buzz positif de la PS4 n'a pas du tout été stoppé après la conf de Sony.

#17 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
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Posté 15 mars 2013 - 19:43

Aucune idée, c'est vrai qu'ils laissent un boulevard médiatique à Sony, c'est presque inquiétant, soit ils ont une bombe soit ils n'ont rien de plus.

PS: Où alors ils sont trop occupé a essayé de fourguer la surface :D


A mon avis (j'espères pour eux) ils ont des killers app et une console digne de ce nom :

Depuis 2 ans et après 2 Forza, 1 Halo, 1 Gears, 1 Fable, tous connu de plus ou moins longue date, ils ne font rien.. Le néant hors éditeurs tiers.

Alors qu'ils avaient fait plein d'exclues ou début 360, fait morphler Sony en lui piquant ses exclues qui devenaient multis.. Bref à ce rythme là jusqu'en 2009, voir 2010 où ils se tenaient encore face à la concurrence, MS paraissait non pas intouchable, mais un concurrent peu aisé à défier pour Sony... Et 2010 ou 2011 c'est Kinect qui relance la console... Qu'on annoncait déjà en fin de vie. Ce succès prolonge artificiellement la dirée de vie de la console, d'ou, à mon sens le peu d'exclues.

Donc pour ma part, je pense qu'MS va nous montrer une console et des jeux de folies. Ils ont su le faire, de plus, ils ont maintenant l'expérience et surtout un trésor de guerre, alors je pense qu'MS à tout pour épater la galerie. Surtout avec les 2 ans (depuis Kinect) ou ils ont pu tranquillement s'occuper de la next gen (merci aussi les tiers et la rentabilité de la console depuis quelques années)

Enfin vu le dispositif qu'MS a employé pour éviter les fuites des specs de sa console et le fait qu'ils affirment ou non les rumeurs (à la Apple), cela laisse présager du pire comme du meilleur.

Enfin on sait (info/intox) qu'ils préparent 4 exclues et le fameux (Ah! Marketing!) AAAA..

Voilà pour mon côté Patcher, et pour la news en elle-même, si c'est toujours le même studio qui encense le développement sur PS4, on ne va pas aller bien loin..

Tant que des GROS studios (Rockstar, EA... à pardon ils auraient suivi MS, Activison, etc..) Ne dévlarent pas que le développement PS4 est simplissime, j'attends de voir, même s'il a du se simplifier en rapport à la PS3.



Bon post GustBlack! Ça a le mérite de lancer le débat!..

#18 manudeleu

manudeleu

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Posté 15 mars 2013 - 19:58

Loin de moi l'idée de vouloir troller, mais honnêtement le combo Xbox (360) + PC est probablement le plus inutile qui soit. Quasiment tous les jeux qui sont sortis sur 360 se sont retrouvés sur PC (la 360 n'a pas son nom de "sous-PC" pour rien). La (les) PlayStation ont des exclusivités qui ne se retrouvent pas ailleurs, puisque faites par Sony (ça s'applique aussi très bien pour Nintendo).

Parce que si on regarde bien, Gears 1 > PC, Alan Wake > PC, Fable III > PC, Métro 2033 > PC, presque tous les jeux XBLA sont aussi sorti sur PC...


J ai acheté une xbox l an passée d occaz à 70e pour me faire les exclu ca va de soit et aussi red dead la noire alors pas sortie sur PC et d autres jeux par ci par la.
Sinon le reste c est sur PC.

Concernant la manette je parlais de la disposition des stick.

A mon avis (j'espères pour eux) ils ont des killers app et une console digne de ce nom :

Depuis 2 ans et après 2 Forza, 1 Halo, 1 Gears, 1 Fable, tous connu de plus ou moins longue date, ils ne font rien.. Le néant hors éditeurs tiers.

Alors qu'ils avaient fait plein d'exclues ou début 360, fait morphler Sony en lui piquant ses exclues qui devenaient multis.. Bref à ce rythme là jusqu'en 2009, voir 2010 où ils se tenaient encore face à la concurrence, MS paraissait non pas intouchable, mais un concurrent peu aisé à défier pour Sony... Et 2010 ou 2011 c'est Kinect qui relance la console... Qu'on annoncait déjà en fin de vie. Ce succès prolonge artificiellement la dirée de vie de la console, d'ou, à mon sens le peu d'exclues.

Donc pour ma part, je pense qu'MS va nous montrer une console et des jeux de folies. Ils ont su le faire, de plus, ils ont maintenant l'expérience et surtout un trésor de guerre, alors je pense qu'MS à tout pour épater la galerie. Surtout avec les 2 ans (depuis Kinect) ou ils ont pu tranquillement s'occuper de la next gen (merci aussi les tiers et la rentabilité de la console depuis quelques années)

Enfin vu le dispositif qu'MS a employé pour éviter les fuites des specs de sa console et le fait qu'ils affirment ou non les rumeurs (à la Apple), cela laisse présager du pire comme du meilleur.

Enfin on sait (info/intox) qu'ils préparent 4 exclues et le fameux (Ah! Marketing!) AAAA..

Voilà pour mon côté Patcher, et pour la news en elle-même, si c'est toujours le même studio qui encense le développement sur PS4, on ne va pas aller bien loin..

Tant que des GROS studios (Rockstar, EA... à pardon ils auraient suivi MS, Activison, etc..) Ne dévlarent pas que le développement PS4 est simplissime, j'attends de voir, même s'il a du se simplifier en rapport à la PS3.



Bon post GustBlack! Ça a le mérite de lancer le débat!..

.

Plutot d accord avec toi. Microsoft va faire un marketing de fou, on va voir la marque partout. Concernant les pub comme j ai pu le lire, ms n est pas en retard puisque sony n a encore rien diffusé.

Et j ajoute une chose mais pour moi le pari la rumeur de l anti occassion est la meilleure idee qu ai eu ms depuis longtemps.
Ca fera baisser le prix des jeux, ils vont se mettre tous les gros editeurs comme ea, acti, rockstar, ubi... dans la poche.
Peut etre que les titres multi d hier seront les exclu ms de demain.

#19 Ilynova

Ilynova

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Posté 15 mars 2013 - 20:05

Crosoft va tout démonter c une certitude !!!

#20 minicupi

minicupi

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Posté 15 mars 2013 - 20:07

A mon avis (j'espères pour eux) ils ont des killers app et une console digne de ce nom :

Depuis 2 ans et après 2 Forza, 1 Halo, 1 Gears, 1 Fable, tous connu de plus ou moins longue date, ils ne font rien.. Le néant hors éditeurs tiers.

Alors qu'ils avaient fait plein d'exclues ou début 360, fait morphler Sony en lui piquant ses exclues qui devenaient multis.. Bref à ce rythme là jusqu'en 2009, voir 2010 où ils se tenaient encore face à la concurrence, MS paraissait non pas intouchable, mais un concurrent peu aisé à défier pour Sony... Et 2010 ou 2011 c'est Kinect qui relance la console... Qu'on annoncait déjà en fin de vie. Ce succès prolonge artificiellement la dirée de vie de la console, d'ou, à mon sens le peu d'exclues.

Donc pour ma part, je pense qu'MS va nous montrer une console et des jeux de folies. Ils ont su le faire, de plus, ils ont maintenant l'expérience et surtout un trésor de guerre, alors je pense qu'MS à tout pour épater la galerie. Surtout avec les 2 ans (depuis Kinect) ou ils ont pu tranquillement s'occuper de la next gen (merci aussi les tiers et la rentabilité de la console depuis quelques années)

Enfin vu le dispositif qu'MS a employé pour éviter les fuites des specs de sa console et le fait qu'ils affirment ou non les rumeurs (à la Apple), cela laisse présager du pire comme du meilleur.

Enfin on sait (info/intox) qu'ils préparent 4 exclues et le fameux (Ah! Marketing!) AAAA..

Voilà pour mon côté Patcher, et pour la news en elle-même, si c'est toujours le même studio qui encense le développement sur PS4, on ne va pas aller bien loin..

Tant que des GROS studios (Rockstar, EA... à pardon ils auraient suivi MS, Activison, etc..) Ne dévlarent pas que le développement PS4 est simplissime, j'attends de voir, même s'il a du se simplifier en rapport à la PS3.



Bon post GustBlack! Ça a le mérite de lancer le débat!..


moi tout ce que j'espere c'est que les jeux , etant plus simple a faire sortent plus vite pour la meme qualité

Tu me sort un god of war tout les ans au lieu de tout les 2 ans avec la mme qualité graphique mais 20 fois plus de monstre a l'ecran et 0 clipping, j'achete direct a chaque fois.

Pour moi la tare n'est plus graphique , elle reside dans le temps qu'il faut pour faire un jeu. Entre le moment ou on nous l'annonce et le moment ou ca sort c'est vraiment super long...
Ca et la derniere chose qu'il manque pour faire des jeux vraiment credible selon moi. Une vrai reconnaissance faciale, ou quand le perso parle, le jeu analyse les mot pour fabriquer la synchro buccale afin que les mots prononcésoit credible.

Les visage sont bien fait les corps aussi les animation sont bonnes, mais franchement quand la bouche bouge, on a l'impression qu'un mec a la main dedans et fait parler la marionnette. Et tant que la machine calculera pas ca et qu'ils feront du motion capture, alors la bouche ne "parlera" bien que dans une seule langue, et le reste du monde lui aura droit a la marionnette .

#21 devilgammers

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Posté 15 mars 2013 - 20:21

J'imagine déjà crytek :genre: La PS4 à peine sortie: ( Cevat Yerli... ) Crysis 4 exploite 99,9% de la PS4 :lol: :lol: :lol:

#22 Guest_johan26_*

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Posté 15 mars 2013 - 21:09

Devilgamers :lol: :lol: :lol:

#23 Guest_Maadβo_*

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Posté 15 mars 2013 - 21:14

Ok Microsoft ne sort plus aucune grosse exclue depuis quelques temps et ses studios doivent bosser sur la 720 mais vous pensez que les studios de Sony ne sont pas en reste la deuxième équipe de Santa Monica, celle de ND, Média Molécule, Sony Bend, Sony London, Sony Japan et surtout Polyphony Digital bossent tous sur la PS4 (et/ou la Vita) il se sont garder des cartouches pour l'E3 et pour contrer MS.

@minicupi, LA Noir est très bon en ce qui concerne la Motion capture et tout ce que ça entraîne comme les expression facial.

Tant que des GROS studios (Rockstar, EA... à pardon ils auraient suivi MS, Activison, etc..) Ne dévlarent pas que le développement PS4 est simplissime, j'attends de voir, même s'il a du se simplifier en rapport à la PS3.

Rockstar ne va pas parler de la next-gen tant que GTA V ne serra pas sortit, en parlant d'eux j'espère que leur titres multi supports seront de qualité identique si les deux consoles se valent.



#24 gnondpomm

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Posté 15 mars 2013 - 22:38

J'imagine déjà crytek :genre: La PS4 à peine sortie: ( Cevat Yerli... ) Crysis 4 exploite 99,9% de la PS4 :lol: :lol: :lol:


Ce sera le plus beau jeu toutes machine confondue vous ne verrez rien mieux ailleurs..... bon en une heure on boucle la campagne et on aura un gameplay beaucoup plus simplifié, mais ça sera vachement beau. :genre:

#25 Driver

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Posté 15 mars 2013 - 23:30

Quantic Dream bosse sur PS4. Bend, Naughty Dog, Polyphony Digital, Sucker Punch, Media Molecule, Evolution Studio, Guerrilla Games, Ready at Dawn, SCE Japan, SCE London, SCE Santa Monica, SCE Cambridge, SCE San Diego et toute la famille Playstation est sur les rangs depuis longtemps...

Celle de Microsoft aussi a la tête dans la next gen, forcément. Seulement, avec Kinect, ils ont perdu beaucoup de temps (en R&D, en communication, en productions casual...).

Ce périphérique là, du haut de ses 500 millions de dollars de marketing, devait faire de la 360 la nouvelle Wii. Or, il y'a eu effet feu de paille : 10 millions d'exemplaires en trois mois. Mais moins de 20 millions en deux ans (voir le score de Kinect Adventure, livré avec).

Ils le disaient eux-mêmes, chez Redmond : Kinect, cela a représenté un lancement équivalent au dispositif mis en place pour l'arrivée d'une console de nouvelle génération.

Mais au final, si le bourrage de crâne publicitaire a atteint son objectif au départ, Microsoft n'a jamais vraiment su, par la suite, entretenir le phénomène autour de cet accessoire dans lequel ils avaient placés tant d'espoirs...

Devant la raréfaction des exclusivités 360, tout le monde se disait à l'époque qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort, et que d'ici quelques mois, ils porteraient l'estocade fatale à Sony (trop occupé, à ce moment là, à essayer de rentabiliser une PS3 longtemps vendue à pertes) en officialisant en fanfare la relève de la 360.

Ça, c'était il y'a trois ans. Et on connaît la suite...

#26 Monarch

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Posté 16 mars 2013 - 03:45

Mais qu'attend microsoft pour répondre ?

Les dévs et les gamers sont en train de "s'attacher" (émotionnellement parlant) à la PS4 grâce à toutes ces petites déclarations, et ce, sans même avoir dévoiler quelque chose de bluffant...

Il va falloir que l'entreprise américaine assure un max dans leur présentation pour faire oublier tous les bons points que sony a amassé ces dernières semaines...


Je ne te le fait pas dire moi même qui suis un pro Xbox (cependant j'adore aussi les autres consoles ;-) je suis en train de bavez devant tout se qu'on dit de la PS4 et j'en ai vraiment marre d'attendre l'annonce de la Xbox 720/Next/Gold!!!

#27 bobeneponge

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Posté 16 mars 2013 - 05:47

Je ne te le fait pas dire moi même qui suis un pro Xbox (cependant j'adore aussi les autres consoles ;-) je suis en train de bavez devant tout se qu'on dit de la PS4 et j'en ai vraiment marre d'attendre l'annonce de la Xbox 720/Next/Gold!!!

moi qui joue sur xbox depuis la première xbox et qui a le live depuis maintenant 11 ans, je vois malheureusement un revirement de situation pour Ms, les gamers ne sont plus la cible principale de Ms, xbox sera la prochaine wii (pas au niveau hardware, ni fonctions) mais positionnement marketing! le gros problème aujourd'hui, c'est que cette xbox est creer par des marketeux et non des gamers comme la xbox 360! lisez le fichier de 56 pages qui trace la ligne directrice de Ms pour sa nouvelle machine! ils veulent entres dans tout les salons pour l'amusement familiale! et vendre énormement de contenus interactifs dont nous gamers en premier lieu ne nous interesses pas! seul sur lesquel ms peux remporté un echo positif est que si la config vu sur vgleaks, est vrai, ils peuvent jouer sur le prix de la console, mais en additionnant tout ce qui est payant chez ms, l'offre pour moi n' est plus interessante, et cette année si c'est bien cette voix que ms emprunt, je quitterai le navire, pour la ps4

#28 seikendensetsu

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Posté 16 mars 2013 - 06:12

Plus facile a développé, plus facile a Hacké ? J'espère que Sony à aussi penser a ce problème, et qu'ils protègeront leur console aussi efficacement que la PS3 (voir mieux). Rappellons que la Xbox 360 s'est fait hacké 4 mois après la sortie Worldwide.

#29 devilgammers

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Posté 16 mars 2013 - 09:10

gnondpomm: Crysis 4: Grâce à la sodocombinaison et une IA complètement débile,pénétrez furtivement vos ennemis à l'aide de votre arc surpuissant.... :D La parodie de dingue !!! Les soldats du cell succombent tous d'une flêche dans le cul :lol: Des graphismes époustouflants avec le fuck engine 3... B)

#30 Neferith

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Posté 16 mars 2013 - 10:02

Loin de moi l'idée de vouloir troller, mais honnêtement le combo Xbox (360) + PC est probablement le plus inutile qui soit. Quasiment tous les jeux qui sont sortis sur 360 se sont retrouvés sur PC (la 360 n'a pas son nom de "sous-PC" pour rien). La (les) PlayStation ont des exclusivités qui ne se retrouvent pas ailleurs, puisque faites par Sony (ça s'applique aussi très bien pour Nintendo).

Parce que si on regarde bien, Gears 1 > PC, Alan Wake > PC, Fable III > PC, Métro 2033 > PC, presque tous les jeux XBLA sont aussi sorti sur PC...


Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'exclus Xbox qui ne soit pas sur PC, mais y a quand meme beaucoup de jeux xbox qui ne sont pas sur PC. Je joue à 70% sur mon PC et 30% sur ma xbox 360. Alors certes ouais, tu peux me rétorquer qu'il y a pas mal d'exclus sur PS3, ce qui est vrai. Mais bon ça ne rends pas le combo PC/360 inutile. Moins attractif ? C'est un fait dans 90% des cas, mais pas inutile. Quand j'ai acheté la 360, elle était plus intéressante que la PS3 niveau prix et les rares jeux consoles qui me tentent sont rarement des exclus.
Par contre, c'est certain que les gars de chez Microsoft ont intérêt à préparer des tonnes d'exclus pour la prochaine generation, car ils auront pas les mêmes avantages qu'ils ont eu à l'époque de la 360.

Plus facile a développé, plus facile a Hacké ? J'espère que Sony à aussi penser a ce problème, et qu'ils protègeront leur console aussi efficacement que la PS3 (voir mieux). Rappellons que la Xbox 360 s'est fait hacké 4 mois après la sortie Worldwide.


Ouais bon les gars qui bidouillent leurs consoles, ça reste une minorité. Contrairement au PC, je pense pas que cela ait déjà eu un effet négatif sur les ventes.

#31 xtib

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Posté 16 mars 2013 - 11:08

Fini les versions inferior, il était temps. Hate d'en voir plus concernant les éditeurs tiers.

#32 windurst

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Posté 16 mars 2013 - 11:10

Mouais mais attention de ne pas tomber dans le "piège" de la facilité justement car on a déjà remarqué par le passé que lorsqu'une machine est facile à programmer, les développeurs ne se "foulent" pas de trop et n'utilise que la librairie native et cela donne des jeux qui se ressemblent. Même si la PS3 n'était pas la lead plateforme, je trouve que lorsque des développeurs motivés se mettaient au boulot, on avait des petits bijoux comme Heavy Rain, Uncharted, etc... Et c'est pareil pour les autres consoles.. Ce sont aux développeurs à nous montrer leur talent et puis c'est tout (même si une console plus agréable à programmer facilite la situation). Nous verrons et puis.. Il faut attendre la contre-attaque de Microsoft.. Ils ont intérêt à assurer car je serai prêt à me tourner vers la PS4 car pour cette current Gen, j'ai préféré ma xbox360 à ma PS3.

#33 Bibithekid

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Posté 16 mars 2013 - 12:55

Mouais mais attention de ne pas tomber dans le "piège" de la facilité justement car on a déjà remarqué par le passé que lorsqu'une machine est facile à programmer, les développeurs ne se "foulent" pas de trop et n'utilise que la librairie native et cela donne des jeux qui se ressemblent.


Si des jeux se ressemblent, c'est pas à cause de la techno utilisée mais parce que les artistes/designers copient les uns sur les autres, utilisent les mêmes ficelles, et du coup ne challengent pas leurs développeurs.

Au final, un développeur ça sert à faire en sorte que ce qu'on lui demande de réaliser fonctionne le mieux possible, pour ce qui est de l'originalité visuelle et ludique, c'est ailleurs que ça se passe. Ça changera juste un peu la répartition dans les équipes... Un peu moins de devs (proportionnellement), plus d'artistes, de GD etc. Bref, l'accent mis davantage sur le contenu que sur une technique qui sera de toute façon de très haut niveau.

De plus, des studios qui jusque là n'avaient pas les moyens suffisants pour dompter pleinement la PS3 vont se voir soulager d'un fardeau et pouvoir se concentrer sur ce qui fait vraiment l'intérêt d'un jeu. A mon avis, les immenses gagnants dans l'affaire seront les joueurs : les gros jeux seront plus profonds, plus riches en terme de contenu, les jeux plus modestes seront à peu près au niveau techniquement et pourront se concentrer sur un bon gameplay ou une DA charismatique.

#34 naflo

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Posté 16 mars 2013 - 15:30

En même temps peut il dire autre chose?
Il n'y a pas de nouvelle Xbox dévoilée officiellement donc si il a quelque chose à dire c'est sur PS4, c'est cool car dévoiler la console leur a apporté pas mal de buzz.

Après la ps4 est un PC, en quoi serait-il plus facile de développer sur cette console qu'un PC ? Les outils de développement PC sont innombrables.

#35 Djioudjiou

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Posté 16 mars 2013 - 15:38

cet E3 va être magnifique entre la ps4 et la xbox 8.... Hâte de voir ce que va proposer crosoft.

#36 Hydro

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Posté 16 mars 2013 - 16:05

Après la ps4 est un PC, en quoi serait-il plus facile de développer sur cette console qu'un PC ? Les outils de développement PC sont innombrables.


Tout le monde n'a pas le même PC. Les developpeurs doivent se debrouiller à faire tourner le jeu sur de nombreuses configurations. La PS4 a une configuration fixe, c'est pas négligeable.

#37 Guest_Maadβo_*

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Posté 16 mars 2013 - 16:38

Plus facile a développé, plus facile a Hacké ? J'espère que Sony à aussi penser a ce problème, et qu'ils protègeront leur console aussi efficacement que la PS3 (voir mieux). Rappellons que la Xbox 360 s'est fait hacké 4 mois après la sortie Worldwide.

Regarde la PSVita, plus facile à développé architecture basée sur ce qu'il se fait déjà (en gros pareil que la PS4) pourtant pas encore hacké après un an pourtant c'est pas faute de "hacker d'" qui s'y sont intéresser. On peut rajouter que malgré son hack la X360 et même la PS3 n'en ont pas souffert.


#38 solarys

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Posté 19 mars 2013 - 23:22

Pour ceux que ça intéresse...

Nvidia GPU Technology Conference tous les jours jusqu'au 21 mars. Commencé le 18.
Live et replay à cette adresse : http://www.gputechco...tc-keynote.html
On y parle d'une innovation : le Wave Scale de beaufort (interaction des caractéristiques physiques de l'eau sur le comportement de l'objet), magnifique, de jeux video, de "Tress Fx" maison > simple rappel pour dire qu'AMD peut aller se rhabiller lol 'à partie de la 21e minute 50 sec


"En plus de la roadmap de Tegra, Nvidia a révélé la roadmap de ses cartes graphiques GeForce. Le successeur de Kepler sera Maxwell. Présenté en 2011, Maxwell est toujours en développement et sera lancé en 2014. Il sera suivi de Volta, un GPU qui inaugurera une petite révolution technologique : sa mémoire ne sera pas placée à côté sur le PCB mais empilée sur le die du GPU. L'intérêt de la chose peut sembler mince au profane, pourtant il est majeur : ainsi empilée (stacked memory), la mémoire vive communiquera avec le GPU à 1 téraoctet par seconde !
Toujours pas impressionné ? Alors, rappelons ceci : la bande passante mémoire d'une GeForce GTX Titan culmine à 288 Go/s et aucune carte graphique actuelle ne propose plus. Volta verrait donc une multiplication d'un facteur 3,5. Et puisque la bande passante mémoire est un des facteurs limitant les performancesImage IPB des GPU aujourd'hui, on peut anticiper un vrai saut de performances avec Volta."

PRESENCE PC

Image IPB

Maxwell pour sa part apportera une autre brique technologique importante : une mémoire virtuelle unifiée. Nvidia a fait des progrès dans cette direction avec Kepler et concrétisera avec Maxwell

Rââââh Lovely ! :bave:

#39 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
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Posté 20 mars 2013 - 01:34

J'ai toujours pas compris ce qu'ils appelaient une mémoire virtuelle unifiée pour Maxwell :/
Ca va permettre au GPU de traiter lui même les taches de computing sans passer par le CPU ? C'est pour faire une mémoire Partagée pour venir manger dans la mémoire DDR du système ? Je comprends pas trop.. ; mais vu qu'ils sont en conflit avec Intel et AMD ça ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent a rendre les CPU encore plus inutiles que maintenant haha :champion:

Sinon dans la news ils oublient de parler du Face Scale qui est intervenu juste après le Wave Scale , qui est franchement très impressionnant et qui met déjà la démo de Quantic Dream à genoux mais bon elle use 2Tflops a elle toute seule
N’empêche que c'est super intéressant pour le jeu vidéo ce Face Scale ! On pourrait enfin avoir des perso super réalistes et moins flippant que les jeux de Quantic Dream ou sur LA Noire !
http://blogs.nvidia....ad-of-its-time/

Pour la Stacked memory de VOLTA ça m'a fait penser au partenariat qu'intel avait signé avec 3M ( Société de scotch ouais ouais ouais ) pour coller des Puces de CPU les unes sur les autres pour faire un monstrueux processeur haha

http://www.gizmodo.f...-ibm-et-3m.html

Le pire c'est que cette technique à l'air d'avoir très franchement aidé à libérer le flux et la communication d'un DIM à un autre.
On va pouvoir y bourrer des Centaines de Gigas ! Hahahaaa !

Sinon pour le Maxwell si une TITAN est capable de donner du 5 Gflops/w en double précision , une Mawell Capable de bourriner du 16 Gflops par Watts ça va etre monstrueux ! La loi de Moore risque même d'ètre à une trop mauvaise échelle a présent !!

Ca nous permettra peut etre enfin d'avoir des jeux de qualité vraiment unie ! Et de jouer en 4K sans flipper xP




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