The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
     
Signaler
L'actu Uncharted

A quelques jours de l'E3, de nombreuses infos ont filtré sur les prochaines oeuvres Uncharted. Tout a évidemment été relayé sur mon site, mais je tenais à vous en faire un résumé, afin d'y voir un peu plus clair.

Le film Uncharted 

Suspendu, tout simplement. Le réalisateur a abandonné le navire, et l'on nous explique les raisons. Tant mieux diront certains, dommage diront les autres. Personnellement je pense que la meilleure nouvelle de cette histoire est le départ avec le réalisateur de Mark Wahlberg, qui ne correspondait absolument pas au personnage, mais encore une fois, cele ne reste que mon avis

Uncharted : The Fourth Labyrinth 

Roman tiré de l'univers d'Uncharted écrit par Christopher Golden, The Fourth Labyrinth gagne un synopsis et une couverture.
Intéressant, ce bouquin est pour moi l'opportunité à la saga de montrer qu'elle peut développer son univers initialement cantoné au jeu vidéo en quelque chose de bien plus profond, plus poussé, un virage à réussir pour espérer une licence longue et pérenne.

Uncharted : Golden Abyss 

Là c'est le déluge ! Vidéos, Images, Synopsis, logo, Uncharted : Golden Abyss s'est dévoilé entièrement à nous grâce à des interviews, making of, etc. Vous trouverez donc toutes les infos dans les news ici et .
En ce qui me concerne, j'ai très envie de découvrir ce jeu. Visuellement magnifique, on en arrive à se demander s'il ne s'agit pas d'une version PS3, l'expérience portable promet d'être exceptionnelle (dans la limite d'1h23 évidemment ^^).
Scénaristiquement, cela me fait un peu peur. Même si Naughty Dog se dit investit dans le développement, Golden Abyss prend le chemin du spin off pas indispensable :

- Une histoire préquelle aux épisodes PS3 de manière à ne pas gêner la licence originale sûrement.
- un univers qui a un fort gout de déjà vu, l'île d'Uncharted : Drake's Fortune semble être ici le point de départ de la création des nouveaux décors

Néanmoins, à l'image du second Opus, Uncharted n'a pas besoin de s'inscrire dans une continuité pour être bon, je garde donc l'espoir de trouver ici un épisode riche et aussi ambitieux que ses grands frères.

Uncharted 3 : Drake's Deception 

Par où commencer? Des médias à foison, la présentation du collector, de la béta multijoueur, du mode coopératif, sans parler des rumeurs de Gameplay (dans le désert ! ) lors de la conférence de Sony.
Le Blockbuster de cette fin d'année sait se faire attendre, les développeurs nous distillent les informations avec une maitrise troublante de perfection, juste de quoi nous redonner envie, sans trop nous en montrer.
Naughty Dog - ou Sony - semble prendre conscience du succès de la licence en nous offrant ici une édition collector digne de ce nom, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le multijoueur semble tenir les promesses faites, quand aux annonces à venir, il semblerait que la 3D du jeu soit particulièrement impressionante.

Les détails de la béta, Les détails du multijoueur, Uncharted 3 débarque au Japon, Interview d'Evan Wells, L'édition Collector, Les médias du multijoueur.

Allez plus que quelques jours à tenir et nous saurons tout... ou presque !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Uncharted France.fr
Signaler
Uncharted France.fr
J'ai tellement hâte de voir ce que va donner l'E3 !
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
La pire nouvelle avec le film, c'est que Uwe Boll pourrait tenter de mettre la main dessus :shock3:
demarreur
Signaler
demarreur
la private joke de 1H23 ^^
cartoon
Signaler
cartoon
J'aiiiiiimmmmmeeee!!! Vivement le 28 pour la béta :-)

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris