VR Singe Rhétorik

VR Singe Rhétorik

Par VRsinge Blog créé le 31/01/17 Mis à jour le 26/05/17 à 20h46

La seule chaîne Youtube 100% PlayStation VR
Tests - Let's Play - Jeux-Concours...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

La MAJ 4.50 de la PS4 a pointé le bout de son nez ce mois-ci et apporte de nombreuses fonctionnalités attendues, notamment pour le Playstation VR, voici notre compte rendu !

Ecran social

Un problème mineur rendait, jusqu’à présent, l’affichage de l’interface PS4 particulièrement dégueulasse sur le téléviseur (écran social sur certains jeux) lorsque le PSVR était allumé. Ceci a été corrigé et le menu s’affiche désormais proprement, dans une résolution moyenne, et utilise uniquement une portion de l’écran.

Amélioration 2D

En mode cinéma, la mise à jour promet une amélioration visuelle grâce à une fréquence d’affichage plus élevée (on passerait de 90 à 120Hz). N’ayant quasiment jamais utilisé la fonctionnalité d’écran virtuel jusqu’à présent, j’aurai bien du mal à vous confirmer s’il y a une différence perceptible…

Blu-ray 3D

Le principe fonctionnel des casques de réalité virtuelle supposait qu’on pourrait enfin regarder un film en 3D sans avoir de lunettes filtrantes sur le nez, autrement dit, voir un film en relief sans rien entre l’écran de cinéma virtuel et vos yeux. Le Playstation VR en est enfin capable !

Ma collection personnelle de Blu-ray 3D est composée d’une petite douzaine de films et j’en ai choisi 2 pour faire le test : un film tourné en 3D (Gravity) et un film qui a été converti minutieusement en 3D (Jurassic Park, et c’est aussi parce que c’est le meilleur film de tous les temps, demandez à Gilles).

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, savourer un film en 3D sans anomalies de rémanence / de superposition image gauche – image droite, ni la sensation de porter des lunettes de soleil qui assombrissent l’image, est un pur plaisir ! Je redécouvre mes films 3D dans des conditions « optimales ». Optimales, entre guillemets, car la résolution de l’écran virtuel ne peut évidemment pas atteindre la qualité visuelle d’un écran HD ou 4K mais ce n’est pas si grave !

On fait face à un écran de 3m de diagonale (option de l’écran virtuel de taille moyenne) avec une image claire, non assombrie par des lunettes 3D, et un effet relief plus net que jamais (absence de rémanence ou superposition d’images de chaque ½il), et le résultat est tout simplement bluffant.

C’est une fonctionnalité utile et efficace pour toutes celles et ceux qui possèdent des Blu-ray 3D. Ayant récemment troqué mon téléviseur 3D pour un écran 4K HDR qui ne fait pas la 3D (d’ailleurs, très peu, voire plus aucun téléviseur récent ne propose la 3D), je peux à nouveau profiter de ces films dans des conditions dignes !

Améliorations du tracking des Moves et du casque ?

Pendant la phase béta de la MAJ, certaines personnes ont constaté une amélioration flagrante du tracking des PS Move (comparaisons vidéos à l’appui). Ceci n’est pas mentionné dans le changelog et je n’ai pour l’instant pas ressenti de différences. Vos mains virtuelles sont toujours un peu tremblantes et c’est un problème que Sony devra régler tôt ou tard.

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne VR Singe Rhétorik : 

https://www.youtube.com/channel/UCNWZ8Ztc8UM7TyOGMa6G55A

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris