Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

C'est le 10 octobre dernier que Chris R. Silva, un des directeurs marketing de chez Intel, balançait un gros pavé dans la marre, en clamant à qui voulait l'entendre, qu'il se cachait une affaire de gros sous derrière la sortie PC décalée de GTA V. Selon lui, Microsoft comme Sony auraient donné une somme d'argent conséquente à Take Two afin de pouvoir conserver une exclusivité temporaire sur consoles. Cela étant dit, afin de mieux comprendre une telle déclaration, il convient de rappeler deux points fondamentaux :

  • Premièrement : Les consoliers se font essentiellement de l'argent sur les ventes de jeux (et de périphériques), il est donc économiquement extrêmement bénéfique pour les constructeurs de posséder une exclusivité temporaire sur un tel "million seller". Rappelons que GTA V s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires en l'espace de 15 jours, et ce, seulement sur le territoire étatsunien. Le titre de Rockstar incarne donc indéniablement une manne financière considérable.

  • Deuxièmement : Si l'on pourrait évoquer les méfaits du piratage sur PC (piratage, qui au passage, a le bon dos pour justifier tout et n'importe quoi), et ainsi penser que mettre sur le marché les versions PC et consoles simultanément aurait pu ouvrir la porte à tous les abus, il convient la encore de briser certaines idées reçues, car en effet, rappelons que les ventes de jeux sur PC génèrent autant d'argent (si ce n'est plus) que la vente de jeux sur toutes les consoles de salons réunies (voir graphique ci dessous). Ainsi, mettre hors-jeu le principal acteur de vente de jeux, comme la plateforme la plus piratée de l'industrie peut aisément laisser suggerer qu'il y a eu un accord juteux et légétime entre au moins un des deux consoliers et Take Two. Sans même, bien entendu, prendre en compte une éventuelle commercialisation du titre sur PS4.

Plus de statistiques via l'institut PCGA.

Seconde et dernière partie de cet épisode 6, qui finira accessoirement de convaincre les plus pessimistes, sachez que des petits malins ont retrouvé un profil dédié à GTA V au sein des derniers drivers Catalyst d'AMD 13.10 B2, avec à la clef, un très explicite GTA5.exe.

La question n'est donc plus de savoir si GTA V va voir le jour sur PC, mais quand ... ...
en somme, on en revient à mes toutes premières convictions. (suivez mon regard)

Remercions les frères ennemis Intel et AMD, et à très bientôt pour l'épisode 7.

  • Début juillet, Rockstar embauche des ingénieurs spécialisés dans le graphisme sur PC.
  • Peu de temps après, Rockstar déclare officiellement qu'une version PC est à l'étude.
  • Plusieurs revendeurs, dont "Amazon", listent Grand Theft Auto V sur PC.
  • Un mois plus tard, durant une conférence destinée à faire le point sur le marché PC, un cadre supérieur qui officie auprès d'Nvidia annonce l'arrivée de GTA V sur PC par inadvertance.
  • Dès le lendemain, le groupe Nvidia explique par communiqué qu'il ne s'agissait la que "d'un excès d'enthousiasme", signalant que les propos tenus concernaient en fait "l'industrie en général". (des propos qui ont été déclarés durant une conférence spécifiquement dédiée au marché PC, s'il est utile de le rappeler...)
  • À quelques jours de la commercialisation de Grand Theft Auto V sur consoles, ce dernier fuite sur les réseaux pirates, des lignes de code faisant référence à une version PC sont retrouvées au sein du .iso de la version 360. Dans le même élan, des restes de code faisant référence à une version "Orbis" (PlayStation 4) sont également retrouvés, l'occasion de nous rappeler la boulette effectuée par Sony deux semaines plus tôt.

Aujourd'hui, le 17 septembre 2013, marque la date de commercialisation officielle de Grand Theft Auto V sur les consoles de salon actuelles. Aussi, je vous propose de constater à quel point une partie de la communauté de joueurs consoles est en mesure de faire preuve d'une extrême intelligence. Je dirais même que parvenir à un tel niveau de bêtise en deviendrait savoureux.

Dans le même temps, la pétition visant à encourager la commercialisation d'une version PC flirte avec 500.000 signataires... de quoi ridiculiser à la fois les 11.000 âmes perdues qui s'y opposent, mais aussi véritablement d'envoyer un signal auprès de Rockstar, comme ce fut le cas pour The Division, désormais officialisé sur PC.

Aussi, n'hésitez pas à signer la pétition, même si, en ce qui me concerne, je suis convaincu qu'une version PC est en cour de développement et que le calendrier de communication comme de commercialisation est déjà pensé et étudié depuis plusieurs années, cela dit, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Enfin, les plus attentifs auront remarqué le changement de l'image de la News, qui est un montage personnel réalisé à partir d'un wallpaper officiel. Celui-ci est essentiellement constitué de screenshots issus de plusieurs versions moddées de GTA IV. Ceux qui souhaiteraient le récupérer peuvent le faire ici :

À très bientôt pour l'épisode 06.

Hé oui, cela faisait déjà un mois qu'un énième élément n'était pas venu conforter l'idée que GTA V sortirait tôt ou tard sur PC. Rassurez vous, votre série "GTA V stories" vous réserve encore de nombreux épisodes ! Au menu du jour, et suite à la diffusion du jeu sur les réseaux pirates, des petits malins se sont évidemment amusés à triturer le code de la version 360, voici donc leur trouvaille en image :

Des restes de lignes de code dédiées au PC donc. Et comme pour réfuter cette énième maladresse, sachez que le code contient également des lignes faisant référence à la Playstation 4, renvoyant par la même, à la maladresse de Sony, avant que le géant nippon ne revienne sur sa déclaration, tout comme Nvidia durant l'épisode précédent. Oui, ça commence à faire beaucoup de coincidences. À ce sujet, ne vous étonnez pas de voir paraitre le nom "Orbis" au lieu de "Playstation 4", ce nom est encore très usité par les développeurs pour coder et communiquer entre eux, à l'image de l'appellation "Durango" pour la "Xbox One".

Énorme surprise (pas du tout prévisible hein), Nvidia à pris de son précieux temps pour corriger la déclaration faite la veille. En effet, c'est au travers d'une déclaration faite auprès de VG247 qu'Nvidia déclare que le directeur senior des relations investisseurs (un mec qui connait mal son boulot et l'industrie PC donc), aurait "simplement" fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme en faisant un bilan temporaire du marché sur PC. (il ne faudrait pas oublier le contexte hein)

"Cette déclaration a été faite dans l'intension d'exprimer l'enthousiasme pour l'industrie en général et n'était pas destinée à représenter une quelconque connaissance spécifique détenue par Nvidia. Nvidia ne dispose d'aucune information sur une possible sortie de Grand Theft Auto V sur PC. Nous regrettons profondément cette erreur."

On passe donc de l'industrie "PC" à l'industrie "en général"... Il semblererait donc que certains "DIRECTEUR-SENIOR" oeuvrant dans l'industrie PC perdent la boule... à moins que l'on nous prennent pour des quiches à coup de pirouettes rocambolesques. Bref ! et la marmotte !!! ...

Je vous donne donc rendez-vous donc au prochain épisode de "GTA V Stories", en exclu PC.

En amont de la présentation officielle du multijoueurs de Grand Theft Auto V prévu le 15 Aout, c'est lors d'un compte rendu de l'état du marché PC que le leader de l'industrie de construction d'architectures graphiques, Nvidia, à mis en avant dans son rapport l'arrivée de nombreux jeux AAA en fin d'année :

  • "Preparing their systems for a strong roster of games coming this fall, including blockbuster franchises, such as Call of Duty: Ghosts, Grand Theft Auto V and Assassin's Creed IV"

  • Les PCistes (...) "sont en train de s'équiper de configurations hardware afin de profiter d'un important catalogue de blockbusters à venir cet automne, telle que Call of Duty: Ghosts, Grand Theft Auto V et Assassin's Creed IV"

Forbes, à l'origine du relais de cette information, nous rappelle qu'Nvidia avait par exemple, déjà était responsable d'une fuite majeure en révélant l'existence des tablettes "SURFACE RT" de Microsoft (dont la conception des GPU revenait à Nvidia). On peut donc penser une fois de plus que l'entreprise au caméléon officie en tant que partenaire sur la conception de la version PC de GTA V (au même titre que Call of Duty Ghost et Assassin's Creed IV).

Enfin, toujours selon, Forbes, dans le contexte du rapport effectué par Nvidia, "ce Trio de jeux n'a pas pu être choisi au hasard". Bref, tous les indicateurs sont au vert. En attendant une éventuelle officialisation lors de la Gamescom qui sera lancée le 22 Aout, un salon qui reste, rappelons-le, le plus gros évènement PC à l'impact international.


C'est la bonne nouvelle qu'attendaient de nombreux PCistes, car, tout porte à croire que l'immense Red Dead Redemption (Game Of The Year 2010) et le prochain Grand Theft Auto V soient tous deux en préparation sur PC au sein d'un des studios de Rockstar. En effet, c'est hier, au courant de l'après midi, que la firme a soigneusement retiré une offre d'emploi en ligne proposant des postes de programmeurs séniors spécialisés dans le développement sur PC et tout particulièrement dans le graphisme :

  • "Working together with the other Rockstar studios, you will be responsible for maintaining the studio's uncompromising quality bar, delivering the highest quality PC experience possible."
  • "Vous serez chargé de travailler de concert avec les autres studios Rockstar et maintenir les valeurs de ces derniers sans compromis, afin de délivrer la meilleure expérience possible sur PC."

L'annonce mentionnait également :

  • "Working with skilled developers on next generation gamers
  • "Travailler avec des développeurs de talent pour la nouvelle génération de jeux"

Ce qui sous-entend bien évidemment que les futurs titres de Rockstar devraient également voir le jour sur PC. Et vous allez me dire, et à juste titre, oui, mais Red Dead Redemption et GTA V dans tout ça ?

Sachez que la proposition d'embauche mentionnait aussi :

  • "Bring latest Rockstar titles, for PC"
  • "Porter les derniers titres Rockstar parus, sur PC"

L'emploi du pluriel est ici intéressant étant donné que les seuls jeux Rockstar récents non annoncés sur PC sont bien évidemment le fabuleux Red Dead Redemption et Grand Theft Auto V. Maintenant, il ne s'agit peut être la qu'une expression généraliste, sans volonté explicite de définir -plusieurs- jeux.

Dans le même élan, Rockstar s'est fendu d'un communiqué on ne peut plus explicite :

  • "GTA V for PC is up to consideration"
  • "La version PC de GTA V est actuellement à l'étude".

A noter, l'apparution de la version PC de GTA V sur Amazon.de. (voir image si retiré)

Évidemment, les plus mauvaises langues auront raison de rappeler à nos mémoires l'optimisation PC absolument calamiteuse de GTA IV, qui est, sans le moindre doute, un des portages les plus misérable de toute l'histoire des jeux vidéos sur PC. Bien heureusement, 2K Games a signé depuis deux portages corrects, L.A noire d'abord dont le résultat mi-figue mi-raisin a déplu car il souffrait de quelques problèmes corrigés en grande partie après la sortie du titre, mais surtout Max Payne 3 qui lui, demeure sans mal une référence absolue en terme de portage puisque non content d'être parfaitement optimisé, il profitait également des technologies liées à DirectX 11, de textures HD, de tesselation, d'HDAO, d'ombres douces et autres gâteries technologiques qui ont permis de faire de lui une vraie bombe visuelle. Il semble donc indéniable que Rockstar demeure sur la bonne voie. (screen perso)

Alors pourquoi autant d'enthousiasme concernant Red Dead Redemption et Grand Theft Auto V sur PC ? Tout d'abord, car le premier des deux jouit d'une aura incroyable, mais souffrait de limitations techniques évidentes, aliasing très présent, 720p incertain, framerate oscillant entre 20 et 30 FPS, et même si l'exploit technologique était en accord avec les consoles currentgen, l'expérience qu'offre Red Dead Redemption à toutes les chances d'être sublimée sur des PC Gamer aujourd'hui déjà plus bien plus véloces que les consoles nextgen.

Même tarif pour Grand Theft Auto V dont la question du moment est de savoir si le dernier trailer en date tourne ou pas sur PS360... ce qui me semble pourtant plus qu'évident à la vue du flou cache-misère très présent, faisant office par la même, d'antialiasing. Les textures et modélisations aperçues, datant d'un autre âge n'arrangeant rien à l'affaire, même si l'on pourra tous être impressionés par la distance d'affichage effective. (un compromis comme un autre)

Il n'en reste pas moins que ce dernier semble extrêmement prometteur. Enfin, cet enthousiasme se justifie aussi par la présence d'une des grandes forces du PC, le modding. Modding qui a déjà fait ses preuves sur GTA IV puisqu'il est aujourd'hui possible de retrouver un titre aux éclairages criants de réalisme, avec en sus, tous les éléments du jeu (voitures, immeubles, boutiques, rues, routes etc.) remodélisés strictement à l'identique de la réalité new-yorkaise.

Afin de vous rafraichir la mémoire, voila à quoi ressemblait la version console.
Il ne reste plus qu'à imaginer des mods similaires se greffer sur Red Dead Redemption...

Et pour finir bien entendu, le dernier trailer de GTA V en FR :

... et comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Ajouter à mes favoris Commenter (69)

Commentaires

onishiro
Signaler
onishiro
Ba c'est le but ! :(
johan26
Signaler
johan26

Tu te rends compte que tu dis ça le premier Avril quand même  ?

onishiro
Signaler
onishiro
Ca y est GTA V PC annoncé !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
1 : Je ne cherche pas à "avoir raison". OSEF
2 : Quant bien même, tout le monde s'en fout.
onishiro
Signaler
onishiro
Hum,........il me semble que tu parlais bien de l'année en cours mais je te laisse le benefice du doute ^^
Si fin mars rien d'annoncé par contre,...........:)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Fin d'année fiscale.
onishiro
Signaler
onishiro
Bon nous sommes en fin d'année est toujours pas d'annonce PC

Wanda tu avoue t'avoir tromper sur cette annonce ?
Car tu avais parler d'officialisation en fin d'année :)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Puisque certains ne savent pas se tenir et se croient tout permis, l'intégralité des messages HS ont donc été effacés. Mes excuses auprès de ceux qui voulaient mener un débat mesuré et argumenté.

Le prochain message insultant, qu'il soit dirigé envers moi ou envers un membre tiers sera rapporté à la modération. L'auteur sera également banni de mon blog. Cordialement.
Rafik
Signaler
Rafik

Faut pas oublier aussi les drm: le game for windows live de chie et le rockstar social club (et steam au cas où), ça en a refroidit plus d'un.


J'en ai eu 3 avec ma version boite sur PC sans passer par Steam, le DRM qui vérifie par internet la date de sortie ! Le Games for Windows Live qui heureusement n'existe plus ! :D et le Rockstar Social Club, en tout, il fallait se créer (j'avais pas de compte GFWL...) et se connecter sur deux comptes pour pouvoir lancer le jeu ! ^^
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
4 millions de ventes pour un jeu ayant une réputation de catastrophe d'optimisation et sortant casi 1 ans après les versions console, c'est juste énorme.
Rafik
Signaler
Rafik

À ce sujet, ne vous étonnez pas de voir paraitre le nom "Orbis" au lieu de "Playstation 4", ce nom est encore très usité par les développeurs pour coder et communiquer entre eux, à l'image de l'appellation "Durango" pour la "Xbox One".


Je crois que Orbis est effectivement le nom de code de la PS4, mais c'est aussi le nom du système d'exploitation PS4: Orbis OS. ;)

Rien que la présence de ce nom dans les fichiers 360 du jeu prouve qu'il y aura une sortie PC et PS4, par contre, aucune trace de Durango ou un nom ayant un rapport avec la Xbox One, bien qu'il est peut être possible qu'il y ai un portage PS4 vers Xbox One, sauf si Sony s'est payé l'exclusivité nextgen.

En tout cas, la rumeur avait annoncé une sortie simultané de la version PS4 à côté de la version PC. (USA Today).
Imad-AE86
Signaler
Imad-AE86
Depuis le début je savais qu'il allait sortir sur PC, c'était obligé étant donné que même sur PC beaucoup de gens l'attendaient. :)
Keynybale
Signaler
Keynybale
Contenu épisodique décidément passionnant! Vivement le chapitre final!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
[MAJ] Épisode 6 en ligne.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Tandis que celles "pcéiste vs consolleux" polluent eux depuis peu avant on en parlé quasi pas.


Tu sors de l’adolescence ou bien ? Car ça n'a absolument rien de nouveau, c'était déjà ainsi dans les années 80. Bref, La seule différence, c'est que maintenant, le jeu vidéo est devenu une très grosse industrie, donc forcément... (EDIT : merci Sissi, ce mag... putain joystick, génération4, Tilt, que de souvenirs ).

Ensuite je ne vois pas de quels "trolls" tu parles. Sur gameblog en tout cas, les Pcistes se font plutôt discrets, ou alors ils interviennent le plus souvent de manière quasi pédagogique, pour expliquer certaines choses vu que les PCistes ont le nez dans la technique depuis des années. Aspect qui intéresse beaucoup moins les joueurs consoles, pas par manque d'exigence, mais tout simplement parce que pour jouer sur PC, les joueurs sont obligés de connaitre un certain vocabulaire, et il recommandé de comprendre se qui se cache derrière les paramètres graphiques et comment ça fonctionne (en plus d’être intéressant une fois les bases acquises), des bases comme ce qu'est "l'upscaling" ou le "downsampling" si tu vois ce que je veux dire... ... Aussi, naturellement, les discussions sur les forums PC sont autrement plus pointues que sur les forums généralistes.

Mais cela n'a rien à voir avec un sentiment de supériorité (ou d'infériorité coté joueurs consoles), c'est juste un fait. Deux philosophies de jeu différentes. Maintenant quand tu vois des mecs pleurer a chaudes larmes sur les consoles nextgen qui balancent encore du 720p à 30 FPS, alors qu'ils buvaient les promesses des constructeurs ("oui, n'ayez crainte, on va vous sortir des consoles qui rivalisent avec les PC gamers" blablabla...) forcément, après des mois de believe, et des kilotonnes d'écrits par des véritables justiciers de la cause console, comment voudrais-tu que ça ne fasse pas en rire certains ? Pour ma part ça fait des mois que je préviens qu'avec des hardware a 400/500 boules, faut pas s'attendre a des miracles... certains m'ont pris pour un "monsieur je sais tout", et bilan, des mois plus tard, curieusement, on ne les entend plus.

Maintenant je ne sais pas trop pourquoi tu ramènes ce débat sur cet article, vu que tout le monde s'en fou de cette guéguerre dans le coin... surtout moi d'ailleurs.

---------------------

EDIT : STOP les débats "à la con". Si vous voulez faire votre guerre, allez la faire ailleurs, si vous voulez faire votre guignol à tour de bras avec vos prétendues connaissances techniques, ouvrez un blog. Si vous voulez comparer tout et n'importe quoi, je vous prierais de ne plus fréquenter ce blog. Merci.

Le sujet ici, c'est GTA V sur PC.
Sissi
Signaler
Sissi

La "guerre" entre "consoleux" ne datent pas d'aujourd'hui on as xbox vs playstation comme a l'époque sega VS nintendo ça a toujours fait parti du paysage qu'on aime ou pas c'est comme ça.

Tandis que celles "pcéiste vs consolleux" polluent eux depuis peu avant on en parlé quasi pas.

C'est de mauvaise foie de dire que ce sont les consoleux qui ont commencé a troller le PC,...
A l'origine ils en avaient rien a foutre du monde PC bien trop OQP avec les guerres des consoles.


Vous voyez ce que vous voulez voir j'ai l'impression,...


Mode nostalgie on
Je la vivais dans mon milieu scolaire, la gueguerre megadrive vs SFC, Amiga vs ST (de la merde), Game Gear vs Game Boy, consoleux vs micro. Et par dessus tout ça les possesseurs de pc qui se la pétaient avec leur ultima Underworld et les heureux veinards avec leurs Neo Geo. Saleté de bourgeois.
Maintenant c'est juste au niveau de la Terre. :bave:

Ya 20 ans (putain 20 ans !), ça trollait gentiment déjà, de mémoire Joystick en jouait souvent:
http://download.aban...29/page 008.jpg


/Mode nostalgie off
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Ha ok donc le troll entre consoleux c'est totalement normal, mais pc vers console c'est le mal absolu, et c'est nous qui voyons ce qu'on veut voir ? :D
Désolé mais le troll entre consoleux, ou consoleux vers pc ou l'inverse, l'un n'est pas mieux que l'autre.
C'est un comportement ridicule d'enfants si les propos ne se base pas sur des vérités (Qui alors n'est pas du troll).
onishiro
Signaler
onishiro
La "guerre" entre "consoleux" ne datent pas d'aujourd'hui on as xbox vs playstation comme a l'époque sega VS nintendo ça a toujours fait parti du paysage qu'on aime ou pas c'est comme ça.

Tandis que celles "pcéiste vs consolleux" polluent eux depuis peu avant on en parlé quasi pas.

C'est de mauvaise foie de dire que ce sont les consoleux qui ont commencé a troller le PC,...
A l'origine ils en avaient rien a foutre du monde PC bien trop OQP avec les guerres des consoles.


Vous voyez ce que vous voulez voir j'ai l'impression,...
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Pour le moment les trolls c'est surtout les consoleux, suffit de voir sur internet

"xbox one c'est de la merde" "ps4 c'est de la merde" "le jeu sur mobile c'est de la merde"

Sur gameblog on est clairement un niveau au dessus de ça mais pas ailleurs, que ce soit facebook ou jv.com, croire que le pc a plus de trolls c'est des conneries.
johan26
Signaler
johan26
" Parfois le cas " :lol: Un peu beaucoup WAI.

A mon avis cette pétition c'est juste du troll humoristique à cause des pétitions PC trop prises au sérieux mais qui en soit ne changent pas grand chose quand à la décision de l'éditeur.
Ca fait rire deux secondes et on zappe quoi.

Pour l'histoire de la PS4/XBO VS PC (<2013-14) : [...]


Au moins vu que Rockstar ne veut pas d'une version Consoles Next Gen c'est que ce sont des types sérieux qui respectent les capacités des machines , après quand on pense PC dans le Jeu vidéo " Casual " sans polémiquer ils pensent pas aux PC NextGenReady.
Lawliet
Signaler
Lawliet
Si les pcistes sont parfois arrogants (c'est parfois le cas) c'est aussi parce-que l'on passe souvent 1 heure à expliquer que non une ps4 ne sera pas plus puissante qu'une bonne bécane etc etc ...

Ensuite si on "troll" les graphismes current et souvent next-gen c'est parce qu’ils sont soit ridicules (hors grosses exception : Tlos oO) ou bien en retard d'une année et demi sur les meilleurs tours.

Que le publique console soit plus ou jeune ou moins intéressé à la technique, ok, mais il faudrait au moins qu'ils commencent à avoir un minimum de connaissances, déjà pour éviter de faire perdre du temps à certain mais avant tout pour eux. Pour moins subir les bullshit des constructeur...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Mouais... ... ... excuse moi, mais je vois bien plus les "consoleux" (comme tu dis) se tirer dans les pattes depuis une éternité pour savoir quelle version est "supérior" d'un même jeu, que des PCistes venir se la raconter. C'est surtout que nous traversons une période de transition de génération, que les joueurs consoles ont en ras le bol tout court.

La on leur balance a la gueule que des jeux comme Ryse, Assassin IV ou Watch dogs vont tourner en 900p sur One et à 30 FPS, alors que ca fait des mois qu'ils fantasment sur du 1080p/60 FPS, alors, ça fait légitimement (sou)rire les PCistes, qui n'avaient pas manqué de mettre le public console en garde vis à vis de tous les bullshits que les constructeurs balancent depuis des mois.

Et puis, entre nous, la connerie ne saurait trouver d'excuse. A plus forte raison quand on voit le "slogan" de la pétition. qui prête juste à rire. Bref, de la pure connerie, qui de toute façon n'aura strictement aucun impact, sauf celui de démontrer que certains joueurs consoles disposent d'un niveau d'idiotie hors du commun.

Et contrairement à ce que tu penses, ce genre de pétition n'a rien de nouveau.
onishiro
Signaler
onishiro
De nos jours cette pétition m'étonne pas.
Elle se justifie surement avec le ras le bol de certains consoleux (quel beau terme péjoratifs) de voir certains pcéistes troller sur le niveau graphique et technique des jeux PS360.

En gros la connerie apporte la connerie.

Il y a encore quelques temps on n'aurait jamais vue ça mais voilà les trool PC gavent beaucoup ces derniers temps voilà le résultat.
Lawliet
Signaler
Lawliet
Et oui, quand j'ai découvert cette pétition, j'ai cru halluciner ...
Après on dit que ce sont les pcistes qui sont "anti-consoles", pour ma part j'attends de pieds ferme une version pc mais je suis plutôt en rogne contre R* (cf mon com sur l'article précédant du blog).
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Ah ouais, y a quand même une pétition pour ne PAS sortir me jeu sur PC :mellow:

Bah, je jouerais sur console vu que j'ai pas franchement les moyens de mettre un salaire dans un PC de titan, mais je te souhaite de voir un jour le jeu chez toi. Remarque il y a pas de raison, RDR est juste l'exception qui confirme la règle.

Édito
















Archives

Favoris