Ouais ouais je sais. Là je fais vraiment dans le facile. Tintin et son créateur Hergé.

Et pourtant, ce dessin animé a bercé toute mon enfance. Dès que j'entends le générique, j'arrête tout pour regarder l'épisode.

Et pourtant, ce dessin animé vieillit mais il reste intemporel. Hormis l'album Tintin au Congo qui n'a jamais été adapté en animé, tous les autres se sont vus rééditer en blue ray. Et c'est magnifique !

L'image est sublime et la magie opère toujours autant. Quelqu'un qui me dit qu'il ne connait pas Tintin, au moins de nom, doit vivre sur une autre planète. Ses aventures sont variées et intenses, elles donnent le goût de l'aventure, de la Belgique aux Andes en passant par la Lune, ce jeune homme aura tout fait. Journaliste de base, il sera assistant archéologue, assistant en sigilographie, assistant Astraunaute, aide animalier, gardien de château, sauveur du pétrole etc...

Vous trouverez le coffret entre 20 et 40 euros. A vous de choisir combien vous allez mettre.

C'est quant même un tour de force. Tintin n'a ni parent, ni famille, que des amis. On ne connait pas son âge : Tout est fait pour plaire à une tranche d'âge large et tout le monde peut s'identifier à lui.

Malgré que l'époque dont parle Hergé s'éloigne de plus en plus, les années 30 jusqu'à environ le début de la guerre froide, les aventures de Tintin passionnent toujours autant. Comment ne pas aimer Tintin, le Capitaine Haddock, Tryphon et ses adversaires comme le plus célèbre Rastapopoulos  ou le docteur Muller. Sans oublier la pléthore de personnages "secondaires" : Général Alcazar, Dupond et Dupont, la Castafiore, Nestor, Olivéra Da Figéra....bref trop nombreux !

Je ne peux pas rester neutre devant Tintin aussi, achetez et vivez en familles ses 21 aventures.

Et pour ceux qui veulent développer leurs connaissances ou faire une piqure de rappel : Par ici