The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
Signaler
Coup de coeur

Bonjour à tous !

Après le magnifique dessin du Caribou j'ai repensé à un dossier que j'avais fait pour un site internet sur lequel je bossais avant, et sur lequel je rebosse à nouveau (un site perso sur les super héros DC Comics, gros fan je suis de cet univers !)

Le dossier avait pour sujet Robin, héros que l'on connait  bien de loin, mais mal de près ! J'espère résoudre un petit peu le problème avec le dossier suivant, bonne lecture !

Robin, l'allié de toujours

 

Batman, super héro sombre et solitaire, préférant la nuit au jour, la discrétion au grand spectacle et surtout, la solitude à la coopération, du moins dans un premier temps, car il ne fallut pas attendre longtemps pour voir arriver son premier  side-kick[i] .

Dès 1940, DC comics introduit ce personnage avec le Detective Comics #38, Robin est né ! Il y a eu au total 4 versions officielles de Robin, et une non officielle, les voici en détail :

 

Le premier Robin fut Dick Grayson, recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents trapézistes. Persuadé que leur mort n'est pas un accident, il chercha à se venger et découvre par la même occasion que Bruce Wayne et Batman ne font qu'un. Il demanda donc l'aide de au chevalier masqué afin de découvrir leur assassin.

Il décida de s'émanciper en quittant le costume de Robin, pour devenir Nightwing. Il aura auparavant été un des membres fondateurs des Teen Titans, mais nous y reviendrons plus tard. Son nouveau nom lui vient d'une histoire racontée par Superman, il opère désormais Blüdhaven, une banlieue corrompue de Gotham City.

Sa première apparition date du Detective Comics #38(Avril 1940).

 

Le second Robin arriva juste après, pour combler le manque de Dick Grayson, Batman décida « d'embaucher » le jeune Jason Todd, qui était très agité. Il regretta par la suite son choix, se sentant responsable de la mort du jeune Robin, tué par le Joker (Mort disponible en France dans l'ouvrage Batman : Un deuil dans la famille). Cependant, Jason Todd réapparut récemment sous le nom de Red Hood, il fit une apparition très remarquée en massacrant le Joker à coup de pied-de-biche, ses méthodes attirèrent l'attention de Batman qui découvrit rapidement sa réelle identité.

Sa première apparition date du Detective Comics #524 (mars 1983).

 

Le troisième Robin, fut Tim Drake, et non sans mal, suite à la mort de Jason Todd, Batman est devenu violent et instable, Tim étant une des seules personnes à avoir deviné l'identité de Batman et de Nightwing, il essaya de convaincre ce dernier de reprendre son rôle, devant le refus de Grayson, il décida de convaincre Batman de l'engager en tant que nouveau Robin, il accepta après lui avoir fait passé plusieurs tests.

Tim Drake fut un membre fondateur de Young Justice, maintenant dissoute, il fait parti des Teen Titans. Sa première apparition date du Batman #436 (Août 1989)

 

La quatrième et dernière version officiellement reconnue par DC Comics de Robin est Stéphanie Brown qui n'est autre que la petite amie de Tim Drake. Après s'être vu contraint d'abandonner le costume de Robin sous la pression de son père - Jack Drake - qui découvrit sa double identité, Batman décida de laisser une chance à Stephanie Brown, avant de très rapidement la renvoyer pour insubordination. Sa première apparition date du  Detective Comics #647 (Août 1992.

 

Une dernière version de Robin existe, mais non reconnue officiellement par DC Comics, il s'agit de Carrie Kelley, qui apparaît aux côtés de Batman lors des deux mini séries : The Dark Knight Returns et Batman: The Dark Knight Strikes Back (elle apparaît ici en tant que Catgirl).


Robin est l'un des membres fondateurs de la première version des Teen Titans qui fait sa première apparition dans The Brave and the Bold #54 (Juillet 1964). A l'origine composée de Robin, Kid Flash et Aqualad, l'équipe des Teen Titans est une sorte de Justice League Junior, ils furent très vite rejoints par Wonder Girl, puis de nombreux autres jeunes super héros.

Actuellement une série animée rencontre un réel succès, elle y présente une équipe de Teen Titans composée de Robin, Starfire, Beast Boy alias Changelin, Raven et Cyborg.

 

 



[i]  Coéquipier

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bon j'ai posté mon dernier dessin au passage...un peu à l'arrache. Je ferais mieux demain au calme XD
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Okay!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
C'est aussi à ça que ça sert ! RDV mercredi alors pour la virée Album, je vous textoterai ;)
Kakao
Signaler
Kakao
Bon en tout cas pour la viree chez Album tu m'envois un sms :D
On a un peu detourner ton joli dossier XD
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
J'ai bien aimé :D (je supporte pas les films d'horreur c'est peut être pour ça ! )
Kakao
Signaler
Kakao
La seance juste apres moi ! Vraiment naze ce film XD
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Mon pote Bruno t'a vu hier, j'suis allé voir Scream 4 vers 20h :D
Kakao
Signaler
Kakao
Comment tu sais ? :o
J'etais au cine avec mes copaings :D
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
D'ailleurs Kakao, tu y étais hier non? :D
On peut y aller Mercredi soir si vous voulez chez Album Comics?
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Non Kakao, il est sympa mais t'as presque rien en Comics ! Le meilleur c'est celui du BLVD Saint Germain, il est parfait !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je suis d'accord! A partir du 20 (quand j'ai ma bourse) je veux du Batman dans ma maison!
Kakao
Signaler
Kakao
Yen a un bien sympa a Bercy a cote de chez Kami en plus :o
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Moi je dis, ça mérite une sortie collective Chez Album Comics non?
Kakao
Signaler
Kakao
Ben Batman Universe qui a commence ya pas longtemps chez Panini ! Bon les premiers numeros sont introuvables au prix normal mais avec wikipedia tu peux tenter de commencer avec le dernier sorti
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ca me donne envie de lire des comics Batman...je vais lancer un appel à l'aide aux connaisseurs sur mon prochain dessin.
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Ouah !! Très bon dossier !!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
j'accrochais pas à Green Lantern avant de lire Blackest Night, c'est tombé à pic pour le film ! Pis c'est vrai que l'histoire de Blackest Night, c'est quand même d'un super niveau ! Apparemment la suite chez DC Comics, c'est un centric sur Flash qui a l'air au moins aussi intéressant ! À suivre :)
Kakao
Signaler
Kakao
EN parlant de ca j'ai choppe les trois numeros des revues Panini qui publie Blackest Night et c'est vraiment cool meme si je connaissais presque rien de Green Lantern, ca reste assez abordable et vraiment sympa a suivre :)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
:D Faut que je termine Blackest Night d'ailleurs !
Kakao
Signaler
Kakao
*SPOILER*






Ben Tim Drake est devenu Red Robin, Dick a repris le role de batman et Damian Wayne celui de Robin ! Mais bon si ca date de 2007 c'est normal que tu l'avais pas encore je pense :D
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Red?
Je viens de regarder, le dossier je l'ai fait en 2007 :D
Kakao
Signaler
Kakao
Et ben il manque le dernier robin en date ! Le fils de ***** et de ******* :o

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris