Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
En attente de...

 

Qu'est-ce qu'Epic Mickey ?

Epic Mickey est un jeu de plateforme sur Wii dont la sortie est prévue en Europe pour le 26 novembre 2010. Il réalisé par Junction Point Studios dirigé par Warren Spector, et édité par Disney Interactive Studios

Annoncé il y a un an avec une superbe couverture de Game Informer le nouveau projet de Warren Spector, a fait parler de lui grâce à ses artworks post-apocalyptique du monde de Mickey et quelques promesses d'univers bien sombre. Arrive rapidement les premiers screens, et là, c'est la déception. Style très cartoon, trop coloré, et techniquement faiblard, ses premières images ont été très critiquées.

 

Puis plus rien. Pendant plus de six mois, aucune infos, aucune images ne sort Junction Point, et pour causse...

E3 2010, Epic Mickey fait son grand retour, mais sous une nouvelle robe. En effet les développeurs ont pris en compte les critiques des joueurs et ont complètement changé le style graphique. Cette nouvelle touche est moins grossière, plus proche des artworks originels, et ajoute un filtre sur Mickey notamment, qui donne un aspect peinture du plus belle effet. C'est pour moi une grande réussite que cette nouvelle direction artistique.

Grâce à cet E3, on en apprend beaucoup plus sur le jeu en lui-même. On sait que le jeu sera un jeu de plateforme en 3D, entrecoupée de phase de plateforme en 2D prenant place dans de vieux univers de Mickey, comme Steamboat Willie. On sait aussi que Mickey possédera un pinceau magique lui permettant de peindre le décor pour ajouter des éléments, ou d'user de dissolvant pour en enlever. Ces techniques serviront aussi à combattre, puisqu'on pourra notamment assouvir des ennemis à l'aide de peinture. Il est également possible d'invoquer des objets spéciaux à l'aide du pinceau et de schémas. Ces objets auront chacun un pouvoir, comme l'horloge qui ralentira le temps, ou la télévision qui distraira les ennemis. Cet outil qu'est le pinceau offre donc beaucoup de variété dans le gameplay.

Enfin, il faut rappeler qu'Epic Mickey est un jeu de Warren Spector, et que forcément on retrouve ce qui mène le monsieur depuis longtemps dans sa carrière. On aura donc droit à un système de moralité qui influera grandement sur le déroulement du jeu. En effet, en fonction de nos actions, on sera applaudit ou craint, ce qui nous ouvrira le chemin vers certaines quêtes, pouvoirs ou alliances. Il sera même possible, selon les cas d'éviter certains boss.

 

Epic Mickey se révèle donc comme un jeu ambitieux, autant dans son gameplay que dans sa direction artistique. Je suis impatient de pouvoir mettre mes mains dessus, et j'espère vous avoir donné envie d'y goûter.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

narco
Signaler
narco
Ma seule déception c'est que l'édition collector ne sortira pas en France :/

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris