L'antre de Soul

L'antre de Soul

Par Soul Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 13/07/13 à 16h36

Hey kidz welcome in my home.
Sur ce blog tu trouvera, toi jeune (ou vieil) esprit pur (ou pas) bon nombre de tests, walkthrough, vidéotest, chroniques produit par votre dévoué serviteur, moi-même.
N'hésitez pas à me faire partager vos avis et tout le tintouin, n'ayez crainte je mord pas souvent >=3

Ajouter aux favoris
Signaler
Soul's Paper

 

• Les armes c'est rigolo •


C'était cet hiver, aux USA que c'est déroulé un drame meurtrier. En effet c'est dans une école de la petite ville de Newton qu'un homme de vingt ans, armé d'une arme à feu, tua une vingtaine d'enfants ainsi que six femmes de l'encadrement avant de mettre fin à ses jours.
Cette histoire ébranla l'Amérique et de nombreux débats virent le jour.

Malheureusement, comme souvent ces derniers temps, le jeu vidéo fut bien vite mit sur le tapis. Ainsi bon nombres d'associations en tout genre affirmèrent que ce massacre avez été perpétré à cause des jeux violents qui deviennent de plus en plus nombreux. Mais là où le débat atteint des proportions incongrues c'est que plusieurs représentants de grosses firmes du jeu (genre EA ou encore Activision) furent convoqués à la Maison Blanche.
De plus quelques projets de lois visant à réguler la commercialisation des jeux par exemple refirent surface après le drame de Newton.

Ainsi, moi, jeune français de 18 ans reste perplexe. Concrètement, un homme tue quasiment une trentaine d'innocents avec une arme à feu et c'est un loisir qui est incriminé. Ce n'est même pas face au fait ou (encore une fois) le jeu vidéo est prit pour cible que je m'insurge mais c'est juste que je ne comprend pas comment des gens « censés » mettent en avant cela. Je veux dire, qu'à la base, le plus gros problème ici est le fait que cet homme ait put acquérir une arme à feu non ?

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1360862331_6162429.jpg
C'est vrai qu'il y a plus de chance pour que ces gosses prennent les armes à feu pour des jouets...

Et c'est là que vinrent les joies du Second amendement Américain. Cet amendement, qui date de l'an 1791, donne en effet le droit à n'importe quel citoyen américain de posséder une arme à feu. Ceci fut mit en place à la base car les américains craignait un État désarmant les citoyens et instaurant ses règles via une milice. Cette peur s'explique par l'histoire et la façon dont l'Angleterre avait traité sa colonie auparavant.
Plus sérieusement, chers voisins outre-atlantique, ne pensez vous pas qu'il est temps de faire une petite mise à jour de vos lois ?
Chaque année 30.000 décès par arme à feu sont recensés aux États-Unis, statistiquement parlant sur 100.000 personnes il y a en moyenne 6,2 homicides. Ce chiffre est vraiment énorme si à titre d'exemple nous prenons un pays réputé pour être un gros consommateurs de jeux vidéos comme la Corée du Sud et sa moyenne est de 1,7.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1360862566_5572007.jpg
...que ce gosse là

Mais je suis sans doute qu'un fanatique défendant mon loisir préféré. Je dis ça par rapport aux dires du sénateur de Californie, Leland Yee qui expliqua que les joueurs et éditeurs ne pouvaient participer à des débats sur la réglementation des jeux vidéos car « Les joueurs sont aveuglés par la soif de violence et les éditeurs leur soif de dollars ». Ce bon homme, qui pense donc qu'un débat c'est un rassemblement de personnes pensant la même chose sur un tierce sujet, est bien sûr pour la réglementation des jeux vidéos, se battant pour cela depuis huit ans maintenant.
Parlons aussi des projets de lois cités plus haut. Il y a d'abord le système de classification des jeux, interdisant ainsi la vente de certains jeux aux mineurs sous peine d'une lourde amende pour le vendeur. Bien sûr un système comparable au PEGI existe déjà aux USA, mais comme partout ailleurs la majorité des gens ne prennent pas la peine de lire et achètent donc des CoD et autre GTA à leur enfants. Autre projet, taxer les jeux les plus violents pour financer la recherche contre les maladies mentale, je ne dirais rien je suppose que je ne suis pas le seul a avoir vu un rapprochement plutôt insultant ici.

Et pendant ce temps là, le lobby des armes, la NRA, se frotte les mains puisque depuis la fusillade il n'eut aucun projet allant à l'encontre de la distribution des armes. Pire, la vente d'armes et de munitions a augmenté depuis les événements de Newton.
En somme, comme le dit le titre, aux USA, si vous tuez des gens par paquet de dix avec un fusil à pompe, ce sera le type qui vous a vendu la veille Battlefield qui subira les foudres du peuple et non pas le vendeur d'armes (qui aura même un meilleur rendement)
Ah l'Amérique, quel magnifique pays.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1360862625_8185867.jpg
A noté que la NRA a récemment sorti un jeu de tir (bidesque). A ce point là je n'essaye même plus de comprendre.

Heureusement pour nous la Maison Blanche n'a pas encore prit de positions officielles sur le cas des jeux. Bien qu'il ait été demandé une enquête sur le rapport entre la violence et les jeux vidéos. Et je me veux rassuré sur se point puisque de nombreuses études à travers le monde ont démontré que les jeux vidéos ne transforme pas en psychopathes assoiffés de sang et de tueries. Mais bon, vu que je n'ai jamais compris comment la politique fonctionne, ou plutôt que j'ai une très mauvaise opinion dessus, je ne peut pas dire que rien ne sera fait à l'encontre du monde vidéo-ludique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah kidz vous serez peut-être content d'apprendre que j'ai décidé d'être un peu plus sociable et tout le bordel. Ainsi donc on m'a convaincu de faire un twitter, histoire que les rares qui le souhaitent se tiennent au courant de ce que je fais.

De plus j'vais sans doute abandonné l'idée du walkthrough de Walking Dead, vu que c'est un jeu qui ce base essentiellement sur ce qui ce dit mais qu'une vidéo où on ne vois que du jeu sans aucun commentaires c'est plutôt chiant je pense pas que cela risque de vous intéresser. En revanche j'vais peut-être en faire un Dishonored, vu que je viens de me torcher une partie en une journée j'pense que je connais suffisamment le jeu maintenant xD

Bref, v'la le twitter pour les intéressés : https://twitter.com/Antre_De_Soul

Mon blog également : http://antredesoul.com/

Et enfin la chaine youtube aussi dans le doute : http://www.youtube.com/TheSoulsgames

En espérant que vous soyez nombreux pour mes prochains tests bitchies !

Archives