Jeux Vidéo Libre

Par jahiro Blog créé le 27/02/11 Mis à jour le 24/11/12 à 21h39

Opinion: Assertion qui n’est pas sûre, qui n’a d’autre valeur que celle d’un sentiment individuel.
Donner une opinion, partager un avis, comprendre. Voilà les objectifs de ce blog. Ni plus ni moins. Mais c'est déjà pas mal.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Ca y est!! Enfin je suis parvenu a passer au prix de moults efforts le 1er niveau de G&G. Et meme jusqu'à la moitié du deuxième tableau, je devais etre en transe pour reussir cet exploit.

Grace à ma perceverance folle, et digne d'un journaliste total, je me permets d'etoffer mes impressions sur la jouabilité et le level design. Je persiste et je signe, ce jeux a été crée par de grand sadiques. Chaque petit piège est toujours suivi d'un deuxième encore mieux placés pour crever. C'est bien simple, pour moi chaque premier passage se solde par une betise et un mort à la suite. Il apparrait clairement que les devs ont prévus chaque centimètre de l'aventure pour mettre le joueur en difficulté. C'est terriblement enervant en jouant, mais après plusieurs passages, la maitrise et le controle permet de passer sans encombres. Du coup, on ne peut etre qu'admiratif devant ce petit bijou.

Autre point particulièrement important, la jouabilité. Arthur n'est pas souple dans son maniement, il s'agit tout simplement de l'anti-thése d'un mario par exemple. Il n'y a pas de place pour l'esquive et l'instinct, chaque deplacement doit etre maitrisé. D'où une difficulté supplementaire, et volontaire bien sur.

G&G est très dur, parfois il donne juste envie de peter des manettes en les fracassants sur le mur!! Mais il s'agit sans aucun doute d'un très grand jeu, très exigeant.D'ailleurs je n'ai pas abordés la technique, on a affaire  de la 2d de qualité, très agréable mais pas de quoi se decrocher la rétine. Par contre, les musiques.... quel plaisir pour les cages à miels!

Allez j'y retourne je sens que d'ici demain soir, j'arpenterais le troiséme niveau!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Jeux Vidéo Libre

Édito


Archives

Favoris