Le Blog de zorrojohn436

Par zorrojohn436 Blog créé le 25/12/16 Mis à jour le 11/10/17 à 17h48

un blog généraliste

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Dans le dernier numéro de EDGE, le vice-président exécutif de EA Worldwide Studios, Patrick Söderlund, a parlé de la possibilité pour l'entreprise de soutenir encore plus la Switch même si cela passera par le succès de Fifa. La même interview a également été l'occasion de parler avec M Söderlund de la Nintendo Switch à un niveau plus personnel.

EDGE a demandé à Söderlund si la Switch au départ n'a pas fait les frais de l'échec de la Wii U. Sa réponse est «un peu», avant d'ajouter qu'il avait été lui-même «perplexe» par le système lorsqu'il l'a vu pour la première fois. Söderlund a reconnu que Nintendo avait probablement compris à ce moment-là quelque chose que lui-même n'avait pas vu et il reconnait désormais que la Switch est maintenant "une machine assez spéciale".

Söderlund a déclaré:

C'est vraiment bien, je l'aime bien. Mais je serai honnête, quand ils m'ont montré cela il y a quelques années, je n'ai pas saisi le concept, j'étais perplexe par cela. Mais je me suis alors dit, c'est Nintendo. Ils comprennent probablement quelque chose que je ne fais pas [rire]. Ils le font habituellement.

J'ai un fils de quatre ans et c'est comme s'ils avaient un lien direct avec lui. Il utilise sa Switch comme une machine portable, il la branche sur le téléviseur, mais le plus important, il l'utilise comme prévu en me demandant «Veux-tu jouer avec moi ?". Puis il enlève le Joy-Con et on joue à Mario Kart ensemble. Il l'utilise comme prévu, ce qui me fait dire que le concept fonctionne bien.

Je pense que c'est une machine très spéciale parce qu'elle ne propose pas la même chose. Je l'ai regardé et j'ai pensé : pourquoi joueriez-vous à cela au lieu de ceci ? Mais maintenant, l'explication est pour moi limpide. C'est la Switch.

 

http://www.nintendo-insider.com/electronic-arts-were-left-puzzled-after-they-first-saw-nintendo-switch/

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

sopor
Signaler
sopor

C est dingue de penser qu un concept est mauvais puis de penser qu'il est bon alors qu il est toujours mauvais.

La statistique qui tue le concept :

http://www.jeuxvideo...a-la-maison.htm

Tout ça pour ça...


Tu as toujours du mal à mettre tes goûts de côté et à comprendre les propos d'un acteur du business. C'est pourtant simple : pour lui le concept est bon si la console se vend. Pas plus compliqué que ça...
zorrojohn436
Signaler
zorrojohn436
les actionnaires ont détruit le jeux vidéo
Arcetnathon
Signaler
Arcetnathon
d un autre cote on ne demande pas a EA d avoir une vision mais faire de pognon.
bathcrew
Signaler
bathcrew
@Safedreams77 :
Tu oublies un point important, l'étude ne dit pas comment les joueurs l'utilisent à la maison.
Pour ma part, j'y joue aussi bien sur le dock/télé, qu'en mode portable dans le bureau, au lit, sur le canapé, etc... C'est un peu comme un laptop, ça n'a pas forcément vocation à être trimballer à droite à gauche, mais pouvoir le déplacer dans la maison, c'est un sacré confort d'utilisation.
vapoman
Signaler
vapoman
Malvik2 Aurais tu un lien ou une liste des jeux a venir sur switch jusqu en 2019 ? Ca m'interesse merci beaucoup.
Safedreams77
Signaler
Safedreams77
C est dingue de penser qu un concept est mauvais puis de penser qu'il est bon alors qu il est toujours mauvais.

La statistique qui tue le concept :

http://www.jeuxvideo...a-la-maison.htm

Tout ça pour ça...
Malvik2
Signaler
Malvik2
Genre la Switch s’est ultra imposé et a créé un nouveau standard...
Faut pas s’emballer hein, la liste des gros jeux a venir sur les deux prochaines années est faméliques, hormis l’excellence des licences’ historiques, et le rendu sur tv va être de plus en plus degueulasse(4K s’imposant etc)...
Bref
karl.t
Signaler
karl.t
je trouve qu'il force l'estime de reconnaître qu'il s'est trompé je pense que c'est une des qualités d'un bon dirigeant reconnaître que l'on s'est trompé.Donc je suis pas du tout d'accord avec
Lynn0ne:

" comme quoi on peut être à la tête d'un acteur majeur et ne rien comprendre au secteur. encore un gestionnaire qui ne comprend rien à ce qu'il fait. on l'a engager pour la gestion alors il "gestionne".". encore un haters.
FarscapeOne
Signaler
FarscapeOne
Les problèmes de la switch commenceront l'année prochaine, une fois que toutes les cartouches auront été tirées. Heureusement, il est clair qu'elle prendra également la place de la 3DS à terme. Pour les editeurs tiers, elle est synonyme de portages (à de rares exceptions prêt) Et pourquoi pas ? En mode portable. La machine semble déjà prendre le relais de la ps vita, au niveau indés et certainement avec des jeux très japonais dans le futur. Cela est une bonne chose. C'est en occident que ce sera compliqué. Il faudrait un GTA V par exemple, et des productions dédiées seul ubisoft semble vouloir faire l'effort. Moi j'ai très envi de jouer aux jeux gamecube sur console virtuelle (on peut rêver) mais également quelques AAA du passé (batman, assassin's creed, etc) en mode portable.
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Il est pas tout seul moi aussi j'était perplexe, même si en fait j'aime l'idée d'avoir une console qui fait tout et qui consomme peu.
funvgame
Signaler
funvgame
Comme tout éditeur, il y a de quoi douter à l'arrivée d'une nouvelle machine dont le parc est à 0.
C'est pourquoi au mieux, il y porte des licences ultra rentables ailleurs (FIFA) ou déjà ultra rentabilisés (Skyrim) ou en utilisant des valeurs sûres et grand public (Mario+Lapins crétins) pour limiter les risques, surtout quand le portage n'est pas évident (puissance en moins, et fonctionnalités propres en plus comme les joycons, le motion gaming, le jeu en local, etc...).
Et il n'était pas le seul à douter !
Mais malgré ça, je vois mal EA vendre beaucoup de FIFA sur cette console, et encore moins leurs grosses licences du genre de Anthem, Star Wars BF, Mass Effect, ... Je pense que les joueurs Switch se contenteront de Plants vs Zombies, Plants vs Zombies Garden Warfare, ou encore Star Wars Galaxies Heroes, et les sims...
Lynn0ne
Signaler
Lynn0ne
comme quoi on peut être à la tête d'un acteur majeur et ne rien comprendre au secteur. encore un gestionnaire qui ne comprend rien à ce qu'il fait. on l'a engager pour la gestion alors il "gestionne".

Archives