Ce week end sur Lyon avait lieu la Japan Touch #12. C'était une première pour moi étant Parisien d'origine, je ne faisais que des conventions sur Paris. Avec ma femme, Samedi matin nous prenons la route au départ de Grenoble pour nous rendre sur Lyon. Après 2 heures de galère routière pour cause de neige sur la route, nous arrivons à Lyon.

Après une petite demi-heure d'attente dans le froid, nous entrons dans la convention. Je ne cache pas que ce fut une grande déception pour moi. J'attendais plus pour une convention dans une grande ville comme Lyon. Je pense sincèrement qu'avec ma femme, nous étions trop agé pour le public visé par les stands (majoritairement de goodies et de fanzine). Pas une figurine, pas un artbook (mis à part ceux des fanzines), ma CB est finalement resté bien calme dans mon porte-feuille.

J'ai trouvé l'organisation de la scène principale assez catastrophique mais heureusement le concours de cosplay a permis de voir quelques costumes très réussis (Mention spécial pour Kusanagi de Ghost in the shell). Bon il y a eu quelques abus comme toujours avec des costumes achetés mais bon rien de bien méchant. Je remercie aussi la prestation de Luigi dont la mise en scène fut particulièrement recherchée.

J'ai apprécié la salle consacrée aux jeux vidéo avec quelques bornes d'arcade à disposition, un Bomberman Saturn jusqu'à 10 joueurs, les Mario kart, SSF4....

Mais bon, heureusement je ne venais pas pour voir la Japan Touch à l'origine. Je venais revoir les petits gars de Pix'n Love Editions. Ils avaient fait le déplacement sur Lyon au lieu d'aller au Toulouse Game Show. Même s'ils ont eu au départ quelques difficultés à trouver leur public (justement trop jeune comme je le disais plus haut), ce fut un bonheur immense de les retrouver. Muni de leur immense stand, presque tous les ouvrages étaient présents et bien évidemment le tout dernier né : la Saga d'Assassin's Creed par les petits gars de Console Syndrome.

Le soir, nous avons pu nous retrouver autour de l'Apéropix qui fut palpitant. Même si Seb n'a jamais pu terminer de  conter l'histoire de la création de Pix'n Love (on dérivait toujours sur d'autres sujets et notamment la SF), les discussions furent passionnantes, les frites bien grasses et les filles présentes dans le bar bien mignonnes :).

Un très grand merci à Marc et Seb pour cette journée et soirée inoubliable. Longue vie à Pix'n love!

Subby le fanatique lol!