Le Comptoir du Jeu Vidéo

Le Comptoir du Jeu Vidéo

Par StephaneLink Blog créé le 11/06/12 Mis à jour le 18/08/18 à 18h03

A ce qu'il paraît, Gameblog.fr c'est le jeu vidéo autrement. Ça tombe bien, c'est également ma philosophie du Comptoir du Jeu Vidéo : aller parfois plus loin que le divertissement et ouvrir des réflexions diverses et variées. Let's play !
Avec le Comptoir du Jeu Vidéo, c'est la passion avant tout

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Le Comptoir du Jeu Vidéo vous donne son avis sur Metal Gear Survive, via StephaneLink, un grand fan de cette saga culte de Hideo Kojima.

Après un retour de passionné sur les différents épisode de la saga, on étudie et tente de comprendre pourquoi ce Metal Gear Survive est une véritable trahison de la saga.

Merci de prendre en compte qu'il ne s'agit que d'un avis personnel et que tout commentaire argumenté et respectueux qui peut enrichir le propos est le bienvenue!

 

Enjoy et vive la passion du jeu vidéo!

Le Comptoir du Jeu Vidéo sur Facebook : https://www.facebook.com/lecomptoirdujeuvideo/

Le Comptoir du Jeu Vidéo sur Twitter : https://twitter.com/StephaneLink

Et pensez à rester jusqu'à la petite surprise de la fin!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

StephaneLink
Signaler
StephaneLink
@jeubayard Attention, les missions avec Raiden sont un délire comme les singes de Ape Escape dans le 3. J'ai vu la fin sur Youtube mais malheureusement, je n'ai pas été convaincu non plus... Pour moi MG est vraiment mort mais merci pour ton avis construit et argumenté sur la question :)
koopaskill
Signaler
koopaskill
J'hésite à le prendre quand même car il y a eu beaucoup de polémiques sur ce jeu et au final après quelques semaines de sa sortie, plusieurs personnes disent que en fait il n'est pas trop mal par rapport à ce qui est dit
jeubayard
Signaler
jeubayard
Tes critiques ne sont pas justifiés. Je te conseille de le finir, tu verras que dans la dernière partie toutes les explications cohérentes et pseudo-scientifiques sont donnés.

On découvre l'origine des errants, comment les trous de vers ont été créer, qu'est ce que le "monde parallèle" de Dité et pourquoi on retrouve l'Afghanistan et l'Afrique. Ce qui n'est pas bien dur à deviner, ça rappelle sans mal la Planète des Singes (celui de 1968). D'ailleurs grosse révélation sur "Goodluck" également.

Plus généralement j'ai aussi beaucoup entendu que le scénario était trop "WTF" pour un Metal Gear (pas toi mais sur d'autre site). Je leurs rappellerais que dans les Metal Gear il y a déjà eu des zombies avec la Parasite Unit. Que les voyages dans le temps ont déjà eu lieu avec la mission "Jamais vu" de Ground Zero, où Raiden devenu un mercenaire-ninja-cyborg (Metal Gear Rising) revient du futur pour tuer les parasites extra-terrestres Snatchers qui ont pris possessions de soldats.

Édito

Pour nous suivre

Notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmgHaOnd0fcrp4jqQYiFZzg

Notre Page Facebook : https://www.facebook.com/lecomptoirdujeuvideo/

Twitter : @StephaneLink

Archives

Favoris