The Coral Cave - un jeu d'aventure à l'aquarelle

The Coral Cave - un jeu d'aventure à l'aquarelle

Par Atelier Sento Blog créé le 14/07/13 Mis à jour le 19/04/15 à 12h12

Les coulisses de la création du tout premier point & click de l'Atelier Sentô

Ajouter aux favoris
Signaler
A PROPOS de l'Atelier Sentô...

Il nous a été demandé il y a quelques temps de parler de nos sources d'inspiration.

Evidement, elles sont multiples et variées et un travail ne peut être né d'une ou deux oeuvres qui l'ont inspirées. C'est le résultat de nombreuses rencontres avec des lieux, des gens et des oeuvres par centaines.
Depuis que nous avons mis les premières images de The Coral Cave sur le net, notre travail est sans cesse comparé à celui de Hayao Miyazaki.
D'une part, nous sommes très loin d'arriver à la cheville de ce grand maître mais en plus, son univers n'est pas le premier auquel nous pensons quand nous réfléchissons à nos inspirations (même si la comparaison est des plus flatteuses !)

Alors voilà...

Tout a commencé avec notre voyage à Okinawa l'année où nous vivions au Japon en 2009-2010.
Nous avons passé un mois à explorer différentes îles et à réaliser de nombreuses aquarelles sur place.

En voici quelques-unes :

aquarelle okinawa

aquarelle Okinawa

aquarelle Okinawa aquarelle OkinawaNous avons aussi pris des photos et des vidéos, nous constituant ainsi une documentation correspondant à ce qui nous plaisait exactement.

( je précise que les photos ci-dessous ne sont pas Instagram, ce sont des photos prises au Holga, d'où le vignettage)

photo Okinawa foret

photo Okinawa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos rencontres, observations, dessins, photos et notre expérience sont donc notre inspiration première. Notre découverte d'Okinawa fut déterminante. Nous avons été marqués par l'humanité et le charme qui se dégageaient des gens. Sur certaines îles, il faut à peine 10 minutes pour aller d'un bout à l'autre à pied. Nous croisions sans cesse les mêmes groupes de 5 ou 6 enfants qui devaient être les seuls du village et nous nous amusions à imaginer leur quotidien, les histoires fantastiques qu'ils devaient inventer pour d'évader de ce petit bout de terre.

En vérité, nous avons effectué un travail de documentation tout au long de notre séjour à travers tout le Japon et aussi durant nos différents voyages là-bas de 2008 à 2012. Nous avons notamment visité plusieurs petits villages de pêcheurs le long de la côte de Honshu.

Nous avons même ramassé des coquillages pour pouvoir les redessiner par la suite...

Voilà, ça sera tout pour une première partie ! La prochaine fois, il sera question de films, de musique, de jeux vidéo et peut-être de mangas.
Nous espérons que ça vous a plu.

A bientôt !

Cécile et Olivier

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Super style sur les aquarelles!
Vicporc
Signaler
Vicporc
:bave:
Non, sérieusement, j'adore ce que vous faites, ça donne super envie. En plus le fait que vous nous racontiez comment vous bossez est super intéressant.

Édito

La petite équipe de l'Atelier Sentô vous présente ici le pas-à-pas de la création de son tout premier jeu vidéo d'aventure The Coral Cave: un point&click entièrement dessiné à l'aquarelle et animé à la main.

**TUMBLR**

**FACEBOOK**

Archives

Favoris