Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Au coté de TitanFall de Respawn entertainment (déja officialisé sur PC), The Division d'Ubisoft fut une autre des nouvelles licences prometteuses présentée durant l'E3 dernier. Depuis l'annonce du titre sur consoles et de son bridage à 30 FPS (à l'image des nombreux Open World annoncés sur ces dernières), la communauté PCiste a fait beaucoup de bruit depuis, réclamant l'arrivée du titre sur PC, et aussi incroyable que cela puisse parraitre (faites semblant d'être surpris), elle a été entendue par Ubisoft et Massive, qui nous expliquent cela en une vidéo sous-titrée en français. Les joies de la Gamescom commencent.

Voir aussi

Jeux : 
The Division
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

romx
Signaler
romx
de toute façons si aujourd'hui c'est du 1080p avec 60fps (ce qui sera rare), et si les dév' veulent suivre le PC ou du moins avoir de meilleur graphisme pour plus tard, ils seront obliger de redescendre à du 30 fps, ça c'est certain après si ils descendent à du 720p il peut y avoir beaucoup de mécontentement.

d’ailleurs pourquoi beaucoup de personne voient très peu de différence entre la current gen et celle qui arrive, bah à force de mettre des vidéo de promotion qui tourne sur PC bah on voit pas la différence avec maintenant. wow far cry , c'est super beau, sur mon PC c'est bon mais sur la console à mon frére quand je l'ai vu :s. même pas 720p, plein d'aliasing, texture baveuse etc...

Mais bon moi je prépare mon Pop-corn, lorsque les consoleux vont voir ce que sont les next gen en réalité, ça va être amusant XD. et aussi voir les premiers comparatifs next-gen vs PC
onishiro
Signaler
onishiro
"Ce qui est certain, c'est que si par "journalistes PC", la première chose à laquelle tu penses est la "Rédac de gameblog", déjà il y a un premier problème..."

Pas gameblog forcément mais dans le même genre des pigistes comme a l'époque joystick par exemple.

Après je n'ai jamais prétendu me connaitre a fond sur les hardwares tout ça contrairement a toi.
Je me renseigne juste donc évite de prendre tes air supérieur ça sert a rien, détends toi c'est que du jeu vidéo !

Pour en revenir à l'essentiel, en ce qui concerne les 30 FPS sur nextgen au sein des Open World, on verra mais j'ai confiance aux développeurs justement quand on voit ce qu'ils font actuelement sur les curent gen y de l'espoir
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

avoue que t'es partit loin


Partir loin ? Non, désolé, je ne comprend pas ce que tu sous-entends. Ce qui est certain, c'est que si par "journalistes PC", la première chose à laquelle tu penses est la "Rédac de gameblog", déjà il y a un premier problème... étant donné que Gameblog en particulier (Fumble et Ashe mis de coté) est un site qui ne colle pas du tout (ou très peu) à l'actu PC et dont l’actualité hardware n'existe tout simplement pas.

Enfin si tu ne connais pas Digital Foundry, la, je pense que c'est inutile d'aller plus loin Onishiro. Quoiqu'il en soit, entre ton délire sur tes jeux 360 en 1080p de l'autre topic, ton manque de connaissances hardwares ou de références Web dans le domaine technique (comme Digital Foundry ou Guru 3D), ce n'est pas la peine de continuer à faire des pirouettes, on a compris que c'est un domaine qui t'échappe un peu. Mais c'est pas grave en soit, y'a pas mort d'homme hein. Et personne ne connait tout sur tout. Cela dit, merci d’arrêter la ces interventions complètement inutiles et HS.

Pour en revenir à l'essentiel, en ce qui concerne les 30 FPS sur nextgen au sein des Open World, tu verras bien par toi même. En ce qui me concerne, je me fie à mes connaissances, à mon expérience, mais aussi aux feedbacks de mes potes développeurs ainsi qu'aux retours des sites de référence, et pas à des "espérances" et à des "on-dit". A moins d'un revirement général, et que tous les studios décident de revenir à du 720p, pour des titres aussi exigeants que des Open world AAA, le 60 FPS, il faut oublier. Donc comme je te l'ai dit précédemment, je te donne donc rendez-vous à la sortie de Watch_Dogs. Cdt
onishiro
Signaler
onishiro
haha c'est toi qui parles trop là

Dans le post que j'ai quoté tu parlé "des journalistes PCistes" sans autres précisions.

Donc je m'immaginé des gars comme gameblog par exemple
Ensuite tu me sors des ingés spécialistes d'un site que je connais pas avoue que t'es partit loin

You see ?
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

ha ouais la source digne de confiance quoi ^^


Donc, tu remettrais en question Digital Foundry (qui œuvre accessoirement chez Eurogamer) ? et qui est juste la référence mondiale en matière d'analyses techniques ? Après tout, c'est juste des ingés qui sont suivis par la moitié des développeurs de la planète... insignifiant en somme. En résumé, j'ai pas l'impression que tu sache vraiment de quoi tu parles sans vouloir te vexer ou t'attaquer personnellement. ;)

Après oui, ait confiance, c'est ton droit. Je te donne RDV fin novembre pour la sortie de Watch Dogs.
onishiro
Signaler
onishiro
ha ouais la source digne de confiance quoi ^^


"battlefield 4, oui il va tourner en 60 FPS pour le multi (pas encore confirmé pour le solo) "

Bref on verra bien a la sortie des jeux on ne peut que spéculer pour l'instant.

Mais quand on voit le taff que font les développeurs, sur cette fin de next gen notamment, avec des architectures datant de 7 ans et même pas 1GO de RAM par exemple j'ai confiance :)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Ha bon t'as vu l'annonce de ça ou ? Pour ce jeu et les autres ? J'ai lu le contraire moi a l'image de battlfiel 4


Tous les Open World sur Nextgen tourneront à 30 FPS (excepté Assassin IV qui est Crossgen, et encore, c'est même pas certain). En plus d’être une évidence, cela correspond à tous les retours des journalistes PCistes (ou pas) durant les salons. Enfin, pour reprendre ton exemple de Battlefield 4, oui il va tourner en 60 FPS pour le multi (pas encore confirmé pour le solo) mais en contre-partie, DICE switchera probablement dans une résolution inférieure en plus de revoir les détails visuels à la baisse.

Bref, faire du 60 FPS, autrement dit, générer deux fois plus d'images par secondes, qui puis est sur des pointures technologiques, représente un coup énorme en ressources. C'est pas nouveau, et les PCistes le savent bien.

Pour "The Division" en particulier :

The Division's frame-rate is a solid 30 fps based on what's shown so far, with only hints of dips to 28 fps during grenade explosions. Source

onishiro
Signaler
onishiro
Depuis l'annonce du titre sur consoles et de son bridage à 30 FPS (à l'image des nombreux Open World annoncés sur ces dernières)"

Ha bon t'as vu l'annonce de ça ou ?
Pour ce jeu et les autres ?
J'ai lu le contraire moi a l'image de battlfiel 4,....
Keynybale
Signaler
Keynybale
C'est souvent les textures qui font qu'un jeu vieilli bien ou non (cf World of Warcraft: malgré un moteur de presque 10 ans, une modélisation abominable (de nos jours), il coule des jours heureux et reste agréable à regarder).
Effectivement les éclairages sont magnifiques et constituent le nouveau cheval de bataille des développeurs (la vidéo de BF4 sur le porte-avion, Ground Zero de MGS5...). On sent que les mecs se lâchent un peu à ce niveau là en ce moment!
romx
Signaler
romx
oui ca de la gueule je le nie pas, c'est juste que c’est surtout grâce au textures et aux interactions. Sinon en revoyant l'image 3 de la news, ouai l’éclairage joue aussi un rôle^^.
thesugi
Signaler
thesugi
absolument pas surpris! mais tres content quand meme!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Faut pas déconner, le jeu est vraiment très beau (encore faut t'il le regarder dans une qualité décente). Et d'ailleurs, tu n'en fais pas mention, mais ce sont surtout les éclairages qui sont très réussis. Élément qui ne parait pas extraordinaire sur PC, mais sur consoles, le SSAO, HBAO + HDR etc, c'est quand même assez nouveau. Reste que l'ensemble a quand même sacrément de la gueule de mon point de vue, surtout pour un open world.
romx
Signaler
romx
enfaite de plus je vois la vidéo plus je me dit que technologiquement c'est pas non plus extraordinaire(modélisation des voitures trés peu de polygone, etc...). Je trouve qu'ils ont juste bien géré les textures de très bonne qualité et ils on bien maîtrisé l'interaction avec l’environnent. Le tout fait que le jeu rend bien.
Sinon à voir, j'aime pas trop les jeux style destiny où le solo est mêlée avec le multi car on sait pas trop si c'est un MMO ou non, enfin c'est nouveau sur cette gen donc à test.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Je ne dirais pas que je l'attend "énormément" pour ma part, car il a encore beaucoup a prouver. Mais oui, dans le cas ou le jeu s'avère aussi bon qu'il le laisse penser, profiter d'une version au top technologiquement, ça reste une bonne nouvelle, c'est certain.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Excellente nouvelle ! je l'attends énormément ce jeu !
Keynybale
Signaler
Keynybale
Confirmation d'une évidence, mais ça fait plaisir! Ouf!

Édito
















Archives

Favoris