Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 11/11/16 à 18h35

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris
Signaler
découverte Voxel (Jeu vidéo)

Le studio Cubical drift, qui développe comme des fous STELLAR OVERLOAD, nous a fait l'immense plaisir d'une interview. Pendant notre live sur la dernière alpha du jeu, le big boss Michel Thomazeau est venu répondre à mes questions, notamment sur l'arrivée du jeu, la semaine prochaine, en accès anticipé sur Steam. Précisément à 11h, le mercredi 12 :) J'ai même obtenu le prix en exclusivité. La classe.

Voici donc l'intégralité de notre entretien, extrait du replay. Bon visionnage.

Comme toujours, vous pouvez retrouver toutes nos vidéos sur le site officiel.

Voir aussi

Jeux : 
Stellar Overload
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

niknikko
Signaler
niknikko
@izis7r: la presse est peut être à remettre en question, mais je crois quelle reflète beaucoup les attentes du public. Il suffit de regarder les ventes de jeu, pour voir à quel point elles se concentrent majoritairement sur quelques titres. La faute est aussi aux joueurs qui manquent de curiosité.

Par contre, même si les interviews de dev font beaucoup moins de clics, fort est de constater que Gameblog en proposait plus, alors qu'ils avaient une situation financière plus précaire. C'est là où je trouve que la ligne éditoriale prend moins de risque. Et je le regrette.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ouais la presse française est beaucoup trop habituée à reprendre les infos de la presse US (encore plus pour l'indé, vu que c'est pas les mêmes réseaux) pour faire l'effort de faire du contenu exclusifs avec les dev français quand c'est possible.
izis7r
Signaler
izis7r

oh ce n'est pas que gameblog, c'est la presse spé française en général à qui je fais le reproche...

ils choisissent la facilité en visant systématiquement le plus populaire (parce que déjà sur-exposé) alors qu'il faut juste montrer un peu plus ceux qui en ont le plus besoin.

 

je ne suis pas trop KickStater, trop laxiste au final, les premiers contributeurs ont peu de poids malgré la part importante du financement demandé au départ (pas de financement, pas de projet !).

on l'a vu avec l'oculus rift, project cars ou arcade racer 90's dernièrement.

je préfère payer un jeu en alpha, on se rend compte immédiatement du potentiel du jeu.

je l'ai fait pour pas mal de jeux comme minecraft, lego world ou Grav (reborn depuis).

 

je suis planet3 depuis un moment grâce à vos vidéos bien barrées et je vais surement me le prendre avec le développement du coté aventure... (le coté fabrication 3D m'a l'air rébarbatif)

niknikko
Signaler
niknikko
Merci Iris. C'est vrai que compte tenu de la disponibilité des devs de Cubical drift, et tous les aspects intéressants de leur projet, que ce soit le jeu en lui-même, mais aussi l'aventure autour, on aimerait que la presse spécialisée mette plus en avant cette production 100% française.
Après, Gameblog nous a mis souvent en home sur ce jeu, donc au moins ça permet d'en parler, et de faire un peu de lumière dessus. Espérant que son arrivée sur Steam aide en ce sens. Car on tient là un futur jalon du jeu vidéo français, et du jeu vidéo tout court.
izis7r
Signaler
izis7r
super sympa.
mais je trouve quand même incroyable que ce soit encore une fois des bloggueurs qui fassent le boulot de soi-disant journalistes.
a partir d'une vidéo, y'a du monde pour parler du développement de no man's sky mais pour prendre contact avec d'autres petits studios de dev tout aussi méritant (avec du vrai gameplay à tester) et pas l'autre bout du monde, y'a plus personne ...
continuer comme ça les gars !
niknikko
Signaler
niknikko
Merci :) Le sujet du titre, je ne comprends pas, c'est bien l'interview pourtant.
En tout cas, je suis d'accord sur le nom du jeu, il a perdu beaucoup de personnalité. C'était un moyen pour eux de faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un minecraft-like, mais plus d'un rpg.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Très sympa ! je suis un peu déçu par contre que le sujet du titre ait pas été abordé (ou alors je l'ai loupé). j'trouvais l'ancien titre plus explicatif et était reconnaissable, pour le coup stellar overload fait un peu plus random, et un peu trop "sérieux" :(

Archives

Favoris