La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes joujoux

Le père Noël à tête pyramidale et légèrement désaxé mentalement m'a mis des jeux DS dans mes bottes en moumoutes : Le professeur Layton épisode 2 ( la boîte de Pandore) et La maison du style (merci Pia) !

Fan du premier opus de Layton, j'ai mangé le second en même temps que ma boîte de mini Mars, Twix, Milkiway...c'est à dire en très peu de temps... J'ai trouvé les enigmes un peu plus simple dans l'ensemble bien qu'une ou deux m'ait tellement brisé les ovaires que j'ai du switcher sur la Maison du style (un vrai défouloir ! ). Le petit plus par rapport au premier opus : je l'ai fait cette fois ci, en français, (c'est peut-être aussi pour ça que c'est plus simple...) ; les enigmes sont plus en rapport avec le scénario, ce qui est classe, le rajout du gros hamster feignant (que j'ai nommé Bouly, j'ai longuement hésité avec Davina...) c'est une petite touche sympa, et le service à thé m'a bien fait chiay !

Bref le Professeur Layton et la boîte de Pandore est un jeu bien pour qui aime se triturer les méninges, ce qui est mon cas !

petit résumé !

Et maintenant le jeu qui m'a un peu surprise mais pas tant que ça finalement grace à Pia !

Enfin un jeu pour fille addictif : La Maison du Style... Quand j'ai vu le truc, je me suis dis : "Aaaaaah voyons voir si mes notions de stylisme ne sont pas rouillées ! " Et ben c'est très sympa comme jeu puisqu'on peut retrouver toutes sortes de styles vestimentaires, le but du jeu etant de gagner de la célébrité et se faire pleins de pognons en habillant des clientes qui, pour la pluspart, se fringuent comme des sacs !

A coup de "vous êtes superbe", et de "c'est un autre style", vous pouvez vous faire des bourses en or juste en flattant le séant des dames qui passent la porte de votre magasin ! Il y a aussi les concours organisés par une espèce de vieille folle excentrique et sans aucun doute gay qui font gagné des vètements hors de prix qu'on peut revendre par la suite !

Ce qui est bien c'est la notion de gestion : on ne peut pas acheter n'importe quoi si on a pas de sous à la base, et on est limité dans la gestion du stock. Il faut aussi compter sur les effets de modes, les saisons et les styles que nous voulons vendre, personnellement j'ai opté pour un style ethnique orienté asie avec un peu de trucs A'r'n'bi et gothiquo-punk...

Je vais bientôt changé de style pour vendre des fringues plus chers gniark gniark gniark !

Bref ce petit jeu qui paye pas de mine, et ben il déboite sa maman, après faudrait que les mecs s'y mettent : ça leur procurerait peut-être des indices sur la manière d'offrir des fringues correspondant aux gouts de leurs douces !

Ué, elle a raison la dame !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Cette femme dit vrai (et le modo aussi). :D
Zaza
Signaler
Zaza
Tu serais pas gay par hazard ? :D
Mais je suis contente que t'apprécie le jeu !
Yilduz
Signaler
Yilduz
Histoire vraie : dans le train, j'ai joué à ce jeu qu'une coupine m'avait prété. La maison du style. La jeune femme à côté de moi, et ses deux coupines de l'autre côté de l'allée, elles m'ont regardé comme si j'étais un model du calendrier des dieux du stade pendant deux heures. Elles m'ont posé trouze mille questions sur le jeu. Je leur ai montré les super tenues qu'on pouvait confectionner et elles m'ont regardé comme si j'avais inventé un truc surpuissant, comme le vaccin contre la grippe macaque. Ça existe pas encore, mais j'en connais qui feront moins les malins quand elle leur tombera sur le coin du nez !

Bref. La maison du style ? L'accessoire drague !

Ceci dit, moi, les filles, je les aime beaucoup, mais pas au point de les draguer. Je veux un jeu comme ça pour les garçons ! Moi aussi je veux me faire des bourses en or en flattant le séant des hommes que j'habille !

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris