Ame no oto

Ame no oto

Par Mr-harasawa Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 10/11/13 à 13h29

Un blog plus personnel, sans prise de tête, centré en majorité sur mes créations perso et des choses piochées ici et là.

Ajouter aux favoris
Signaler

Reprise d'un article vu sur YAHOO

 

 

La chaîne de télévision britannique ITV a diffusé un documentaire consacré au financement de l'IRA par Mouammar Kadhafi quelque peu surprenant.

 

Pour illustrer la chute d'un hélicoptère de l'armée britannique abattu il y a 23 ans en Irlande du Nord par l'Armée républicaine irlandaise, ITV a utilisé des images du jeu Armed Assault 2 !

 

Une erreur qui est qualifiée de honteuse pour certains et de comique pour d'autres.

 

Quoi qu'il en soit, la chaîne n'a pas trop d'excuses , car elle possedait les vraies images de l'attaque.

 

"Il apparaît que durant le processus d'édition, les vraies images de l'incident de 1988 n'ont pas été sélectionnées et d'autres images ont été par erreur introduites dans le film par les producteurs" a expliqué un porte-parole de la chaîne rapporte Numerama.

 

Ben voyons !

On a un peu l'impression que l'on nous prend vraiment pour des idiots, non ?

 

Bah ouin on nous prend vraiment pour des idiots ! Alors Mr le journaliste on se moque de ses collégues Anglais mais quand on sait pas lire le titre d'une vidéo ... C'est par Armed Assault 2 mais BBC2 ! 

 

J'aime bien faire mon rageux geek, qui met à mal toute une profession par une cinglante attaque. Mais le sujet reste léger et la bourde plutôt marrante. (pour un mec qui joue trop à bbc2 ). J'espère que toutes les actualités ne sont pas traitées comme cela ....

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
C'est comme utiliser un stock shot ou des images de Lost pour illustrer un crash d'avion, ou un hideux montage photoshop pour illustrer la mort de Ben Laden... On est plus à ça près avec les soi-disant journalistes !

Édito


 

 

 


 

Archives

Favoris