https://www.ted.com/talks/lang/fr/amanda_palmer_the_art_of_asking.html

Ce discours est absolument formidable. Avec sa mise en scène, la démonstration d'Amanda Palmer est réellement poignante et ne renforce qu'encore plus son message.

L'idée, c'est que la musique en format digital devrait être gratuite. Et pour le reste ? Faire confiance aux gens, créer des liens. 

"It's not easy to ask".

Mais moi, une artiste qui me demande de cette manière, qui me parle droit dans les yeux : je donne.

Elle est détentrice du plus gros succès Kickstarter dans la musique à ce jour. 

Et pourtant, je ne suis pas un énorme fan de son dernière album financé sur Kickstarter... mais c'est clair que la voie qu'elle propose pour l'industrie de la musique est carrément intéressante, attirante. Elle encourage à pirater son album, elle encourage à le télécharger sur torrent. Si quelqu'un veut donner après écoute, elle est ok. Je ne suis pas sûr que ça soit applicable par tous les artistes, que tant puissent donner autant de temps sur Internet et dans la vie pour créer une telle relation avec les fans. J'imagine aussi que beaucoup d'artistes sont à la recherche de contrats mirobolants pour avoir un train de vie rutilant de star...

Je suis le mec capable de se prendre la tête des heures sur la façon dont il consomme les médias, sur son modèle rêvé, sur le piratage, sur les artistes : ça me plait de l'entendre parler de ça, de cette façon, avec son histoire et son expérience. Depuis ses débuts d'artistes dans la rue.

Ça me touche. Je suis putain de fier de suivre cette artiste depuis 2005, sur ce satané CD que m'a filé Roxanne au Lycée pour me faire découvrir le clip de Cradle Of Filth "Uncensored". Et avec le clip d'Anachronism girl des Dresden Dolls dessus. Et cette Amanda Palmer si palpitante...

Bonus spécial Gameblog

Pour justifier le billet sur un blog  jeux vidéo : ) (l'original de l'article précédent est sur mon tumblr

https://www.gameblog.fr/news/31054-les-jeux-de-tir-bons-pour-le-cerveau-selon-une-etude

Hop, un article de Trazom sur les bienfaits des jeux "d'actions" sur la santé qui date de l'été 2012. Et si vous ne le croyiez pas, je suis tombé sur la vidéo de la nana qui a mené l'étude. Sous titré en VF : car si le jeu vidéo ne vous rends pas plus malvoyant, il ne convainc toujours pas certains de s'attaquer à des jeux non traduits en vf comme Shenmue, Persona et Final Fantasy Tactics. Oui rien à voir, ok ce ne sont même pas des jeux d'actions. Je sais.

https://www.ted.com/talks/lang/fr/daphne_bavelier_your_brain_on_video_games.html