Nolife

 

Vous êtes-vous déjà demandé si passer autant de temps devant un jeu était normal ou plutôt si toutes ces heures de jeu auraient des répercussions dans votre vie ?

 

Par exemple, votre entourage subit-il votre passion? Votre emploi du temps est-il équilibré entre le gamer et vous? Où sont vos limites?

Je vais même aller plus loin, car pour moi le "nolife" est un artiste qui s'applique qui persévère dans sa passion, le "jeu", cet artiste se laisse aller à son imagination, s'inspire, vie de ce qui l'aime.

Chaque plateforme est un tableau signé Picasso

Chaque trophée est un oscar

Chaque niveau est une performance

Chaque fps est votre révolution.

 

Personnellement je me suis remis en question du style « suis-je mature ou capable de responsabilités, alors que je me renferme sur ma passion ? »

 

Oui parce que les personnes qui m'entourent pour la plupart me trouvent immature, on m'a même déjà dit que je n'avais pas de réelle priorité sauf moi-même, car je passais mon temps à jouer. Mais finalement tout ça n'a aucun rapport avec les jeux vidéo, le nolife c'est quoi finalement, une manière de penser ? Un mode de vie ? Non, je pense que l'on ne vit pas de ce qu'on pense mais que l'on vit avec nos pensées.

 

Donc ça serait plutôt un mode de vie permettant de mettre en avant nos goûts et notre façon de nous satisfaire, on dit que les nolifes sont des gens fermés et concentrés sur eux-mêmes mais finalement le jeu vidéo, ce n'est pas du perso mais du partage, comme le golf, c'est un jeu où on peut être plusieurs tous en jouant seul avec ses scores est ses propres records, sur un terrain spécial dans une ambiance bien à elle. 

Quand on voit la sensation qu'on a déjà tous ressenti quand on a une nouvelle news sur un jeu que l'on attend, tous ces bienfaits qu'on en retire prouve que c'est plus que des cartes graphiques que l'on aime.