Vengeful-frog's pond

Par Vengeful-frog Blog créé le 18/05/11 Mis à jour le 02/11/12 à 23h10

Ajouter aux favoris
Signaler

Ragnar Tørnquist a fondé son propre studio nommé Red Thread Games ce 1er novembre 2012. La société se concentrera sur le développement de jeux autour de la franchise The Longest Journey et sur des titres PC, Mac, iOS et Android donnant une importance au scénario. Son premier opus sera le jeu d'aventure Dreamfall Chapters, troisième épisode de la saga The Longest Journey, vraisemblablement sur PC et Mac.

A ce jour, l'histoire de Dreamfall Chapters et au-delà est écrite dans les grandes lignes. Des changements interviendront encore mais le fil conducteur du scénario est bel et bien là. Dreamfall Chapters commencera là où se terminait le jeu précédent. Contrairement à ce que le titre aurait pu laisser croire à certains, le jeu ne sera pas dans un format épisodique.

Funcom recevra une part des revenus étant donné qu'elle conserve la propriété intellectuelle de la saga. Néanmoins, Red Thread Games financera et développera le jeu seule, entièrement indépendamment de Funcom. Ragnar Tørnquist a annoncé avoir déjà reçu un million de couronnes norvégiennes (environ 135.000 euros) de la part de l'Institut du Film Norvégien pour la pré-production. Le recours à la plateforme de financement collaboratif Kickstarter aura également lieu dans un futur proche.

Red Thread Games est toujours en train de recruter mais a précisé qu'il n'y aura pas de transferts d'employés de Funcom vers elle.

Concernant son dernier MMO The Secret World, Ragnar Tørnquist conservera un rôle consultatif au titre de Creative Director. Pour mémoire, Joel Bylos est le nouveau Game Director.

Sources :
Funcom.com
RockPaperShotgun.com
GamesIndustry.biz

Voir aussi

Jeux : 
Dreamfall : Chapters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives