Avec le lancement de la Wii U hier aux USA, Nintendo essuie "logiquement" ses premiers problèmes de masse, et non des moindres, rencontrés visiblement par certains joueurs, trop impatients sans doute.

En effet, avec la mise à jour de la machine, indispensable pour lui permettra de lui adjoindre ses fonctions online, et ainsi profiter du Miiverse ou du transfert des bidules Wii par exemple, certains joueurs reportent qu'ils ont vécu une bien désagréable expérience.

Certains d'entre eux, en effet, qui se sont épanchés notamment sur NeoGaf, auraient tout simplement flingué leur Wii U, en débranchant leur console durant la mise à jour du firmware, qui visiblement dure entre 1 à 4 heures (!) selon les témoignages, en croyant tout simplement à un freeze de leur console.

Si nous ne savons pas encore si Nintendo avait prévu ce souci et éventuellement pourrait y pallier via un système de restauration de la machine, certains joueurs conseillent de désactiver l'option "mise en veille automatique" de la console, avant de lancer cette fameuse mise à jour interminable.