La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes joulis livres

Oui ce soir j'ai la patate alors j'enchaîne direct sur le sujets des BDs "classiques" que j'aime bien !

Alors mon auteur préféré c'est Olivier Ledroit ! Alors pourquoi lui ? Ben parce que j'aime sa façon de travailler, qu'à chaque fois que je relis ses BDs ben j'en prends encore pleins les yeux et que très très franchement il déboite ! Je ne suis pourtant pas affiliés aux soirées SM ou gothiques mais son univers est beau, et il maîtrise le bougre !

 

 

Après y'a des petits trucs comme "Le codex Angélique" de Thierry Gloris et Mikaël Bourgouin, peu de tomes et au compte-goutte mais vraiment très fin graphiquement (une super belle mise en couleur, très rare...) avec un scénar des plus alembiquée entre "Jack l'éventreur" pour l'ambiance Londres révolution industrielle, un chouilla d'ésotérisme et une histoire à dormir debout :

 

Après je pourrais éventuellement vous parler d'un comic qui a été réédité y'a pas très longtemps : "V pour Vendetta" d'Alan Moore et David Lloyd. Donc graphiquement et les couleurs c'est pas trop mon trip puisque c'est du comics mais le scénar mes aïeux...Du vrai grand scénar qu'il déboite sa maman ! A lire absolument !

On poursuit dans les jolis livres : "The Fountain" de Darren Aronofsky et Kent Williams... C'est beau et comme le film c'est poétique, ça vous envoie dans un autre monde et comme je lis avant de tomber dans les bras de Morphée, je me réveille moins difficilement quand ce connard de réveil sonne...A lire aussi !

Je pourrais vous en fournir encore une sacrée pelleté de références mais faut quand même en laisser pour les autres articles !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Zaza
Signaler
Zaza
disons que c'est plutôt la BD qui a apporté au film puisqu'au final celle-ci a été faite avant le film, un genre de storyboard plus travaillé quoi.
mobyere
Signaler
mobyere
Bonjour, sachant que "The fountain" est sans conteste un de mes films préférés (vraiment, il pourrait viser le top 3, tant pis si mes amis se moquent de moi), la BD apporte-t-elle quelque chose ou s'agit-il seulement d'une énième manière de nous soutirer de l'argent à nous, pauvres vaches à lait ?

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris