Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Présentations

Bonjour à tous, 

Yoko est dans la place !

Alors, aujourd'hui la question va être de savoir le pourquoi du comment je suis devenue gameuse. Certains diront que c'est un événement particulier qui leur à filé le virus, comme un jeu qu'ils ont beaucoup apprécié. Pour moi ca s'est fait naturellement, entre exemple paternel et rencontre.

Déjà mon père feru de technologie avait un ordinateur boosté au possible et mes fréres une Super NES. Je ne marchais pas encore. J'ai donc grandi au milieu de ventilateurs et de manettes. C'est donc tout naturellement qu'à trois ans je jouais à Adibou, une photo bien rangée dans un album de famille à l'appui, je peux vous assurer que ca me captivais ^^. Je pourrais aussi vous parler de la fois où mon pére, après un rangement, avait regroupé dans une boîte des disquettes et des CD à jeter. Toute contente, j'avais pu récupérer cette boîte pour faire de son contenu... Des jouets pour le bain !!

Mon père, fan de Tetris possédait la GameBoy Pocket. C'est sur ce support que j'ai commencé à jouer ainsi que la Super NES que je dérobais à mes frères en leur absence. Donkey kong Country et Earthworm Jim  consitituant mes meilleurs souvenirs.

Ensuite j'ai joué à beucoup de jeux de gestion sur PC. J'ai particulièrement apprécié le séries des Zoo Tycon, et petite précision : je n'apprécie pas spécialement les Sims. Et oui, chacun son trip !

Ce n'est que bien plus tard, bien après sa sortie que la PS2 envahi, de ses câbles, mon salon. Sur les conseils d'un ami j'avais posé les mains sur Spyro Enter The Dragonfly. Ce sera mon premier jeu console 3D et mon premier amour. J'ai adoré ce jeu !!

La DS vint essuite éclairer mon visage de ses deux écrans avec sa farandole de jeux plus au moins bons. La Wii fit son tracé de câbles pour me faire découvrir Zelda Twilight Princess, premier Zelda auquel j'ai joué, s'en suivra une belle histoire de passion zeldaesque.

L'histoire prend un dernier tournant récemment, j'ai rencontré THE geek qui deviendra l'ambassadeur de sa propre passion dévorante... Même s'il part un peu en croisade dans un terrain déjà conquis ^^. Il n'empèche que la gameuse amatrice devint peu à peu plus avertie. J'ai ainsi fait l'acquisition d'une PS3 puis d'une 3DS.

 

Yoko          

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris