zut flute. pas de titre

Par wambaz Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 16/01/14 à 16h08

quelques billets de temps en temps de chose qui me plaisent ou autres

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux video

Nous sommes en 2.... mon dôme vient d'être installer. Le dôme est la pièce de la maison dédié aux loisirs numériques connectés, ce qui inclus donc les jeux les film et tous le multimédia comme vous disiez a une époque.

 

Pour être plus précis le dôme ressemble un peut a la pièce dans laquel jouait le héros d 'un vieux film que mon arrière arrière grand père m'avait montré il y a quelques années, ce film c'était ultimate game si mes souvenir sont exacte. Donc on pénètre dans le dôme on lance un film ou un jeux a la voix et ensuite on interagis soit avec la voix,des mouvements ou dans certains cas par la pensée le tous s'affiche tout autours de nous sous forme de ce que vous appeliez a votre époque des hologramme.

 

Cela fait quelque années maintenant que les clavier souris et autre manette ou joystick n'existe plus. Je sais tout de même a quoi cela ressemble car mon arrière arrière grand père ma fait un historique avec les différente étape de l'évolution des contrôleurs de jeux. Tous cela en rebranchant de vielle machine sur de vieux appareils appelé télévision ou écran. C'est ainsi que j ai compris que pour en arrivé au dôme on est passé par des dizaines et des dizaine de modèle de contrôleur différents.

 

Pour mon arrière arrière grand père le dôme est une machine qu'il ne pensait pas voir de son vivant. Et il m'explique que mon dôme est certes fantastique dans son concept. Mais pour lui il manque toujours quelque chose. Il ne ressent pas de plaisir lorsqu'il pénètre dans le dôme. Il m'explique que ne plus avoir d'interface dans les mains lui manque q'il n'a pas les même sensation que dans le temps. Et la chose qu'il manque le plus c'est d'introduire la cartouche le cd dans la console.

Et oui le dome est entièrement dans les nuage comme il dit rien n'est stocké chez moi tous est sur des serveur externe que ce soit les jeux mes photo personnel etc..... et ca mon arrière arrière grand père a vraiment du mal a comprendre que je puisse faire confiance a microteckino pour sauvegarder mes données.

Peut être a t'il raison je ne sais pas..... c'est vrai qu'en y pensant si les serveur saute je risque de ressentir un manque énorme. Mais mon arrière arrière grand père m'a promis de me legué c'est vieux jeux pour que je puisse transmettre a mon fils et qu il comprenne que pour en arriver au dôme il a fallu des annéeS.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris