>
>
Retour vers le Futur a 30 ans : ses pires et meilleurs jeux vidéo

Retour vers le Futur a 30 ans : ses pires et meilleurs jeux vidéo

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme indiqué précédemment, la trilogie réalisée par Robert Zemeckis a eu le droit à ses propres adaptations. Mais elle a également inspiré de nombreux développeurs qui planchaient sur leurs propres jeux. Et dans certains cas, des partenariats avec Universal ont mené à l'intégration d'une touche officielle de Retour vers le Futur dans des titres qui n'ont rien à voir avec les films.  Lister l'intégralité des mods et autres clins d'oeil officieux présents dans des jeux vidéo demanderait malheureusement bien trop de temps. Voilà pourquoi nous nous sommes limités à une sélection de titres proposant du "vrai" contenu Retour vers le Futur. 

Jetpack Joyride (Multi, 2011)

On ne présente plus Jetpack Joyride, le très exigeant jeu d'action à défilement horizontal imaginé par les créateurs de Fruit Ninja. Pour fêter le 21 octobre 2015, le jeu a eu le droit à une mise à jour 100% Retour vers le Futur. En plus d'ajouter un niveau inspiré du Hill Valley de 2015, et de permettre de conduire la DeLorean, cette mise à jour transforme Barry Steakfries, le héros du jeu, en divers personnages de Retour vers le Futur (Marty, Doc, etc.).

Mais attention, cette mise à jour de Jetpack Joyride n'est disponible que de manière temporaire. À l'heure où sont écrites ces lignes, il reste un peu plus de 14 jours aux joueurs pour utiliser le contenu Retour vers le Futur dans le Free-to-Play de HalfBrick Studios. 

LittleBigPlanet 3 (PS4, PS3, 2014)

LittleBigPlanet étant une licence invitant les joueurs à créer leurs propres niveaux, de nombreux niveaux créés par les joueurs ont au fil du temps rendu hommage à Retour vers le Futur. De leur côté, les développeurs des jeux de la série ont préféré attendre le 21 octobre 2015 pour proposer du contenu inspiré par les trois films.

À l'heure où est écrit ce dossier, le DLC Back to the Future pour LittleBigPlanet 3 n'a pas encore été mis en ligne. Les développeurs ont cependant déjà révélé sur le compte Twitter officiel du jeu qu'il proposera des tenues tirées des trois films, ainsi qu'un "Level Kit." Et à en croire les images diffusées par le compte Twitter officiel de LittleBigPlanet, la DeLorean et le Hoverboard seront également de la partie.

Rocket League (PS4, PC, 2015)

Rocket League est un jeu hautement addictif mettant en scène des matchs de football très particuliers. Ici, les joueurs sont remplacés par des voitures. Et comme leurs confrères de Halfbrick Studios et de Sumo Digital l'ont fait, les développeurs de Psyonix ont eux aussi souhaité célébrer le 21 octobre 2015 comme il se doit. Pour ce faire, ils ont intégré la DeLorean volante de Retour vers le Futur II dans leur jeu via un DLC créé en partenariat avec Universal. Ce n'est pas grand chose, mais la voiture du Doc ne fait pas tâche dans l'univers du jeu et c'est toujours un plaisir d'avoir l'occasion de piloter la DeLorean. 

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)