Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 5 en chantier : sortie pas avant l'été 2013L'acteur Eric Bossic lâche des infos et évoque la sortie

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 21 août 2012 - 15:07

Si Kojima lui-même a d'ores et déjà confirmé l'arrivée prévue d'un Metal Gear Solid 5, et même révélé certains détails à son sujet (sur le Fox Engine, plus axé Infiltration, et un intérêt pour les…Voir la news : Metal Gear Solid 5 en chantier : sortie pas avant l'été 2013

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 21 août 2012 - 15:10

En espérant qu'il s'agisse bien de Metal Gear Solid 5!! Parce qu'à aucun moment il ne dit que c'est le cas. Espérons que ce ne soit pas un nouveau spin-off.

#3 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 21 août 2012 - 15:12

Je pense qu'on aura des infos la semaine prochaine pour la fête des 25 ans de Metal Gear Image IPB

#4 Licius

Licius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNFaisons connaissance d'abord...

Posté 21 août 2012 - 15:17

Je veux de la fraîcheur, de la surprise pour MGS 5. J'aimerai bien jouer Grey Fox.

#5 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 21 août 2012 - 15:19

En espérant qu'il s'agisse bien de Metal Gear Solid 5!! Parce qu'à aucun moment il ne dit que c'est le cas. Espérons que ce ne soit pas un nouveau spin-off.

Un spin off "Metal Gear" avec la Rat Patrol Image IPB
Du moment que ce n'est pas fait par Platinum, ça me va.

#6 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 21 août 2012 - 15:22

Je ne crois pas du tout à un MGS 5 sur Next Gen. On connaît le semi-echec de MGS 4 sorti en début de vie de la PS3. Non ce MGS 5 sera pour moi le maximum que pourra faire nos consoles actuelles.

#7 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 21 août 2012 - 16:00

Je ne crois pas du tout à un MGS 5 sur Next Gen. On connaît le semi-echec de MGS 4 sorti en début de vie de la PS3. Non ce MGS 5 sera pour moi le maximum que pourra faire nos consoles actuelles.

D'accord avec toi, là les consoles hd arrivent certes en fin de vie mais le parc installé est énorme si on combine la ps3 et la 360, d'autant qu'une sortie sur Wii U serait possible également. Ils ont aussi leur moteur Fox Engine, je les vois mal repartir de zéro pour développer sur de nouvelles consoles plus puissantes (et plus difficiles à maitriser au début) et un parc de machines forcément moins conséquent Image IPB

#8 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 21 août 2012 - 16:56

Pitié, du nouveau quoi. Cette saga est conclue, pas besoin de s’évertuer à l'user jusqu'à la corde. Déjà que les derniers épisodes n'étaient pas extraordinaires... Ça serait intéressant de voir Kojima faire autre chose que du MGS par palettes.

#9 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 21 août 2012 - 16:59

Pourquoi "semi-echec" ?

#10 Brandonator

Brandonator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • GamertagBrandonator
  • ID PSNBrantonny
  • ID SteamBrantonny

Posté 21 août 2012 - 17:57

Il y a largement moyen de caler un jeu entre Peace Walker et le premier Metal Gear, car il y a un trou d'une trentaine d'années dans la timeline entre ces deux jeux. Mais j'avoue que j'adorerais un remake HD des deux premiers Metal Gear.

#11 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 21 août 2012 - 19:44

Quand je lis toutes vos suggestions j'ai juste pas envie d'un MGS 5.

MGS 5 je veux un nouveau départ, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, bref du sang neuf quoi merde. Une nouvelle mythologie qui impliquerai le Metal Gear mais avec que du nouveau.

Ça suffit les "sous-intrigues" quoi. Pour revivre le grand frissons c'est pas avec des "sous-intrigues" sans réelles importances qu'on va avoir ça.

L'histoire de MGS c'est fini. Il y a eu un point final pour moi. Il faut passer à une nouvelle histoire.

#12 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 21 août 2012 - 19:47

MGS 5 je veux un nouveau départ, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, bref du sang neuf quoi merde. Une nouvelle mythologie qui impliquerai le Metal Gear mais avec que du nouveau.

Metal Gear Rising, en somme...

#13 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 958 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 21 août 2012 - 20:40

Pour moi la saga metal gear SOLID est finit si ils doivent recomencer que ça soit une nouvelle saga et sur next gen histoire de bien marqué l'truc :oui:

#14 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 août 2012 - 20:53

Mouais enfin dans cette série, spin off et épisode principal, difficile de faire la différence par moment.

Un 4 qui rame pas et sans loading, ce serait le pied effectivement mais s'il n'y arrivais pas en début de gen, ça m'étonnerais que ça fonctionne mieux aujourd'hui quand on voit les jeux récents....

Quand je lis toutes vos suggestions j'ai juste pas envie d'un MGS 5.

Ça suffit les "sous-intrigues" quoi. Pour revivre le grand frissons c'est pas avec des "sous-intrigues" sans réelles importances qu'on va avoir ça.

L'histoire de MGS c'est fini. Il y a eu un point final pour moi. Il faut passer à une nouvelle histoire.

+1 mais bon, entre les grosses zones d'ombres ( Raiden entre mgs 2 et 4 ) et cette volonté qu'à kojima a suicider sa série, c'est mal barré.

#15 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 21 août 2012 - 20:55

L'ennui avec cette série c'est que Kojima s'est enlisé en la faisant durer sur une timeline aussi longue. Au départ on a Big Boss, très bien, ensuite on a Snake, qui bon, disons qu'il a fait son temps, et normalement la 3ème génération devrait être Raiden, donc Metal Gear Rising (même si c'est radicalement différent), alors à moins de faire des remakes des vieux opus en mauvaise 2D, je pense que la série n'a plus vraiment d'intérêt à continuer. Bien sur j'adore les MGS mais c'est une saga qui met trop l'accent sur son scénario pour se permettre de donner à chaque fois une nouvelle extension.

#16 razgriz

razgriz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 21 août 2012 - 21:04

Peut-être la série va se tourner vers The Boss et l'unité Cobra, même si j'vois mal The Fury faire de l'infiltration XD Peut-être la rencontre entre The Boss ( qui ne portais pas encore le titre de "The Boss") et les membres de l'unité Cobra (unité qui n'existerais pas encore). Ce qui impliquerais pas mal d'infiltration je pense:
The Fear et son camouflage optique
The Pain et sa technique d’infiltration / de pistage avec ses frelons,
The End qui ouvrirais la voie aux membres de l'unité avec son sniper
The Boss et The Sorrow qui seraient en mode infiltration aussi
Je verrais bien en fait la gestion de l'équipe selon les situations des missions, la naissance de leurs pseudonymes et comment ont-ils eu leurs pouvoir mystique et qui se conclurait par la formation définitive de l'unité Cobra. Et concernant les interactions sociales cela pourrais se faire sur les lieux des champs de batailles, la recherche d'informations dans les villages/villes pour trouver comment atteindre l'objectif de la missions ( genre élimination d'un chef, destruction de bâtiments cachant des armes, etc... Un peu du Peace Walker mais en + poussé !! )

Enfin à mon avis je rêve trop, mais je pense que cela pourrais être énorme !!

#17 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 21 août 2012 - 21:26

Oh oui ce serait génial! Un opus consacré à The Boss! (ben oui, si le futur c'est Raiden, autant aller vers le passé xD)
Mais dans cet optique moi je trouve que bien d'autres personnages autres que Raiden méritent leur... Pas "spin off" mais leur opus tout simplement. Comme Revolver Ocelot ou Kazuhira Miller. Idem pour plein de membres de Fox Hound, ou d'anciens personnages comme Franck Jaeger (Gray Fox) avant qu'il ne devienne le Robot Ninja.
Et sinon, ben remaker les premiers opus. Les deux premiers sortis sur MSX, même si on connait les ficelles, mériteraient vraiment d'être remis au gout du jour, parce que quand on est fan et qu'on veut vraiment TOUS les faire, ben faut dire ce qui est, ça a pris 20 ans dans la gueule. Bref il reste plein de trucs à faire pour approfondir la série sans forcément chercher à créer de nouvelles intrigues dans le passé ou le futur.

#18 naflo

naflo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 22 août 2012 - 00:18

Un MGS ça se tease en amont, impossible pour une sortie en 2013, encore moins en été.
Et puis on peut se douter que ni Sony, ni Microsoft ne sortira au premier semestre 2013 pour voir un tel titre en Line up de lancement...un MGS en Line up de lancement... Ce titre à trop d'envergure pour être sorti sur une console encore peu maîtrisée

#19 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 22 août 2012 - 00:37

Avons-nous besoin d'un nouveau MG ou MGS ? Quand je vois le "truc" de Platinum, je crois que non. Kojima devrait se lancer dans un projet original, qu'il ne se transforme pas complètement en George Lucas du JV. Image IPB

#20 Padhead

Padhead

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 22 août 2012 - 04:57

Ouah il me semble loin le temps où l'on bavait devant les images d'un certain MGS 2 avant sa sortie ! A mesure que le temps passe de nouvelles licences ont pris place laissant papy Snake à la retraite. C'est vrai qu'auparavant nous avions droit à de gros effets de teasing et des trailers à gogo bien avant chaque sortie d'un MGS. Là, la stratégie marketing semble tout autre et je me demande même s'il n'y a pas un doute à avoir sur la pérénnité de cette licence. Est-ce que le prochain "Raiden", sorte de spin-off à la sauce beat'em all, saura nous indiquer si la licence a toujours autant la cote ? Les seuls fans ne suffiront pas, il va falloir aussi captiver l'attention de ceux qui se donnent davantage au joie du frag en ligne par exemple. Quand on voit le "succès" de Metal Gear Online...

#21 Guest_the darklord_*

Guest_the darklord_*
  • Invités

Posté 22 août 2012 - 09:25

A quand un MGS dans la veine du premier , pitié pas du peace walker,l' histoire est bonne mais je l'est meme pas fini ,l'histoire mother base c'est nul pour moi, MGS c'est de l'infiltration espionnage et se joue seul

#22 drako57

drako57

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 août 2012 - 09:45

Tout sauf Raiden, ce personnage m'enerve, entre sa face endrogyne, son air niais, ses cheveux blonds décolorés et sa combinaison moulante d'adepte SM. C'est quand même le seul héros où même les personnages in game ce foute de sa gueule tellement il ressemble à rien.

Massacré Raiden ça c'est fait

Maintenant je pense qu'on jouera Big Boss en partenariat avec Ocelot et Eva dans le but de contrer les actions de Para medic, Sigint et Major Zéro.
A la limite dans le futur, un clone de solid snake, qui cherchera empeche la reconstruction des patriotes.

Jouer Madame Irma Ok

Pour ceux qui espére une nouvelle saga qui partirait de zéro, ça a peu de chance d'arriver, la saga MG/MGS étant trés complexe, repartir de zéro tout en gardant l'univers et ce qui a fait le succés de la franchise (personnages, histoire) ça serait trés risqué et capilotracté même pour Mr Kojima.

#23 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 22 août 2012 - 10:46

Je ne sais pas d'ou certains sortent l'idée que la saga est morte ou a perdu de valeur depuis qu'elle existe. MGS Peace Walker est probablement le meilleur jeu de la PSP et l'épisode le plus complet et le plus riche en possibilité depuis très longtemps. Et en ce qui me concerne je n'y ai JAMAIS joué en multi et je me suis quand même éclaté.
Pour ma part aucune licence ne remplacera jamais Metal Gear pour la variété de son univers, ses personnages, son scénario, son évolution. Le jeu vidéo qui tend de plus en plus à ressembler à une grosse production hollywoodienne n'évolue pas dans un sens capable de "remplacer" ou de rendre has been cette saga de jeu vidéo, surtout si à l'avenir tout le monde se met au Uncharted Like, au Heavy Rain like ou reste sur les FPS et l'infiltration sauce Jason Bourne.

#24 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 22 août 2012 - 10:48

Et en ce qui me concerne je n'y ai JAMAIS joué en multi et je me suis quand même éclaté.

tu es passé à côté de quelque chose Image IPB

#25 Guest_sese_seko_*

Guest_sese_seko_*
  • Invités

Posté 22 août 2012 - 13:12

Metal gear solid, bordel!

Mon corps est prêt.

#26 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 958 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 22 août 2012 - 13:27

Un MGS ça se tease en amont, impossible pour une sortie en 2013, encore moins en été.
Et puis on peut se douter que ni Sony, ni Microsoft ne sortira au premier semestre 2013 pour voir un tel titre en Line up de lancement...un MGS en Line up de lancement... Ce titre à trop d'envergure pour être sorti sur une console encore peu maîtrisée

Ba MGS 4 etait sortit au début de la PS4 aussi donc,...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)