Signaler
Gameblog Power Up (Geekerie)

P

our une fois je ne vais vous parler de tuture ! Ça fait maintenant quelque mois que je me traine sur la partie C&B de gameblog et que je lis régulièrement la partie "statuts". C'est sympa, on y trouve un peu de tout, mais il y a plusieurs choses qui ont tendance à me courir sur le haricot. Entre les synchros Twitter et les gif (voir les images dans leur ensemble) parfois bien trop lourds ou trop nombreux, il m'arrive de ruminer dans mon coin en me disant que ça serait quand même cool de pouvoir filtrer ce genre de chose. La nouvelle version de GB n'ayant rien changé (aucun reproche là dedans, juste un constat), j'ai décidé de me rendre la vie plus agréable.

Je me suis donc sorti les doigts du fondement et j'ai commencé à écrire mon petit script perso pour rendre la partie statuts plus à mon gout. Voilà ce à quoi je suis arrivé :

 

Pour vous résumer, j'ai exterminé les synchros Twitter, j'ai remplacé les images par des icônes (differente si gif ou jpg/png) et j'ai rajouté des smileys (cf premier statut).
Bref, rien de foufou, mais ça me facilite pas mal la lecture et je risque moins d'avoir un gif d'une loutre sodomiser un pokemon à l'écran lorsque je suis en public, même si ça me fait marrer.

Je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait aussi vous intéresser. Auquel cas, je peux concocter une interface paramétrable et des fonctionnalités en plus type bbcode ou des idées que vous auriez à me soumettre.
Sinon je continuerai d'améliorer ça pour ma pomme en mode barbu.

 

Edit : Avant que vous ne le pointiez du doigt, je sais que le statut de Silon Kun n'aurait pas du disparaitre, c'est corrigé depuis.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Tres bonne idee ! Que s'envolent ces saletés de twitter.

Bon par contre les pics c'est tjs marrant (ok souvent) ms l'idée de pouvoir paramétrer ca c'est franchement cool ! Thx !
Fouals
Signaler
Fouals
Je suis d'accord avec Furieux. En fait, je suis toujours d'accord à ses idées.
MAD
Signaler
MAD
@AdrienXL : Les deux
micablo
Signaler
micablo
Excellente idée! ;)
C'est quand même fou que ce soit la communauté qui soit obligée de rendre l'interface du site agréable...
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Mort à Twitter, mais si jamais tu empêche les loutres de sodomiser les Pokemons....
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
@MAD : Tu cherchais un moyen technique ou c'est juste l'idée qui t'ai passé par la tête ?

@Biketto, Vicporc, Birdkiller : C'est ce qui se cache derrière "interface paramétrable" : que vous puissiez facilement définir ce que vous voulez afficher/masquer si vous n'êtes pas aussi extrémiste que moi.

Malheureusement, je ne peux rien faire contre les synchros FB. Elles sont indétectables tant que n'as pas cliqué dessus. C'est pareil pour twitter d’ailleurs, seulement dans ce cas là, je suis en mesure de détecter les hashtags et les "@machin" dans le corps du message.

Bien je sais quoi faire ce weekend :)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Ouais c'est franchement une bonne idée que t'as eu. Les gifs me dérangent pas mais les synchro Twitter Facebook me gavent !
Vicporc
Signaler
Vicporc
Si y'a moyen que pour la synchro twitter et facebbok, ce serait cool.
Biketto
Signaler
Biketto
Même si j'aime l'idée, les images, ça fait partie de la communauté. Par contre les synchros touitteur, quelle plaie.
MAD
Signaler
MAD
Je me posais la question cette aprém et la ton post apparet !
Shawn
Signaler
Shawn
Belle idée !

Vroom !!!!

Par AdrienXL Blog créé le 01/04/13 Mis à jour le 24/06/14 à 20h51

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris