Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

PS4

Je suis un papa, j'ai deux enfants, dont un qui est scolarisé. Me lever tôt le matin, pour assurer petit dej et accompagnement à l'école, c'est la routine, mais mine de rien ça fatigue. Me coucher à 2h00 du mat aussi. Et oui, j'ai vieilli. Et si il y a 10 ans j'étais en mesure d'encaisser sans problèmes, c'est plus trop le cas aujourd'hui. Ais-je eu raison de suivre cette conférence? Oui et non. Je suis déçu, pour de nombreuses raisons. Mais à l'image de beaucoup de gamers, je pense que j'en attendais un peu trop. Bilan de tout celà, et bien je dirais que Sony a fais ce qu'on attendait de lui : annoncer sa ps4. Mais à l'heure d'internet et des fuites d'informations, je dois avouer que finalement, cette conférence a fait un peu l'effet d'un petard mouillé. Pour ironiser jusqu'au bout, Sony a fais la même erreur que Nintendo : ils ont présenté une manette. Quand on voit ce qu'il en est de la wii U aujourd'hui, on rigole. Alors certes, le concept de la PS4 est loin de reposer sur cette seule manette, mais tout de même.

D'un point de vue purement technique, néanmoins, cette ps4 est séduisante. L'aspect social est fichtrement bien pensé, et visiblement, bien intégré avec une des features majeure de la console : Gaïkai. Pour le reste, et bien je dirais que les jeux présentés sont prometteurs, sans plus. D'autant que la moitié de ces jeux ne sont pas des exclus. On sentait grossièrement la retenue des éditeurs à propos de la prochaine xBox : "ne pas citer la xbox720, ne pas citer la xbox720". Dur pour eux de s'engager totalement. Mais bon, de belles choses tout de même en perspective pour la prochaine génération de consoles.

Autre fait "rigolo", toute la présentation s'est faite façon illumiroom. Ironie encore !

L'annonce qui m'a fais plaisir par contre, c'est tout ce qui concernen la PSVita. Ma petite console dort dans sa saccoche depuis quelque mois déjà, et je n'ai qu'une hâte, la ressortir. Grace à la PS4, ce sera possible, elle servira enfin à quelque chose. Merci Sony ^^

Alors au final, oui, je suis plutôt excité par cette ps4. J'aime la dualshock 4, j'aime l'aspect social, j'aime les features telles que le sharing, gaikai et les capacités techniques. J'ai beaucoup aimé les trailers, les "partenariats" et toutes ces choses. Mais j'en attendais plus. Peut-être une fourchette de prix, peut-être un visuel de la console, peut-être des informations sur les jeux "indépendants" voire "amateurs". Si cette console est si "dev friendly", ne pourrait-on envisager une ouverture aux petits développeurs? Une plate forme dédiée à ces derniers, avec un moyen de monétiser leur travail? On est en 2013 quoi !!! Microsoft a encore une belle marge de manoeuvre que lui laisse Sony, l'avenir est prometteur, c'est tout à fait sûr.

Mention spéciale aux flemasses de chez Square Enix, qui viennent présenter un trailer déjà diffusé il y a un an, et qui annoncent un FF sans montrer quoi que ce soit.

Oui, j'aurais du me coucher..zzZzzZzzz

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
Franchement, pendant 5 secondes, avant le début de leur foutu-trailer-que-j'en-peux-plus-de-le-voir, j'ai espéré secrêtement, qu'ils fassent comme pour la présentation de la PS3 : un remake de l'intro de FF7. Je crois que j'aurais pissé dans mon froc, pesté à leur encontre, mais tellement adoré ce clin d'oeil au passé. M'enfin, je comprend pas :/

+1 pour la version hd de ATB, la grande classe.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Queuuuuu-waaaa ?
Des feignasses ? Chez Square Enix ?
Allons, allons, je n'en crois rien ! :lol:

A l'E3, ils annonceront... la version HD de All the Bravest ! :evil:

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris