stuff de geek

Par ludoazumi Blog créé le 04/01/13 Mis à jour le 31/01/15 à 02h05

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bloggeur gamekult , me voici sur gameblog pour faire partagé ma passion du cinéma est surtout du cinéma asiatique ainsi que mes derniers achats blu-ray,dvd,Gaming .....

 

                         MON JEU DU MOMENT


 

                                                           

 

                                                                             

                     mon livre du moment

 

                                                                   

                                                                               playlist stuff de geek !!!

Archives

stuff de geek
Signaler
asia film

L'ex-détective Jung-ho est devenu proxénète. Chaque soir, il reçoit les appels de clients anonymes à qui il envoie ses filles, comme la jeune Mi-jin. Furieux parce que certaines d'entre elles se sont enfuies sans payer leurs dettes, il réalise bientôt qu'elles avaient toutes rencontré le même client avant de disparaître, identifié uniquement par son numéro de téléphone... Jung-ho va reprendre du service et se lancer dans une chasse à l'homme rythmée par l'espoir de retrouver Mi-jin vivante...

 

 THE CHASER me fait penser à MEMORIES OF MURDER, le film tient en haleine comme ce dernier.

Comme MEMORIES OF MURDER écorne au mieux l'image de la police, certains plans sous la pluie, sont aussi identiques et en passant ces scénes sont une marque de fabrique coréenne.

Le scénario quand à lui est magnifiquement bien écrit et donne du fil à retordre à l'acteur principal KIM Yun Seok, ce dernier court et ce bagarre au moins pendant toute la durée du film, d'ailleurs KIM yun-seok joue à la perfection ainsi que la plupart des autres acteurs.

En bref THE CHASER n'est pas aussi poignant que MEMORIES OF MURDER par contre il est beaucoup plus noir.

Un film à voir absolument.

note :

 

 réalisateur: NA Hong-Jin

acteurs: KIM Yun-Seok,HA Jeong-Wu,SEO Yeong-Hee

année: 2008

pays: corée

genre: action,suspense

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

MAD
Signaler
MAD
J'adoooore ce film !!!!
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
The Chaser ! Un film vraiment merveilleux et comme le dit Pedrof, "un putain de suspens" !
Alexia
Signaler
Alexia
Les deux films sont quand même assez différents, c'est comme si tu comparais un film de Fincher avec un film de Scorsese. Les deux réalisateurs n'ont pas la même approche et surtout ce ne sont pas le même sous-genre. J'apprécie les deux personnellement, pour des points différents et je ne serai dire lequel j'apprécie le plus. Je garderai en tout cas la scène de poursuite de The Chaser avec notre héros qui se casse la gueule (moment non prévu, l'acteur c'est vraiment vautré, mais le réalisateur a décidé de continuer à tourner.) et tout le final de Memories, ultra tendu et ou a envie que notre enquêteur scratche la tête du sois-disant serial-killer.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Oh my God. Pour moi the chaser est de loin supérieur à memories of murder, mais comment je me suis fait chier dans ce dernier. Les louanges à ce film me sont incompréhensibles. The chaser par contre ça m'a marqué, j'ai trouvé le film énorme. Un putain de suspens, une sacrée intensité tout du long.