Le Mario & Sonic Club
Signaler
Salon Actu Sonic

 

Alors que de mon coté, j'attends fébrilement la mise à jour de ce soir du Playstation Store pour me procurer la nouvelle démo de Sonic Generations, des petits veinards, eux, ont déjà le droit d'y jouer depuis hier. Après la fuite de ce matin, voici une nouvelle série de détails anondins sur le jeu qui sort, je le rappelle, dans 15 jours (voir moins pour certains)

Et bien sur, Sega n'a pas pu s'empêcher de mettre dans cette démo des infos incongrues qui n'ont rien à faire là et que des petits malins ont néanmoins réussi à extraire. Alors, c'est parti pour les spoils, ouvrez bien grand vos mirettes !

 

 

Ils sont venus, ils sont tous là.

Parlons des amis de Sonic. Vous le savez, Tails, Knuckles, Amy et tous les autres seront présents aux cotés du/des hérissons mais ne seront pas jouables. Ils proposeront des missions secondaires dont la plupart sont de s'associer avec eux ou au contraire de livrer bataille contre eux. Petit tour d'horizon.

Tails, le fidèle renard, propose des missions en équipe dans lesquels on peut faire appel à lui à tout moment en appuyant sur Y ou triangle. Tails proposera également de se mesurer à lui à la course. Dans ce cas, il pilotera son fidèle avion, le Tornado. Il est présent à l'entrée de Green Hill Zone.

Knuckles The Echidna proposera des missions d'exploration où vous devrez trouver des trésors enfouis. Pour les déterrer, il suffit de faire appel à lui pour qu'il creuse. En course, Knuckles triche en creusant le sol à la recherche de raccourcis. Knuckles est posté à l'entrée de Sky Sanctuary.

Amy Rose vous aidera à faire des sauts gigantesques à l'aide de son marteau (de la même manière que dans Sonic Advance 3). Elle se trouve devant l'entrée de Chemical Plant Zone.

Cream The Rabbit vous assistera durant certains niveaux sans aucun anneau présent. Il suffit de faire appel à elle pour qu'elle vous en jette quelques-uns. En mode combat, il faudra récupérer 10 chaos dans le niveau et atteindre la ligne d'arrivée avant elle. Cream est postée devant Speed Highway.

Rouge The Bat sera aussi présente pour vous filer un coup de main (ou plutôt un coup de pied) fâce à des ennemis puissants lourdement armés. Si vous la défiez à la course, elle lancera des bombes pour tenter de vous ralentir. Rouge est postée devant City Escape.

Espio The Chameleon pourra se servir d'un grappin qui vous sera d'un grand secours. Si vous choisissez de l'affronter, il deviendra invisible et vous devrez d'abord allumer une lampe pour espérer le retrouver. Espio se trouve devant Seaside Hill.

Aussi Blaze The Cat vous aidera à éteindre des murs de feu, Vector The Crocodile vous jettera vers divers endroits tandis que Charmy Bee créera des... vortex (?) si vous faites appel à eux. Enfin, pour rappel, Shadow The Hedgehog et Silver seront aussi là mais en tant que boss.

 

          Et en vrac, on a d'autres détails :

D'autres missions vous proposeront de vous mesurer fâce à un fantome de Sonic.

Dans les missions contre-la-montre, des bonus permettent de rajouter du temps.

Dans les missions avec des ennemis géants, vous ne tuerez pas mais vous les assomerez seulement. Ils pourront ainsi servir de plate-formes.

L'icone qu'on arrivait pas savoir ce que c'était (2ème rangée en partant du haut et 3ème icone en partant de la gauche) est un switch qui transforme temporairement tous les ennemis en anneau !

Apparemment, il existe des missions secondaires dans lequels Sonic doit trouver toutes les capsules d'animaux dans le niveau et tous les libérer.

Il existe une mission où le but est de jongler avec un panneau de fin de niveau jusqu'à un endroit sans le faire tomber en chemin ! (cela rappelle Sonic 3 et Sonic & Knuckles)

Il existe des missions où vous n'aurez qu'un seul anneau en poche !

Enfin, il y a des missions en contre-la-montre dans lesquels votre jauge de boost sera 3 fois plus grande que la normale mais en contrepartie, elle ne se remplira pas en chemin.

 

Et comme je suis super sympa, je vous file les musiques des menus fraichement rippées de la démo. Certaines sont issus de Sonic Mega Collection et de Sonic Heroes.

>>> lien <<<

Merci à Sonic Retro pour toutes ces infos et stay tuned pour de nouveaux leaks crousillants.

 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris