Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Bon, alors déjà je m'excuse, une reprise du lundi le lundi soir, c'est nul et ça perd tout son sens. C'est comme si on allait avoir deux lundis, et c'est une malchance qu'on aura jamais. Je me fouetterais (avec plaisir) pour la peine ! Et maintenant que j'ai mis discrètement dans le crâne des esprits faibles un morceau anxiogène et tout pourri, je m'en vais de ce pas tenter de le retirer ! :)

(Ou plutôt de le substituer, j'ai dû libérer du temps de cerveau disponible avec ça !)

Donc aujourd'hui je vais suivre de près l'actualité, en rendant hommage à Patti Smith, qui a apparemment donné un concert de grande qualité à la fête de l'Huma. (Je n'y étais pas, mais les échos sont - très - bons). Ce n'est pas ce que je comptais faire à la base, mais c'est pas grave, c'est la preuve que je suis un brave gars plein de ressources ! Ce qu'il y a de bien avec elle, c'est qu'elle a gentiment pensé à moi il y a 5 ans en publiant un album uniquement constitué de reprises, histoire que je puisse piocher dedans. Elle est sympa Patti ! L'album dans son ensemble est très bon et ne se voulait pas spécialement original, elle reprend presque uniquement des classiques de grands artistes (Les Beatles et les Stones, Simon and Garfunkel, les Doors, Jimi Hendrix, Stevie Wonder...). Mais l'avantage quand on est une légende vivante et un artiste bourré de talent (ce qui est son cas !), c'est qu'on peut immédiatement s'approprier ces morceaux et tout en leur rendant hommage les adapter à son propre univers... Et avoir les faveurs de la critique au passage. Ce qui est injuste, si jamais je sortais un album constitué à 100% de reprises ultra connues, croyez vous que la critique m'encenserait ? Non hein... Tout ça parce que je chante comme une casserole désacordée. La vie est injuste, voilà tout !

Bon reprenons, je m'égare légèrement...

Là, arrive le moment où je me pose la question de savoir si il faut que je fasse une rapide bio de la vie et l'oeuvre de Patti Smith. Dans le doute, je vais l'écrire en mettant en gros le début et la fin. Comme ça les 95% des lecteurs pourront passer directement aux vidéos, écouter les 30 premières secondes de chaque, et retourner vaquer à leurs occupations vespérales (ou matutinales pour les retardataires du mardi matin). Et les autres pourront enrichir leurs connaissances avec des anecdotes piquantes sur un des plus grand auteurs féminins du rock. (Un des plus grands auteurs tout court d'ailleurs.)

DEBUT DE LA BIO

En fait, trop la flemme. S'il n'y a ne serait-ce qu'une personne; que dis-je une personne; un troll qui me réclame à corps et à cri une bio et des anecdotes croustillantes dans les commentaires, promis juré craché je fais une mise à jour afin de contenter les attentes d'un semblant de public frustré et déçu par cet effet d'annonce digne d'un publicitaire de TF1 (c'est à dire destiné à masquer du vide). Sinon je continue tranquillou mes occupations , à savoir que je me suis engagé à finir Bioshock avant MonkeyShadow, et que ça sent le défi pas piqué des hannetons tout ça ! Surtout si je continue à écrire des âneries pendant qu'il joue, l'animal !

FIN DE LA BIO

On commence avec un grand classique de Stevie Wonder, "Pastime Paradise". Mais si vous savez, le morceau de Coolio !! :p

Les images sont pas spécialement moches mais je vois pas le rapport avec la musique. Enfin y'avait pas mieux comme clip...  

 

On continue avec les Beatles et "Within you Without you", issu de "Sergent Peppers Lonely Heart Club Band", pendant leur grosse période psychédélique...

Vous êtes autorisés à aller faire un tour pendant cette vidéo. A condition de laisser vos oreilles à côté des enceintes.

Non mais.

 

 

Et on fini en beauté avec une reprise du classique des classiques de Nirvana : "Smells like teen spirit". Issu de Nevermind, 1991, grunge, MTV, Courtney Love, mort tragique, "Last Days", blablabla, tout le monde connaît. A noter que ce morceau a été repris un nombre incalculable de fois (il suffit de faire un tour sur Deezer ou Youtube pour s'en rendre compte), mais j'ai préféré vous laisser regarder par vous même la version de Miley Cyrus. Je ne suis pas cruel. Enfin pas avec moi même.

 

 A noter qu'ils ont pris Kaminos pour tourner dans le clip. Un choix de casting douteux.


Et pour finir, parce que je ne pouvais pas mettre une version de "Smells like teen spirit" sans mettre la cover de référence, je vous laisse avec la délicieuse Tori Amos ! ^^

La version présente en B-side de "Crucify" est peut être encore plus puissante. Dans tous les cas, chair de poule.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Desert
Signaler
Desert
Tori !!!!!!
Ses reprises au piano sont quasiment toujours excellentes :)
Donald87
Signaler
Donald87
Un canard qui prend la plume pour te narguer ... cela mérite une palme :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Et ?
Tu me nargues c'est ça ? Espèce de ... canard !!
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai vu une fois Patti Smith en concert aux arènes de Fréjus.

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris