Aller au contenu

GameClub #03 : le jeu vidéo en crise ?Ecoutez l'émission LCI Radio / Gameblog

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 09 février 2009 - 16:57

Nous sommes lundi, et comme tous les 15 jours, le GameClub est là avec Caroline Speller, Guillaume Delalande, Oliver Levard, Maxime et JulienC ! Nous vous le rappelons, vous pouvez bien évidemment le retrouver tous les samedis à 20h sur LCI Radio... et dès le lundi sur Gameblog. Pour ce troisième numéro, rapide retour sur l'actualité, et débat autour de la crise mondiale... et ses…

Voir la news

Publicité

#2 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 09 février 2009 - 17:07

Mine de rien ce Game club commence a bien me plaire
le ton est sympa, les sujets bien abordes, et puis Gollum koi....

des reproches:

le format radio tres court ( faut dire que maintenant on a 1h20 tous les mercredi et on y prend gout)

et puis la voix, le style , les manieres tres 'radio de Djeuns' des ou du presentateur ...cest tout bonnement insupportable ...c est con parcequ ils sont drole sinon.

bon et puis c est sur LCI, chaine disciple du grand TF1 ....
grand monstroplante du PAF .....mais bon c est pas mieux sur le service public, CF reportage DOFUS!

sinon on est le 9 et street c est dans 11 jours putain!
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#3 igorboby

igorboby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 09 février 2009 - 17:08

J'aodre votre emission, c'est tres tres sympa, keep up the good work!!

#4 TRK

TRK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 09 février 2009 - 17:23

ya pas une URL de podcast plutot ?
TRK ®

#5 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1394 messages

Posté 09 février 2009 - 17:39

J'ai eu le temps d'écouter la première partie, et honnêtement je trouve qu'il y a de l'amélioration par rapport aux deux précédents GameClub. C'était une bonne idée de mettre des musiques de fonds de jeux quand vous en parlez.

:thumbup:
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#6 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 09 février 2009 - 17:43

Attention JulienC.
Spoiler

#7 Hatsukisan

Hatsukisan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Lieu:La fin des temps
  • Gamertag:Hatsu Lurker
  • ID PSN:hatsu-lurker

Posté 09 février 2009 - 18:01

Voir le messageInoobliable, le 09/02/2009, 17:43, dit :

Attention JulienC.
Spoiler

Même chose ! :busted_red:

Attention au coup de règle sur le bout des doigts. ^^

Spoiler

"Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre."
Anatole France

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 09 février 2009 - 18:26

Perso, j'aime bien ^_^

Ca vaut pas les podcasts de Gameblog, mais j'aime bien JulienC, Guillaume et Caroline ^_^
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 InkS

InkS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Suisse
  • Gamertag:InkSnah
  • Code Wii:4299039743893319
  • ID Steam:InkSnah

Posté 09 février 2009 - 18:31

Voir le messageTRK, le 09/02/2009, 17:23, dit :

ya pas une URL de podcast plutot ?

J'en ai créé un pour mon usage perso !

Il suffit d'ajouter ce flux (Ceci est un lien. Sisisisi !) dans iTunes ou dans un quelconque logiciel qui permet de podcaster. Have fun !

Pardonnez l'URL d'une longueur anxiogène.

#10 Cagnard

Cagnard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Lieu:Mafate

Posté 09 février 2009 - 18:42

C'était pas mal, c'est plus fluide qu'avant j'ai l'impression.
Entropiste Trismégiste

News exclusive: Le retourneur de vache a encore frappé!!!

#11 CaptainSky

CaptainSky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Gamertag:Captain Skyy

Posté 09 février 2009 - 18:54

Voir le messageInkS, le 09/02/2009, 18:31, dit :

Il suffit d'ajouter ce flux (Ceci est un lien. Sisisisi !) dans iTunes ou dans un quelconque logiciel qui permet de podcaster. Have fun !

C'est vraiment pratique. Merci beaucoup.

#12 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 09 février 2009 - 18:55

Mais putain encore la connerie du coup de gueule de Christian Bale...
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#13 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 09 février 2009 - 19:02

Il y tient a Bale Julien C, alors que tout le monde s'en balance -_-...

Par contre, je pige pas le principe de mettre le trailer de Batman (enfin plutot le son du trailer) pdt que Julien le présente.

Je remarque aussi que les mec sont tous attirer par Caro ^^...

Oui, les jeux sont chere surtout quand on sais qu'en import les jeux sont bcp moins chére. Exemple: Street Fighter 4: 70€ en France, 35€ en Angleterre!
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#14 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 09 février 2009 - 19:23

il y a du mieux, l'émission gagne en fluidité, continuez comme ça ...
joueur depuis 1982 ...

#15 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 09 février 2009 - 19:58

Il y a du mieux c'est vrai mais... C'était ironique de conseiller d'acheter Samba de Amigo sur Wii ? :eyebrow:

#16 TRK

TRK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 09 février 2009 - 20:28

thx :)
TRK ®

#17 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 09 février 2009 - 20:51

Merci :thumbup:

#18 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 09 février 2009 - 21:58

[Mode Korrektor :

tout vos commentaires > tous vos commentaires

Mode Korrektor]

Hey,

Je tiens à dire que vous vous affinez vraiment bien, vous semblez avoir trouvé le bon rythme et le bon ton entre subjectivité et objectivité, grand public et tendance gamer, même si vous n'arriverez sans doute jamais à être indispensables à beaucoup d'entre nous qui préféreront parcourir les news et les threads de la jungle Internet au lieu d'écouter un podcast.

Deux remarques quand même.
Vous feriez mieux de concevoir un autre jingle pour l'émission au lieu d'en demander un. ça me semblait déjà une mauvaise idée et l'enthousiasme n'a pas l'air au rendez-vous, non ?
Un écueil à éviter absolument (et dont j'ai eu peur en voyant quelques réactions au deuxième GameClub) : singer le podcast de Gameblog. Vous n'avez pas l'air d'avoir été assez cons (ou de toute façon pas assez libres) pour tomber dedans.

Concernant ce numéro 3 : j'ai noté mes réactions dans le bloc-note perso au fil de l'écoute de ce Game Club. :geek: Il parait que vous nous écoutez, alors je me suis dit qu'un tel gloubiboulga prétentieux et autoritaire aurait peut-être sa place ici :

Vous dites ne pas vouloir exclure un public moins connaisseur. A ce propos :

"éditeurs tiers" > à définir

"La Wii n'a pas la Haute définition" > trop réducteur et simplificateur, au point que certains pourraient se demander pourquoi juste la HD serait si importante pour le jeu vidéo. Mieux vaut caser une expression aussi courte comme "moins puissante".

"remake de WiiFit" > gaffe à ce genre d'ironies qui nous paraissent évidentes, certains pourraient le prendre au premier degré, même si ça blague clairement après.

"MMO" > expliquer le sigle and what it means.

"utilise le Unreal Engine de Gears of War" > à présenter avec une phrase toute conne comme "utilise le même moteur que Gears of War", quitte à ce que certains devinent seulement ce qu'est un moteur pour un jv

"Square" > mieux vaut dire "Square Enix", au moins la première fois.

"NES" > tout con, mais précisez que la NES est la première console de Nintendo sortie en 85.

Eclairer les lanternes en étant critique sur la gamme "Nouvelle façon de jouer" de la Wii > vous avez très bien fait.

A propos des oldies > définir oldies en disant simplement que ce sont de VIEUX "classiques"

"Tchite côde" et DLC payants d'enflures > préciser en quelques mots ce qu'est un cheat code, et que ce genre de trucs s'obtenait d'habitude comme récompense dans un jeu.

And now la partie "inspecteur des travaux finis" :

"Dark Asylum" dès l'intro > OH MY GOD, FAIL ! :ph34r:

"Laï-pzi-gue" > Leipzig ça se dit "laï-psiche"

Le jingle Christian Bale > Carrément pas drôle. Mais vraiment.

La musique en fond pour illustrer un jeu > excellente idée. Gardez-la à niveau sonore vraiment bas par contre, sinon ça sera imbuvable.

Samba De Amigo Wii > dis-donc, vous ne seriez pas du genre à donner des conseils bidons sous prétexte qu'on colle à la thématique, rassurez-moi ?

Toute le partie sur la crise > vraiment très bon, informatif mais synthétique juste ce qu'il faut.

Bon ben voilà. Encore un long message ampoulé à mon actif. Pourquoi me casser les couilles à vous donner autant de conseils ? Je sais pas... Un article sur la gentillesse que j'ai récemment lu, peut-être...
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#19 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 09 février 2009 - 22:16

Je trouve que c'est quand même une émission sympa^^

Pour la crise, ce qu'il va se passer c'est que les investisseurs détenant des parts de boites de JV, mais qui sont surendettés devront vendre leurs actions. C'est pas que le secteur n'est pas porteur mais qu'ils n'ont pas le choix.

Ils seront vite remplacés...

Certains ne passeront pas au travers mais globalement le secteur sortira renforcé de la crise, c'est évident.

Par contre le type qui parle de 100 heures de jeux me fait mourrir de rire... j'espère qu'il fera figure de prophète et non pas de retardataire qui a pas compris ce qu'il se passait.

En tout cas j'espère que les mini jeux de 8 ou 10 heures seront ceux qui paieront... le temps aura toujours plus de valeur que l'argent , j'espère que la crise va nous le rappeler :rolleyes:

#20 Tasslekender

Tasslekender

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 10 février 2009 - 12:40

Je l'aime de plus en plus cette émission. Et on sent que les intervenants sont de plus en plus à l'aise.

Par contre, une chose m'a fait un peu tiqué, c'est quand la personne qu'ils ont interviewé (j'ai oublié son nom, mais il parle comme Jean-Pierre Coffe :laugh0: ) a comparé le prix des jeux vidéos avec celui du prix des cd : "On paye la musique tant d'euros alors qu'il n'y a que 2 ou 3 titres qu'on aime sur le cd alors que pour un jeu video c'est certes 70 euros mais pour des centaines d'heures de jeu"... J'ai trouvé cette comparaison un peu naze.
Image IPB Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)