Un condensé de GaMusik

Un condensé de GaMusik

Par YomeNetSan Blog créé le 15/02/10 Mis à jour le 02/12/12 à 10h57

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à toutes et tous !

J'ai eu la chance hier soir de pouvoir tester en avant première mondiale presque en même temps que tout le monde le prochain Rayman Origins à sortir bientôt sur un peu tous les supports.

Avis à chaud : "Du très bon !"

Nous avons joué sur Wii et la console ne fait pas trop sentir son retard technique par rapport aux autres consoles. Mais j'imagine que si je mettais mes yeux sur une version HD, mon ressenti serait changé. Un peu comme quand on a jamais mis les yeux sur un blu-ray. Une fois qu'on y goûte tout le reste semble fade... 

Bref, revenons à notre version Wii donc. C'est beau, c'est fluide, les animations sont vraiment belles et fun, et les décors sont vraiment chouettes ! Les musiques également sont entrainantes, marrantes et entêtantes pour certaines. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. 

Nous étions donc 4 hier soir à nous être lancés dans l'aventure. Les niveaux s'enchaînent vite et bien. Presque trop d'ailleurs. C'est peut-être un des seuls défauts que je trouve à ce jeu, c'est qu'il est presque trop facile. En tous cas en multi ! Vu que si on perd, on apparaît dans une bulle et aux autres de nous donner une baffe pour revenir dans le jeu (à la manière de New Super Mario Bros Wii). On ne peut donc quasiment jamais perdre et recommencer le niveau si on se débrouille bien. Sauf bien entendu quand tout le monde se fait avoir par le même piège. Même si ça arrive quand même pas mal de fois, c'est vrai, jamais nous n'avons vraiment eu à batailler pour arriver à bout d'un niveau "classique". Les niveaux de course après un coffre dont le nom m'échappe (!!) sont par contre une autre paire de manche. Ca va vite, très vite, trop vite par moment ! Et ça fait mal aux mains de se crisper autant sur la manette. Tout se joue au timing prêt et à la connaissance de parcours, qu'est-ce que c'est bon ! Du vrai jeu vidéo comme on aime ! Simple, basic, hypnotique et addictif ! Certaines phases à 4 sont parfois confuses et ont se demande où et que fait notre personnage, mais au final, on en rigole presque. Un demi-défaut, mais que je devais signaler quand même, grincheux comme je suis ! ;-)

 

La suite (et bien d'autres articles) sur Gamusik.NetSan.fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Archives