Bonjour à tous,

 

Pour inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog, je vais vous parler d'un jeu que j'attends avec impatience, et c'est peu dire, puisque nous allons aborder le cas de Lollipop Chainsaw. Ce jeu sort du cerveau azimuté de Suda 51 à qui l'on doit la série No More Heroes ou plus récemment, il a pondu Shadows of the Damned, qui n'a pas eu un grand succès commercial légèrement injuste à mes yeux.

 

Première Bande Annonce de Lollipop Chainsaw

 

Le joueur incarnera Juliet Sterling, une cheerleader descendante d'une famille de tueurs de zombies. Lycéenne, elle doit survivre dans un monde zombifié à coups de tronçonneuse et de sucettes multicolores. Vous le verrez dans la vidéo qui suit, qui est sortie le jour de la Saint Valentin, on nous présente le petit ami de Juliet pour amener des mécaniques de gameplay qui semblent intéressantes. Au delà du scénario il semble que le gameplay cherche à ne pas être classique. Espérons que le pari soit gagné lors de la sortie du jeu en 2012, sans plus de précisions.

 

 

Trailer de la Saint Valentin de Lollipop Chainsaw

 

Bien évidemment, on ne sait pas tout sur ce jeu, il faudra attendre d'y jouer, pad en main, pour se faire une idée précise sur le nouveau projet du japonais fou. Néanmoins, c'est rare qu'une nouvelle licence me donne autant envie d'en savoir plus. Il m'arrive d'attendre bien plus souvent un deuxième épisode d'une série pour confirmer après un premier jeu réussi. Dans le cas de Lollipop Chainsaw, j'ai le sourire en attendant qu'il sorte cette année. Et ce jeu prouve que le média est capable de sortir des sentiers battus. Tout simplement.

 

EDIT : le jeu sortira le 15 juin 2012 sur Xbox 360 et PS3.

 

Enjoy ! 

 

 Utori