zut flute. pas de titre

Par wambaz Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 16/01/14 à 16h08

quelques billets de temps en temps de chose qui me plaisent ou autres

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux video

p { margin-bottom: 0.21cm; }

Mais pourquoi j achète toujours des console portable alors que je n'y joue quasiment pas.

Tout a commencé par ma première gameboy acheter a Gibraltar il y a un paquet d'années maintenant. Au final sur cette gameboy j aurais eu en tout et pour tout 3 cartouches de jeux acheter en même temps ou presque que la console. Une cartouche pirate avec 4 jeux dessus ( a l'époque je ne savais pas qu'il s'agissait d une cartouche pirate). Pour les jeux, au final j aurais beaucoup joué a tetris, tiny toon et un jeux de formule 1. et c'est tout. Apres quelque année je l'ai donné a mon cousin.

Ma deuxième console portable une gameboy color acheter le jour de sa sortie. dessus j aurais eu un seul jeux, un truc avec des rats. Revendu quelque année plus tard sur ebay la console était comme neuve elle n'avait quasiment pas servi.

La je me demandais déjà pourquoi je craquais toujours sur des portable dont je ne me servais pas. Mais la suite est pire et c'est l'escalade dans les consoles portable.

Allez j'enchaine donc sur une gameboy advance avec deux jeux kuru kuru kururin et mario kart. Et.... rien pas d autre jeux acheter dessus. J ai joué un peut a mario un peut a kurukuru et puis la console a commencé a prendre la poussières, même si je trouvais kuru assez génial. Je la revendrais aussi sur ebay quelque années plus tard.

Puis viens le temps de l'exotisme ça a commencer par l'achat d'une GP32 BLU pour de l'émulation. Résultat j ai passez plus de temps a essayer plein d'émulateur sans vraiment jouer a un seul jeux . Elle aussi finira sur ebay.

Puis l achat de ma première neogeo pocket noir et blanc. Revendu 15j après son arrivé pour une negeo pocket color sur laquel je passerais un peut plus de temps que mes autre portable grâce a metal slug. Revendu aussi quelque année plus tard plus chère.

Puis vient le temps des wonderswan noir et blanc color puis cristal avec un seul jeux dessus. Toute revendu aussi sans quasiment y avoir joué.

En même temps que l'exotisme je me suis pris une bonne vieille game gear avec 3 jeux. Joué en tout et pour tout 2h revendu 3 ans apres.

Il y a aussi eu une linx que j'ai garder avec 9 jeux utilisé 3 fois 1h pour test.

Puis j ai replongé achat d'une psp qui en 1 ans a du servir 3 fois revendu a un collègue qui en cherchait une. En même temps j'avais pris une nintendo ds fat avec 3 jeux, elle tournera un peut plus grâce a ma compagne qui y a un peut jouer lors son congé maternité. Revendu aussi sur ebay.

Apres cela j'étais bien décidé a ne plus acheter de portable dont je ne servais jamais. Mais j ai encore craqué, ce coup-ci pour une DS lite que je possède encore avec toujours seulement 3 jeux et rien d'autre.

Il a y aussi eu une Dingoo a320 pendant 4 mois (mon avatar) revendu aussi pour cause d'inutilité.

L'année dernière j ai aussi pris une petite megadrive portable avec une vingtaine de jeux intégrés. Servi une petite dizaine de fois.

Et enfin la dernière connerie en date une psp go avec les 10 jeux offert acheter lors du début de la promo au mois de juin. a laquel j ai pas joué des masses vue que j ai du la recharger 4 fois depuis que je l'ai.

Au final en portable actuellement j ai une DS une PSP GO et une MD portable ainsi qu'une LINX toutes quasiment inutilisé. la seul que je regrette un peut c'est ma première gameboy et je pense en racheter une juste pour me refaire un peut de tetris.

Le pire dans l'affaire c'est que je suis presque sur que lorsque la 3DS va sortir je vais craquer alors que je sais très bien que je vais y joué une dizaine d'heure et la remiser dans un coin. Je pense qu'en réalité j ai toujours préféré les consoles de salon. Mais un truc irrésistible m'attire vers toutes les console portable que je peut trouver. Pour tout dire j ai même failli prendre une GP2X. Je pense soit que je ne suis pas fait pour le jeux nomade ou bien que je n'ai toujours pas trouvé mon modèle idéal.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

wambaz
Signaler
wambaz
a oui c'est donc de ce syndrome que je suis atteint. ca se soigne?
Parodius
Signaler
Parodius
Le syndrome "j'aime la bidouille sur de nouveaux jouet" ... Je connait ^^...

Archives

Favoris