Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Peut-être aimez vous comme moi le style point et click.

Ce style est clair : Le gameplay est réduit au minimum et ce qui fait la force de ses jeux, c'estses histoires. Un bon scénario est le pillier central du point et click. Le gameplay ne servant que de mise en relief au scénario.

Mais mis à part quelques rares exceptions, tout cela se passe sur PC. Et plus triste encore, l'âge d'or du point et click est bien derrière nous.  Je le détermine entre les années 1995 et 2005. Pendant cette période, les éditeurs comme Cryo ont pondu des pépites du genre.

Malheureusement, avec le PC, la compatibilité n'est pas souvent au rendez vous. Et jouer aujourd'hui à certains jeux qui étaient faits pour Windows XP est quasi impossible.

Et c'est là qu'arrive l'éditeur Just for games. Ces gens regroupent tout ce que j'aime :

  1. Ils rééditent de vieux jeux pour les PC récents.
  2. Les prix sont très honnêtes et bas
  3. Le tout n'est pas ruiné pas des frais de ports faramineux puisqu'à partir de 20 euros ils sont offerts.

 

Actuellement voilà ce que vous pouvez récupérer chez eux pour pas cher :

Oui vous lisez bien. Just for games propose l'intégralité de la Saga pour nos PC récents pour la modique somme de 5 euros au lieu de 9,99 euros !

 

Là aussi, j'ai sauté au plafond. Dix point et click de belle réputation comme Still Life ou Retour sur l'ile mystérieuse. Une édition anniversaire qui vaut le détour. Chaque "volume" revient à 6,99 euros.

Donc faite le compte : Pour 19 euros vous pouvez mettre la main sur 15 jeux que je recommande si vous êtes un fan du genre point et click. Le service de livraison est de qualité et court.

Je n'ai cité que les jeux vendus que je connaissais. Il y en a d'autres dans le style point et click comme les Nancy Drew mais ceux là ne me parlent pas. Mais si vous voulez en savoir plus cliquez sur ce lien.

Aussi pourquoi vous priver ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Psafel
Signaler
Psafel
L'abandonware n'est absolument PAS légal mais toléré si le jeu n'est plus exploité commercialement. L'éditeur peut s'opposer à la distribution de son jeu. C'est pour ça qu'on ne peut y télécharger aucun jeu Lucasfilm.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je possède tous les Benoit Sokal et Sybéria est en tête. J'attends le 3 avec impatience.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Syberia si tu trouves...et merci de ce tuyau
Baton_De_Joie
Signaler
Baton_De_Joie
et si vous voulez encore - cher, car gratuit et légal, pleins de pépites du P&C vous attendent sur un site comme abandonware fr :
http://www.abandonwa...=alpha&search=0

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris