Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
T'as vu !!

 

 

 

Premiers achats, La nostalgie de Dieu tome 1 de Marc Dubuisson que j'ai découvert grâce à un article de Zaza, et Cyanide & Happiness de Kris, Rob, Matt et Dave, recueil de strips issus du de cette page.

La Nostalgie de Dieu est la rencontre entre un type voulant sauter d'une falaise et Dieu. La discussion est assez étonnante et irrévérencieuse, surtout de la part de Dieu, vulgaire et je m'en foutiste. Cette discussion est entre-coupé de témoignages souvent de personnages religieux. Le dessin est simpliste mais très expressifs, et l'édition offre un très beau noir qui offre un contraste agréable.

Cyanide & Hapinness, tout en anglais, est donc une suite de strips, réalisés par quatre auteurs, qui mettent en avant un humour très noir et acide. Ici on rigole de la mort, de l'inceste, de plains de sujet trashs, mais pas que. Le pire c'est que ça fonctionne parfaitement. J'ai rigolé tout le long du bouquin. Comme pour la nostalgie de Dieu (même si celui-ci est un peu plus travaillé artistiquement), le très est simpliste mais expressif. Pas besoin de dessins hyper-détaillés pour comprendre. D'ailleurs cela rajoute fortement à l'humour.

 

 

 

 

Réédition du célèbre manga sportif de Yoichi Takahashi, Captain Tsubasa (Olive et Tom pour l'anime en France). Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce qu'est Captain Tsubasa, je vais juste vous parler du dessin qui m'a rendu nostalgique. En effet, ça faisait longtemps que j'avais pas relu le début du manga, et je doit dire que je suis retombé sous le charme du trait de Takahashi. C'est un style très années 80, avec l'utilisation régulière de trame très visibles (notamment pour les cheveux ou certains ombrages), un design très rond, et un style très mignons, montrant bien que ce sont des enfants de moins de 10 ans. Le trait et propre et c'est un véritable plaisir de retomber dans cette époque. D'ailleurs, cela montre l'évolution énorme qu'il y a eu au niveau du dessin dans les mangas.

Un petit mot sur l'édition quand même, qui est de bien meilleure qualité que l'édition J'ai lu (pas très difficile en même temps). Le papier est d'assez bonne qualité, bien qu'un peu fin. Le livre et la jaquette sont très agréable à manipuler. La traduction est d'un bon niveau, et respecte les noms japonais (heureusement).

 

 

Il y a toujours mon article sur Team Medical Dragon de disponible ici.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris