>
>
Wii U : tout savoir avant d'acheter

Wii U : tout savoir avant d'acheter

Infos, tests, vidéos
Par La Rédaction - publié le
Image

Découvrir une console moderne, c'est aussi le plaisir de se perdre en faisant le tour des ses menus, de ses possibilités diverses et variées ! Cette série de vidéos vous présente ainsi les différents aspects hors-jeux de la Wii, avec notamment le Miiverse, le Nintendo eShop, le menu principal... Mais commençons par le commencement : le déballage maison bien sûr !


Wii U française : notre déballage avec les gants de Mario

 

Pour rendre hommage à l'incroyable déballage de Satoru Iwata, voici notre propre version... avec des gants blancs bien sûr !


MiiVerse et Communauté

Quand Nintendo se met à l'heure de l'Internet moderne, ça donne le Miiverse de la Wii U. Un réseau social réservé aux possesseurs de la console, qui se présente comme un mélange de Facebook et de Twitter, avec des spécificités comme la possibilité de s'envoyer des dessins ou des screenshots, de voir à quoi les gens jouent le plus, de demander de l'aide à d'autres joueurs, etc.


L'interface, Wii U Chat et la Wii intégrée

Découvrez ici les différents menus de la console, avec un focus particulier sur Wii U Chat, qui permet de discuter entre amis en utilisant la caméra et l'écran du GamePad, et sur l'application "Wii", qui permet de lancer une véritable émulation de la première Wii et de lancer tous ses jeux, y compris les vieilleries sur Virtual Console.


Navigateur Internet et YouTube

La Wii U propose un vrai navigateur Internet, qui s'avère très fonctionnel et use avec intelligence des possibilités "asymétriques" du duo TV / GamePad, tout comme l'application ouTube d'ailleurs, que vous découvrirez également dans cette vidéo.


Découverte de l'eShop

L'eShop a fait de gros, gros progrès dans sa version Wii U, avec une interface claire, rapide et efficace. Il y a une zone pour les blockbusters, une autre pour les titres indés, les jeux pas chers, etc. Le tout se révèle clair, rapide et sans fioritures, comme vous allez le voir dans cette vidéo.

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)