Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Et voilà.....enfin, la dernière ligne droite des Resident Evil !Alors, nous arrivons en 2007, et ce Resident Evil sort aussi bien sur Wii et sur PS3.  La version WII semble bien se vendre, 430 000 copies se seraient écoulées. Les notes ne semblent pas très élévées pour cet opus....mais comme d'habitude, je ne prendrai pas parti. Et les côtes sont basses, très basses : De 1 à 15 euros !

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix n'a pas bougé pour cette version darkside chronicles. Toujours de 1 à 15 euros.

 

Sorti en 2009 sur PS3 et WII. Je n'ai pas d'indications chiffrées. Voilà le petit résumé du jeu.

Été 2002 (Approximativement fin août) : Jack Krauser et Léon Kennedy mènent ensemble une mission en Amérique du Sud pour le compte des Etats Unis. Quelques mois plus tard, Jack Krauser est porté disparu et supposé mort.

Note : Cette histoire a lieu dans un chapitre inédit, les autres chapitres reprennent les évènements des précédents jeux.

En ce qui concerne les cotes, vous le trouverez dans une fourchette allant de 4 à 8 euros.

 

Sorti en 2009, je m'attendais sincèrement à ce que ce jeu soit un bide commercial au vue des critiques que j'ai entendu. Et pourtant, jugez plutôt : 1 450 000 copies se seraient écoulées depuis cette année. Et dans le monde, près de 5 millions ?  Alors que la saga semble se tourner de plus en plus vers l'action horrifique.  Vous l'obtiendrez pour presque rien : Vous le trouverez pour une fourchette allant de 1 à 5 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Pareil pour RE 5 : la fourchette de prix ne bouge pas, toujours aussi basse, de 1 à 5 euros.

 

 

Note : Chronologiquement le jeu peut se placer quasiment en même temps que Outbreak et Resident Evil 2 et 3, de nombreuses références étant faites et de nombreux personnages de ces jeux y apparaissant. Néanmoins, ces éléments engendrent de nombreuses incohérences avec les jeux originaux, Opération Raccoon City n'est donc pas reconnu comme élément de la chronologie officielle. Sorti sur PS3, sur 360  et PC. Pas de données chiffrées mais des cotes basses : De 4 à 12 euros !

Actualisation Juillet 2016 : On poursuite avec Raccoon city, pareil stabilité des prix : De 4 à 12 euros.

 

Sorti sur PS3, 360 et PC en 2012, décrié, descendu. Et pourtant, presque 1 millions de copies sur 360 et 650 000 sur PS3. Donc....si on suit les chiffres de vente, plus on s'éloigne de l'esprit d'origine d'une sage plus les gens achètent ?

Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 4 à 8 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Cela fait très plaisir d'annoncer pour une fois aucune hausse de prix. RE 6 et sa fourchette de prix restent stables : Toujours de 4 à 8 euros.

 

Voilà, je m'arrêterai ici pour l'instant. Pourquoi ? Parce que les quelques opus qui sont sortis sont tous sortis sur Next Gen. Certes aussi sur Old Gen. Mais je préfère laisser passer quelques années avant de compléter ce long dossier. Maintenant, je vais pouvoir me tourner vers d'autres séries et n'hésitez pas à me suggérer des sagas, des jeux dont vous souhaiteriez connaître et voir les côtes et leur évolution.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Resident Evil 1.5 n'est officiellement jamais sorti. C'est un projet abandonné récupéré sur les fans et disponible sur Internet à ce qu'il me semble.
Remi
Signaler
Remi
Et le 1.5 ?? Il doit péter les scores non ?
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
Ca va cela reste abordable ^^
Tofnie
Signaler
Tofnie
Salut Thibault. Je verrais bien la série des batman car il y en a eu sur toutes les consoles. Mickey mouse aussi.
Mangouste
Signaler
Mangouste

J'avais vraiment bien aimé Umbrella Chronicles sur Wii. Pareil pour RE5 d'ailleurs. :)

 

Par contre, RE6, je l'ai à peine commencé et je n'ai même pas fini un seul des 3 'arcs' du jeu. Je suis resté bloqué au niveau où on affronte des zombies/mutants à moto dans une ville asiatique. C'était devenu trop 'portnawak' pour moi. Peut-être que je m'y remettrai un jour. :/

Cosmic
Signaler
Cosmic
La Gold édition de RE5 peut-être ? Je crois qu'elle a un peu plus de valeur que RE5.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Oui, celle là. Je suis dépité. Pour une prochaine série, je te propose les Metal Gear/MGS....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
http://www.micromani...book-49606.html
Celle là ? 5 euros
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Tu n'as pas le prix de RE6 Edition Steelbook complète avec le fourreau en plastique encore autour sur PS3 ?

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris