Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

RETROUVEZ LA PARTIE 1 DE LA SEQUENCE 8 ICI !

ATTENTION SPOILS !


 SEQUENCE 8 - La main invisible qui domine le monde ! (Partie 2/2)

En l'an 2000, l'assassinat du Mentor de l'Ordre des Assassins par l'agent dormant des Templiers Daniel Cross a marqué le début de la Grande Purge: l'éradication totale, pure et simple, de tous les Assassins. L'une des principales occupations des Chevaliers de l'Ordre du Temples ces dernières années fut donc de trouver, traquer et tuer les derniers Assassins encore en vie, grâce notamment aux informations récupérées par le Sujet 4 qui avait voyagé dans presque tous les centres d'entraînements de la Confrérie durant sa quête du Mentor entre 1998 et 2000. Les Templiers n'ont pas hésité à attaquer ces centres d'entraînements pour déloger et éliminer tous les Assassins qui s'y trouvaient, des attaques réalisées par des commandos Templiers armés jusqu'au dents: les Assassins étaient une menace à leur Nouvel Ordre Mondial, une menace qu'il fallait détruire !

Les "Ghost Recon Splinter Cell" d'Abstergo Industries.

Malheureusement pour Abstergo, certains Assassins ont réussis à s'échapper, à se dissimuler pendant toutes ces années... En 2012, la plupart des membres de la Fraternité des Assassins sont dispersés en petites cellules aux quatre coins du monde, dirigés par un homme que les Chevaliers de l'Ordre du Temple veulent abattre à tout prix: William Miles ! Il suffirait d'un seul Assassin pour bouleverser l'équilibre du Nouveau Monde que les Templiers comptent établir le 21 décembre 2012, telle est la raison qui a poussé Abstergo à entraîner de nouvelles recrues... La formation de nouveaux Agents Templiers d'élites, c'est cela qui constitue l'essence même du mode multijoueur de la Saga Assassin's Creed dans le cadre d'un autre Projet d'Abstergo Industries : Le programme d'entraînement Animus ! Un Projet faisant intervenir un énorme réseau d'Animi...

"Le programme d'entraînement Animus est la meilleure simulation d'entrainement pour les Templiers, qu'ils soient novices ou vétérans. Ce programme garantit que chaque participant améliore continuellement ses capacités, tout en développant de nouvelles compétences en approfondissant sa connaissance du passé. Le programme d'entrainement Animus permet également à Abstergo de surveiller la progression de ses agents."

Toutes les données nécessaires au bon déroulement de ce programme, comme les données issues d'Assassins comme Desmond, sont recueillis auprès du département de Recherche et Acquisition de Données Génétiques. Ce sont ces données qui permettent par exemple aux Recrues Templiers d'effectuer des "sauts de la foi" alors qu'ils devraient en être incapable. Concrètement, avec ce programme d'entrainement, Abstergo forme des recrues qui grâce à l'effet de transfert vont acquérir certaines capacités qui  leurs permettront par la suite de se battre de façon optimale contre les Assassins sur le terrain ! Suite au scénario du multijoueur d'AC Révélations, on nous fait comprendre que l'entrainement de ces recrues est terminé et qu'elles doivent maintenant retrouver et éliminer le chef des Assassins, autrement dit le père de Desmond. La loyauté de ces recrues est par ailleurs assurée à Abstergo qui surveille les moindres faits et gestes de celles-ci grâce à une sorte de "Bio-Puce GPS", sans parler de celui qui les dirige... Daniel Cross !


Voilà comment la présence du multijoueur a été justifiée jusqu'à maintenant d'un point de vue scénaristique, mais si cet entrainement d'agents est terminé depuis AC Révélations, comment justifier la présence du multi dans Assassin's Creed III ? Et bien c'est très simple...

L'Animus permet ni plus ni moins de fournir un moyen très évolué de projection virtuelle, une simulation dans laquelle le Sujet prend le contrôle de son ancêtre, ou d'un autre personnage comme pour le multijoueur, tout comme si c'était un jeu vidéo... En 2012 dans Assassin's Creed, point de Wii U, la nouvelle console qui sera commercialisée sur le marché porte un autre nom... Animus ! Abstergo contrôle toutes les industries comme nous l'avons vu, dont l'industrie vidéoludique, et après la chute du cinéma et la démocratisation du jeu vidéo (Cf. Séquence 2), quel meilleur moyen de contrôler et surveiller les masses qu'une "console" connectée à Internet et disposant des fonctionnalités de l'Animus... C'est exactement ce qui est expliqué dans la vidéo ci-dessous, que beaucoup ont regardée comme un simple trailer d'Ubi pour le multijoueur d'AC3, mais qui est en fait une vidéo promotionnelle de la branche "Entertainment" d'Abstergo Industries pour le lancement de leur prochaine machine de jeu !

Warren Vidic ne peut pas être plus explicite que ça, le prochain produit "Powered By Abstergo" qui devrait être mis en vente pour le grand public porte un nom que nous connaissons tous: "Animus" ! L'Animus sera donc rendu public, dans une version retravaillée et certainement portable, voilà ce qui justifiera le mode multijoueur d'Assassin's Creed III ! Ici point de recrues à entrainer, ceux qui participeront à ce nouveau programme des Templiers, ce sera VOUS ! Et ce n'est pas la première fois qu'Abstergo rend public l'un de ses Projets... le dernier en date étant le Project Legacy !


Les données recueillies sur certains Templiers et/ou Assassins dans le cadre du Projet Animus ont permis d'alimenter le DDS, ou Data Dump Scanner, une technologie plus ou moins similaire à l'Animus qui permet d'explorer la vie de certains individus ! Le DDS permet également à Abstergo de constamment surveiller les sujets qui l'utilisent dans le but de repérer les plus talentueux et éventuellement de les recruter au sein de l'entreprise. C'est ce DDS qui a été utilisé lors du Project Legacy (Facebook), un projet public où tous les utilisateurs pouvaient accéder à certains moments clés de la vie de différents individus à l'instar de Fiora Cavazza (la fameuse courtisane du multi), ou encore Mario Auditore...

"Le Project Legacy explorait les souvenirs de différents sujets grâce à un programme de balayage des données séquentielles et utilisait la population pour analyser les informations recueillies. Cette initiative nous a aussi permis de traquer, d'observer et d'isoler des individus particulièrement talentueux. Abstergo a d'ailleurs recruté certains de ces individus. CE PROJET EST ACTUELLEMENT SUSPENDU SUITE A DE PROBLEMES DE SECURITE."

Malheureusement pour les Templiers, certaines personnes ne pouvaient pas tolérer le fait qu'Abstergo puisse récupérer des informations et recruter du personnel de la sorte, c'est ainsi qu'ERUDITO (***HaCkEd: Oh EnFiN iL pArLe De MoI***) pirata le Project Legacy, obligeant Abstergo à mettre un terme au Projet. Ce même ERUDITO (***HaCkEd: DeUx FoIs De SuItE, iL vA mE fAiRe RoUgIr DiS dOnC***) qui a fourni à Desmond les mots de passe de Shaun, Lucy et Rebecca sur le réseau de messagerie soi-disant sécurisé des Assassins, le réseau Héphaïstos. 

Version du Trailer avec la voix-off d'Aveline diffusé par IGN - Le petit accent français... I Love It <3

Le Project Legacy était un projet ouvert à tous avant de subir les attaques d'ERUDITO (***HaCkEd: Là C'eSt ToI qUi SuBiT uNe AtTaQuE***), l'Animus est quant à lui sur le point d'être rendu public, au même titre que le Projet dont nous allons parler maintenant... Le Projet "Liberation" ! Il s'agit d'un jeu vidéo développé par les équipes d'Abstergo Industries et à destination du grand public, un jeu propagande, dans le but de démocratiser le nouvel aspect vidéoludique et divertissement de la société des Templiers, ainsi que leur nouvelle "console": Animus !


Ce nouveau jeu "Powered By Abstergo" met en scène la ravissante Assassin Aveline De Grandpré, une jeune femme née à La Nouvelle-Orléans, d'origine française et africaine, et qui a rejoint les ennemis des Templiers, l'Ordre des Assassins, en 1759. Alors que les prémices de la Révolution Américaine s'annoncent dans le Nord, les forces de l'Empire Espagnol tentent de prendre le contrôle de la Louisiane dans le Sud, autrement dit les terres d'Aveline... Cette dernière, parfois surnommée "Lady Liberty", fera tout ce qui est en son pouvoir pour libérer son peuple: l'heure de la "Libération" a sonné !

Un jeu sur les Assassins, mais faisant intervenir le point de vue des Templiers, le concept est vraiment très intéressant à explorer et à découvrir !  Assassin's Creed III: Liberation, un GRAND jeu qui s'annonce tout simplement comme étant une petite merveille, LE JEU Killer App de la PS Vita "Animus" disponible dès le 30 octobre 2012...

Pour en savoir un peu plus sur Aveline, et notamment le fait qu'elle possède la cicatrice caractéristique de Desmond sur sa lèvre, ce qui pourrait indiquer une relation entre les deux personnages, je vous renvoie à l'un de mes articles précédents: Assassin's Creed Bloody Scars !

Personne, ni même vous, ne peut résister à ses charmes - PRE ORDER NOW !

Au-delà de tous ces Projets accessibles au public et visant à contrôler et à surveiller les populations, n'oublions pas que les Templiers agissent la plupart du temps dans l'ombre... Ainsi, dans le cadre d'un autre de ses Projets, parfaitement confidentiel cette fois-ci, Abstergo a mené de nombreuses expéditions archéologiques dans le but de retrouver des artefacts ou encore des temples de la Première Civilisation, et ils peuvent dire merci à la carte d'Altair qui va les aider dans ce domaine. Une carte que possède également les Assassins qui se livrent désormais à une course contre-la-montre pour récupérer les reliques avant les Templiers. Une carte qui va vous révéler certains de ses secrets dès maintenant... tout était prévu à l'avance !

On peut référencer une cinquantaine de Fragments d'Éden dispersés aux quatre coins du globe, certains se trouvant dans des endroits aussi emblématiques que Pékin en Chine, près des Grandes Pyramides de Gizeh en Égypte, le Lac du Loch Ness, Stonehedge ou encore le Kilimandjaro comme nous l'avions vu lorsque nous parlions de l'Éden (Cf. Séquence 3). D'autres se trouvent sur des continents aujourd'hui immergés par les océans, comme le Fragment dont la position indiquée est celle de la légendaire cité de l'Atlantide ! Mais ce qui nous intéresse particulièrement n'est pas là non plus, ce sont les Fragments indiqués sur le continent américain qui ont une très grande importance !


D'une part ceux de l'Amérique Latine, comme à Nazca au Pérou (souvenez-vous de Géoglyphes de Nazca), dont nous reparlerons bientôt, d'autre part ceux de l'Amérique du Nord, comme en Arizona ou en Alsaska, mais aussi et surtout ceux que j'ai encadré en rouge sur l'image ci-dessus qui est issue ni plus ni moins de la fin d'Assassin's Creed premier du nom ! De haut en bas, New York, non pas la ville, mais l'État, Boston et enfin ce qui semble être Washington D.C. ou Philadelphie... Uniquement des lieux en relation avec Assassin's Creed III !

Le point indiquant l'État de New York indique très certainement le "Grand Temple", tout près de la ville de Turin aux États-Unis, et devant lequel se retrouve Desmond à la fin d'Assassin's Creed Révélations grâce aux coordonnées du Temple de Pythagore ! Ces coordonnées (43 39 19 N 75 27 42 W) récupérées par Ezio et Leonardo Da Vinci dans le Temple de Pythagore (DLC Assassin's Creed Brotherhood) sont très importantes, d'une part elles indiquaient clairement le contexte de la Révolution Américaine d'Assassin's Creed III, la ville de Saratoga Springs, une des villes les plus importantes de la révolution dont le logo actuel représente des amérindiens Mohawk comme Connor, se trouvant non loin de là, et d'autre part, comme vous pouvez le voir sur la Carte d'Altaïr, ces coordonnées étaient déjà marquées à l'époque d'Assassin's Creed... rien n'a été laissé au hasard !

De plus, le fait que l'on récupère ces coordonnées dans le Temple de Pythagore n'est pas non plus un hasard: très près de ces indications GPS se trouve deux villes dont le nom va certainement vous dire quelque chose: Rome et Florence. Il ne s'agit pas des villes que vous pouvez parcourir dans la Trilogie d'Ezio Auditore en Italie, mais des villes du même nom se trouvant aux États-Unis dans l'État de New York. Et lorsque que vous reliez les positions géographiques de ces villes au point indiqué par les coordonnées récupérées par Ezio, on comprend tout de suite la référence à Pythagore:


Un Triangle Rectangle, aussi appelé Triangle de "Pythagore" !


Ce sont ces coordonnées qui ont conduit William Miles et nos Assassins modernes jusqu'au Grand Temple aux États-Unis, tout près de Turin, à la fin d'Assassin's Creed Révélations. Et si ce Temple apparaît également sur la Carte d'Altaïr, il y a donc un autre Fragment d'Éden à l'intérieur, un Fragment dont on ignore encore la nature, mais qui fera inévitablement parlé de lui dans Assassin's Creed III... Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un Suaire... le Suaire de "Turin" ? Qui sait... En tout cas, tout cela correspond également avec la zone indiquée à Desmond par Jupiter ! Ainsi, parmi toutes les destinations possibles de la carte d'Altaïr, grâce aux indications du Temple de Pythagore et à Jupiter, Desmond sait maintenant où aller, et surtout ce qu'il doit faire...

Les différents opus d'Assassin's Creed débutent tous très exactement là où le précédent volet nous a laissé... ce "Grand Temple" devrait donc être présent très tôt dans l'aventure d'AC3, pour ne pas dire au début du jeu en compagnie de Desmond Miles. Mais pourrons-nous découvrir ce qu'il contient aussi facilement, ça, c'est une autre histoire, une histoire qui vous sera révélée dans Assassin's Creed III...


Les Assassins ont donc pour l'instant une petite longueur d'avance sur les Templiers qui sont incapables de comprendre la Première Civilisation ou d'interagir avec leurs Temples:

"Les Sanctuaires de Ceux Qui Étaient Là Avant sont encore plus importants que leurs reliques. Chaque sanctuaire est une sorte d'archive digitale du savoir de la Première Civilisation. Malgré tous nos efforts, nous n'avons retrouvé que très peu de ces sanctuaires, et nous n'avons pas encore réussi à extraire les secrets qu'ils abritent.

Une fois le savoir des Anciens en notre possession, nous pourrons enfin exprimer notre véritable potentiel. Nous détiendrons la clé de l'avenir radieux de l'Humanité."

Dans leur quête de reliques et de savoir, les Templiers souhaitent éveiller le véritable potentiel de l'Humanité, le Sixième Sens dont la Première Civilisation nous a privé à tort selon eux. Abstergo voulait également mettre la main sur le Saint Graal (ou Holy Chalice en anglais), mais ils en ont conclu que celui-ci n'existait pas et qu'il s'agissait seulement d'un des nombreux mythes basés sur l'Orbe d'Éden:

"Graal - Le Graal ne fait plus partie de nos objectifs. Il n'existe pas assez de preuves confirmant son existence. Les données rassemblées grâce au Sujet Dix-sept indique que, mis à part l'Orbe d'Éden, tous les artefacts liés à la personne du Christ sont de nature littéraire ou dérivés de l'Orbe d'Éden, et qu'il ne s'agit pas d'objets réels. Et même si cet objet existait, il nous serait peu utile pour l'instant. Nos ressources sont mieux occupées ailleurs."

Les données récupérées grâce au Sujet 17 dont il est question ici font référence à l'une des sessions Animus de Desmond où Al Mualim parle de la Pomme à Altaïr et qu'il mentionne le fait que la Guerre de Troie a été causée par Éris et cette même Pomme "de la Discorde", que Moïse a réussi à diviser la Mer Rouge grâce à un Fragment d'Eden et que Jésus a lui aussi réussi à changer l'eau en vin, une illusion tout du moins, grâce à la Pomme. Cela dit, le seul artefact dont nous sommes sûr qu'il ait appartenu à Jésus est le Suaire, et donc peut être la Pomme comme nous venons de le voir, mais rien n'est moins sûr.

En effet, Jésus pouvait éventuellement avoir accès à un Batôn d'Éden, qui expliquerait les illusions, Batôn que possédait l'un de ses disciples, Simon Peter, le premier Pape (Cf. Énigmes Sujet 16). Le Batôn de ce dernier s'est par la suite transmis de Pape en Pape jusqu'à Rodrigo Borgia, le Pape Alexandre VI, avant de finir enfoui sous le Sanctuaire du Vatican suite à l'intervention d'Ezio en décembre 1499. De même, Al Mualim attribue les miracles de Moïse à la Pomme ne connaissant certainement pas l'existence des autres reliques à l'instar du Batôn, Batôn que Moïse possédait lui aussi, d'après là encore le Sujet 16.

La Pomme, sans parler du fait qu'elle constitue une source de savoir inestimable, possède de nombreux pouvoirs, que ce soit la manipulation des esprits des Hommes, la création d'illusions, de clones de soi-même ou encore la possibilité de voir l'avenir, et je suis sûr qu'elle cache encore de nombreux secrets. Le Batôn est quant à lui une arme de manipulation et d'illusion, là où l'Épée d'Éden est une arme de conquête. Quant au pouvoir du Suaire, nous en reparlerons prochainement. Toutefois, tous les pouvoirs de tous les Fragments d'Éden n'ont pas encore été dévoilés et il y a par ailleurs d'autres artefacts inédits qui pourraient faire une apparition dans Assassin's Creed III à l'image de (***HaCkEd: Tu Ne PeUx LeUr RéVéLeR CeLa MaInTeNaNt VoYoNs***) !

Enfin, pour en revenir à l'Histoire du Graal, dans Altaïr's Chronicles, Altaïr part en quête du Chalice, le Graal donc, qui s'avérera être en réalité une femme, Adha ! Adha apparaît certes dans l'épisode Nintendo DS, mais elle est aussi mentionnée par un informateur dans AC1 et dans le Codex d'Altaïr dans Assassin's Creed II. Qui était réellement cette femme pour qu'elle soit nommée de la sorte ? Le mystère reste entier, mais ce que l'on sait en revanche, c'est qu'Adha était le premier amour de l'Assassin Syrien, comme je vous en avais parlé dans la Séquence 1 de ce dossier, un premier amour qui finira par mourir dans ses bras, tout comme Maria ! Les histoires d'amour sont vraiment d'un tragique dans Assassin's Creed...

Après avoir abordé longuement les recherches archéologiques des Templiers, d'ailleurs on peut se demander ce qu'ils ont bien pu faire de toutes les reliques qu'ils possédaient pour devoir en chercher de nouvelles si activement, revenons maintenant sur un autre Projet d'Abstergo Industries, le Projet "Sophia" ! Je vous disais plus tôt dans ce dossier qu'Abstergo avait plus ou moins mis la main sur "l'ADN" d'Eve. En réalité, ce n'est pas vraiment l'ADN d'Ève, mais c'est une piste à explorer et pouvant les y mener...

"Le Projet Sophia étudie les informations enfouies au plus profond des cellules vivantes, ainsi que leur transmission biologique d'une génération à l'autre. En analysant le contenu de ces cellules et la façon dont elles affectent notre développement, nous espérons améliorer nos connaissances sur notre physiologie. Un jour, nous serons peut-être capables de manipuler ce processus et d'éradiquer les maladies mortelles."

Comme vous venez de le lire, "Sophia" est un Projet d'ordre biologique visant à manipuler les cellules vivantes. Les informations récupérées à l'issue de ce Projet mis en relation avec les autres informations dont dispose Abstergo ont abouties à mettre en évidence ce que l'on appelle l'Ève mitochondriale et l'Adam Y-chromosomique... Qui à dit Adam et Eve ?

"Depuis les dernières décennies, la science a fait des progrès considérables, mais c'est ici, à Abstergo, que nous avons réalisé les avancés les plus notables. Grâce à nombre de nos projets, nous détenons désormais des preuves irréfutables de la véracité de certains passages de la Bible. Aussi surprenante soit-elle, l'une de ces vérités nous a fait comprendre que nous sommes les descendants génétiques de ce que les scientifiques ont nommé l'Ève mitochondriale et l'Adam Y-chromosomique. Mais cet Éden était un faux paradis."


Eve sera la clé...

Il reste ceci dit de nombreuses zones d'ombres concernant "Eve", et c'est parfaitement logique étant donné la quête de Desmond: "retrouver Eve et son ADN" ! Assassin's Creed III devrait donc là encore aider à éclairer tout cela...

Le Projet Sophia n'est pas le seul projet d'ordre biologique des Templiers, on note aussi le Projet Nouveau Fluorure (ou Fluoride), un Projet qui est mentionné pour la première fois dans Assassin's Creed 1.

"Comme son nom l'indique, le nouveau fluorure est un composé innovant conçu pour la fluoration de l'eau et visant à améliorer la santé des populations partout dans le monde. CE PROJET EST ACTUELLEMENT SUSPENDU."

Si ce Projet est suspendu (***HaCkEd: NoN jE n'Y sUiS pOuR rIeN CeTtE fOiS***), c'est parce que celui-ci a fait un scandale suite à des accusations contre Abstergo qui avait "empoissonné" l'eau d'une petite ville pour tester le Nouveau Fluorure. Ce test grandeur nature du produit n'a absolument pas abouti... Devant améliorer la santé des habitants de la petite bourgade, ce fut l'effet inverse. Depuis cet incident, Abstergo se fait tout petit dans ce domaine en évitant d'attirer l'attention, car malgré leurs alliés à Washington, les fédéraux mènent une enquête sur la société et cette affaire. Et se faire discret, ils en ont plus que besoin pour mener à bien le Projet suivant, le plus ambitieux de "La Compagnie" !

"En place depuis 2008, le réseau akashique de satellites est un réseau de satellites de communications, d'observation ou d'analyses météorologiques qui orbitent autour de la planète."

Le 21 Décembre 2012, la société Abstergo a prévu le lancement de la pièce maîtresse de ce réseau de satellites, l'EYE-ABSTERGO ! Eye-Abstergo est un satellite de télécommunications à fonctions multiples:


"Les derniers rapports concernant la Terre et la météorologie spatiale, et plus spécifiquement les projections d'éruptions solaires, suggèrent que le 21 décembre reste le meilleur moment pour lancer le satellite EYE-ABSTERGO. Un léger contretemps pourrait éventuellement nous forcer à repousser le lancement, mais nous sommes certains que ce problème sera bientôt résolu. Nous avons mobilisé toutes nos ressources pour que l'EYE devienne la pierre angulaire de notre réseau akashique de satellites.

Les améliorations du réseau akashique de satellites (ou RAS) ont été effectuées et le réseau est désormais convenablement protégé. Malgré l'augmentation de l'activité solaire, le RAS doit rester totalement opérationnel, et ce même si nos pires prévisions devaient se concrétiser.

Une fois en orbite terrestre basse, l'EYE, amplifié par une Pomme d'Éden, augmentera grandement nos capacités d'observation. Plus important encore, il agira comme un amplificateur pour la Pomme.

Une analyse préliminaire suggère également que nous avons les moyens de localiser des individus avec du potentiel, mais nous ne sommes pas sûrs que l'EYE soit capable de recueillir des données brutes ou de réveiller les capacités dont nous aurions dû disposer au moment de notre création."

Abstergo veut prendre le contrôle de l'Humanité et la surveiller en utilisant l'EYE et la Pomme, ils espèrent également pouvoir réveiller le Sixième Sens chez les individus à fort potentiels, Sixième Sens dont dispose dorénavant Desmond Miles... Leur réseau de satellites devrait même pouvoir résister à une Apocalypse, rien que ça !

La Pomme au-dessus de tout... EYE-ABSTERGO !

Revenons maintenant sur ce mot bizarre... "akashique" ! Selon l'ésotérisme occidental, le concept technique et ancien de la philosophie hindoue connu sous le terme sanskrit "akasha" est comparable à la "Lumière Astrale". Cela apparente ainsi le réseau akashique et l'EYE à une sorte "d'oeil de la providence" constamment au-dessus de l'Humanité et sous le contrôle des Templiers. Quoi qu'il en soit, les Assassins feront tout pour empêcher l'EYE d'être mis en orbite, sinon cela pourrait marquer définitivement la fin du monde tel que nous le connaissons. Plus aucune liberté, plus de libre arbitre, seulement la paix...mais à quel prix ?


Lire de droite à gauche et de bas en haut...

"Artefacts sent to the skies to control all nations, to make us obey a hidden crusade. Do not help them."

Eye-Abstergo représente un énorme danger: "Des reliques envoyées dans les cieux (La Pomme de l'EYE) pour contrôler toutes les nations, pour nous forcer à obéir à une croisade secrète. NE LES AIDE PAS." - Clay Kaczmarek.

Il y a encore de nombreuses choses importantes à savoir sur Abstergo Industries comme nous le verrons dans la prochaine Séquence à l'instar de (HaCkEd: OuPs :D !)************************************************************************

INTRUSION SYSTEME - DESYNCHRONISATION DU SUJET IMPREVUE -_^


-_- H A C K E D _B Y_ E R U D I T O -_-

"Chaque jour qui passe, le peuple est un peu plus fort. La liberté prend son envol, annonçant la REVOLUTION !"

-_- <<< *** SEQUENCE 9: Lire la Suite ! *** >>> -_-

By YoYoNoA.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

callas
Signaler
callas
Aaaaah je vais enfin pouvoir dormir tranquille !

Merci et bonne continuation ;)
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
A cause de Lucy. Donner la position du grand temple dès le départ lors de la première rencontre d'Ezio avec Minerve alors que Lucy est en vie observant Desmond dans l'Animus aurait permis aux Templiers d'y accéder avant. Attendre que Desmond la tue était ce qu'ils voulaient avant de donner directement la position du grand temple, Ceux Qui Etaient La Avant, et notamment Junon, étant déjà au courant pour sa trahison, surtout Junon qui ne voulait pas que les Templiers trouvent l'endroit avant Desmond, pour que ce dernier puisse la libérer, voilà tout.
callas
Signaler
callas
Salut !

Tout d'abord bravo pour ton article, énorme boulot !
Je l'ai à la base lu pour avoir enfin la réponse à la question qui me laissait le plus interrogatif sur l'histoire d'Assassin's Creed. J'ai beaucoup cherché, en vain, et voilà que je tombe sur ton analyse et je me dis "Ok, cette fois c'est la bonne !"

J'ai appris beaucoup de choses, énormément même. Mais toujours pas de réponse à ma question... J'ai peut être raté une étape dans le jeu : Je n'ai joué qu'à AC3, sur les conseils d'un ami qui les avaient tous fait. Toujours est-il que j'ai rattrapé autant que possible l'histoire, sans jamais rentré dans un tel détail que celui de ton article.

Ma question est pourtant simple : Pourquoi Ceux Qui Étaient Là Avant ne donnent-ils pas directement l'emplacement du Grand Temple à Desmond quand ils le rencontrent pour la première fois ? (Par l'intermédiaire d'Ezio, il me semble).

Je pensais à une incohérence au départ, mais vu le souci du détail qu'il y a dans ce jeu, ça me semble un peu gros...


Merci d'avance si tu peux m'éclairer :)

Archives

Favoris