Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 27/07/16 à 18h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (BD-Manga-Comics)

Ouais ouais je sais. Là je fais vraiment dans le facile. Tintin et son créateur Hergé.

Et pourtant, ce dessin animé a bercé toute mon enfance. Dès que j'entends le générique, j'arrête tout pour regarder l'épisode.

Et pourtant, ce dessin animé vieillit mais il reste intemporel. Hormis l'album Tintin au Congo qui n'a jamais été adapté en animé, tous les autres se sont vus rééditer en blue ray. Et c'est magnifique !

L'image est sublime et la magie opère toujours autant. Quelqu'un qui me dit qu'il ne connait pas Tintin, au moins de nom, doit vivre sur une autre planète. Ses aventures sont variées et intenses, elles donnent le goût de l'aventure, de la Belgique aux Andes en passant par la Lune, ce jeune homme aura tout fait. Journaliste de base, il sera assistant archéologue, assistant en sigilographie, assistant Astraunaute, aide animalier, gardien de château, sauveur du pétrole etc...

Vous trouverez le coffret entre 20 et 40 euros. A vous de choisir combien vous allez mettre.

C'est quant même un tour de force. Tintin n'a ni parent, ni famille, que des amis. On ne connait pas son âge : Tout est fait pour plaire à une tranche d'âge large et tout le monde peut s'identifier à lui.

Malgré que l'époque dont parle Hergé s'éloigne de plus en plus, les années 30 jusqu'à environ le début de la guerre froide, les aventures de Tintin passionnent toujours autant. Comment ne pas aimer Tintin, le Capitaine Haddock, Tryphon et ses adversaires comme le plus célèbre Rastapopoulos  ou le docteur Muller. Sans oublier la pléthore de personnages "secondaires" : Général Alcazar, Dupond et Dupont, la Castafiore, Nestor, Olivéra Da Figéra....bref trop nombreux !

Je ne peux pas rester neutre devant Tintin aussi, achetez et vivez en familles ses 21 aventures.

Et pour ceux qui veulent développer leurs connaissances ou faire une piqure de rappel : Par ici

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Camille Allard
Signaler
Camille Allard
J'ai toujours adoré Tintin et je pense que je vais me jeter sur ce coffret !
Bloody Ju
Signaler
Bloody Ju
Pour la petite info, Chang a réellement existé.. Hergé avait un gout prononcé pour les jeunes asiatiques..
glz92
Signaler
glz92
Sempiternel débat autour du racisme de tintin, de son auteur et poussons le truc jusqu'au bout de ses lecteurs !!! des millions de racistes donc. Le seul et unique problème c'est qu'aujourd'hui (depuis quelques décennie d'ailleurs) nous vivons dans un monde de lobby : le lobby des blacks, le lobby des handicapés, le lobby des végétariens (saint gluten rend moi immortel), le lobby des triso. (c'est comme les crevettes tout est bon sauf la tête ! n'est-ce pas patrick timsit), les lobby des gens normaux (facho par définition), le lobby des lobby (j'en ai trop dit on va me traiter d'...) où chaque lobby cherche des poux dans celui des autres pour tenter de trouver un prétexte pour porter plainte et avoir son petit billet lui permettant de subsister. Tintin raciste ? bien entendu le lobby incriminé ne pointe du doigt que tintin au Congo et n'a probablement jamais ouvert les autres (savent-ils lire d'ailleurs ? c'est plus simple avec des images c'est vrai)
En lisant les autres albums ont peut voir pourtant tintin être bon et magnanime envers des roms (allez gens du voyage ça fait mieux, même si on met le mot nutella sur de la merde ça n'en demeure pas moins de la merde), dénoncer une dictature dans un pays fictif de l'Est, accepter un gentil chinois persécuté... mais non le lobby en question en a décidé autrement en s'estimant être plus victime que les autres.
Bref ! lisez tintin (en commençant par tintin au congo) et vous verrez que cette série ne vous rendra pas plus raciste après que vous l'étiez avant.
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Je ne suis pas d'accord avec vous. "L'étranger" dans Tintin à l'exception du personnage de Chang est systématiquement représenté de manière négative. C'est juste une remarque et un point qui, moi, me dérange. Passé cela, j'ai tous les album de Tintin chez mes parents! ^^
Neferith
Signaler
Neferith
@Florian Liautaud : Colonialiste ? Pas tant que ça non plus. Hergé a juste écrit un album, sur la manière dont les gens voyaient le congo à l'époque. Je doute qu'il soit lui même allé au congo. Forcement, à l'epoque, les Europeens devaient avoir plein de préjugés sur le sujet.
Florian Liautaud
Signaler
Florian Liautaud
Raciste, non. Colonialiste, oui.
Et certes, dans le contexte, c'est assez normal.
Pourtant, à l'époque d'Hergé, il y avait des gens qui n'était pas du tout colonialiste.
Neferith
Signaler
Neferith
@Captain Panda : Faut arrêter de voir du racisme partout et replacer les choses dans leur contexte. De plus, je défi quiconque de trouver un propos raciste de la part de Tintin. Tintin n'a rien de raciste, c'est même tout le contraire.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Captain Panda : Il faut replacer l'oeuvre dans son contexte et les aventures de tintin ont plusieurs niveau de lecture. http://dardel.info/tintin/Raciste.html
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
J'aime beaucoup Tintin dans son ensemble mais j'ai toujours une réserve avec le caractère raciste de l'oeuvre d'Hergé. Si on laisse de côté cela, les aventures de Tintin et ses acolytes sont vraiment cultes.
Trazom
Signaler
Trazom
Tintaine, Capitin !!! oO
Donald87
Signaler
Donald87
Intemporel est le mot ...

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris