Le Blog de Tiforp

Par Tiforp Blog créé le 13/05/11 Mis à jour le 03/10/13 à 22h23

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce soir nous somme la veille de la sortie de Zelda Wind Waker HD sur Wii U.

Dix ans que le premier opus est sortie dans nos contrées. Ce jeu m'a marqué à l'époque. C'est gràce à lui que j'ai acheté ma première console de salon de chez N. Une magnifique édition collector. C'est ce titre remasterisé qui me fera craquer pour la Wii U, version collector, évidement.

Mais le visuel de Wind waker m'ammène aussi à me remémorer une autre sordite date anniversaire.

Nous sommes en juin 2003 et le N° 132 de joypad sortait.

 Je garde trois exemplaires de ce mag. L'un est ouvert et dédicacé par une belle partie de l'équipe,  les deux autres sont neufs et encore sous emballage. Merci à Gollum pour ces rares exemplaires.

 

Alors pourquoi concerver de telles reliques d'un autre âge? pour ceci:

 

 C'est dans cette édition que Trazom nous annonce en page 3 le départ de Greg, Rahan, Kendy, Couly et le Pixx et de lui même. C'etait le début de la fin pour le magazine et l'ultime édition d'une dreamteam quasi complète.

N'ayant pas de scanner à disposition, je ne pourrais ici devoiler les meilleurs extraits et autres ultimes caricatures.

Fan du fameux Joypad Mode d'emploi je vous livre les dernières lignes :

20/06/03 (projection)

>>>>>19:15

Au pied de l'immeuble de la rédac, les journalistes qui viennent de quitter définitivement joypad, la larme à l'oeil mais conscients de leur choix, regardent un dernier instant derrière eux et repensent au même moment à la célèbre phrase de George Abitbol dans La calsse Américaine. Traz : "Ah, monde de merde..." Greg Oui, moi aussi j'ai envie de le dire, monde de merde..."

 

 Toute une époque....

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
La fin d'une grande époque! après ça personnellement, j'ai détesté la nouvelle formule pourtant annoncée et attendue de longue date et heureusement mon abonnement se terminait après le second nouveau numéro. Je suis passé pendant quelques années à Jeuxvidéo magazines qui faisait du très bon boulot rapport qualité prix. Mais je n'ai plus jamais été aussi passionné que par les Joypad de la Dream Team. Puis j'ai arrêté la presse écrite, de toute façons tous les mags avaient muté dans d'odieuses nouvelles formules qui prenaient leurs lecteurs pour des gogo "trop hype baby" !
fenryo
Signaler
fenryo
Ha oui joypad, je leur dois de m'avoir fait rêver des mois sur ocarina of time (avant la sortie) les pages qui décrivaient le gameplay avec les sceenshot tout beaux... ému ! merci vieux !

Archives

Catégories