L'antre de Soul

L'antre de Soul

Par Soul Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 13/07/13 à 16h36

Hey kidz welcome in my home.
Sur ce blog tu trouvera, toi jeune (ou vieil) esprit pur (ou pas) bon nombre de tests, walkthrough, vidéotest, chroniques produit par votre dévoué serviteur, moi-même.
N'hésitez pas à me faire partager vos avis et tout le tintouin, n'ayez crainte je mord pas souvent >=3

Ajouter aux favoris
Signaler
Soul's Tests

Torchlight II
Le David du Goliath aka Diablo III


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1358464465_5449271.jpg

Ce qui a de fun dans le monde du jeux vidéos c'est les grosses licences. Vous savez ces jeux qui connaissent un énorme succès à leur sortie mais dont les suites s'enchaînent et la qualité s'amoindrit. Bon je fais mon vieux cynique certes, mais les faits sont là, chaque licence fini par décevoir ses fans de la première heure.
Ainsi nombreux sont ceux qui critiquèrent Diablo III le trouvant trop éloigné de son prédécesseur surtout lorsque qu'à côté est annoncé Torchlight II dont le premier opus était au contraire très similaire au titre de Blizzard. (Surtout parce qu'une partie des gens qui bossaient sur Diablo ont bossé sur Torchlight)

Ainsi une petite guerre eut lieu dans l'univers du hack'n'slash, entre le géant (et pas inquiété) Diablo III et le petit mais vaillant Torchlight II (et ses créateurs qui taclaient de temps à autre ceux de D3)
Voyons donc si le challenger à mit au tapis le champion voulez-vous ?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Premier point qui m'a déplus, le scénario de Torchlight II tient sur une feuille de PQ. Certes ce n'est pas une habitude dans les hack'n'slash de faire des histoires très profondes, mais l'habituel « Oh non ! Le grand et démoniaque 'insérez nom du méchant' est sorti de la prison où il avait été scellé ! Vite 'héros' vas et malaxe lui la tronche à lui et à son armée pour sauver 'nom du monde où se déroule l'action' »
Ainsi donc nous voilà là, avançant au travers de quatre actes en massacrant bêtes et autres monstres belliqueux sur la route durant un total d'une dizaine d'heure environ. La durée de vie étant cependant largement améliorée par le New Game +  et le multi bien sûr ainsi que le potentiel de personnalisation de chaque classe de personnage.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1358464574_6366125.jpg
Les pets sont aux nombres de 10 et vont du chat au loup en pensant par le hiboux ou la fouine.

Qu'est-ce que j'entends par personnalisation de chaque classe ? Et bien c'est simple en fait, il existe un total de 4 classes :
L'Engineer, utilisant aux choix des robots, des canons, des masses ou encore des boucliers
Le Berserker, dont le but est d'exterminer tout ennemi engageant un combat avec lui au corps à corps
L'Embermage, le mage (comme j'ai toujours eut du mal avec les classes comme ça je l'ai pas trop joué mais les sorts de glace sont cool)
L'Outlander, le ninja flingueur/fusilier/archer

Chacune de ses classes possèdent 3 arbres de compétences, contenant chacun 7 compétences actives et 3 passives soit un total de 30 compétences par classe (Donc y'a genre 120 compétences en tout dans le jeu) . Rien que ça c'est assez impressionnant n'est-ce pas ?
De plus libre à vous de jouer avec les armes que vous voulez puisque les seules restrictions d'équipement seront vos points de caractéristiques (Force, Dextérité, Focus et Vitalité) ou votre niveau. Cependant, même si c'est lolifun de jouer un berserker avec un bâton de mage veillez à ne pas rendre votre personnage totalement useless. Si il y a quatre classes spécialisées chacune dans un style de jeu c'est pas pour massacrer à la morgenstern vos ennemis avec un mage les enfants.

Ainsi refaire le jeu avec le même personnage ne fournira pas la même expérience si vous vous spécialisez dans un autre arbre de compétences, ainsi vous pouvez passer de l'engineer tanky à l'engineer invocateur de robots et ainsi de suite (vous pouvez aussi prendre des compétences des 3 arbres, rien ne vous empêche de faire ce qu'il vous plaît ici et c'est ce qui est fun)

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1358464511_1475388.jpg
Nan sérieusement, est-ce qu'il a une tête à utiliser la magie ?

Parlons maintenant un peu du déroulement d'une partie lambda, déjà si vous jouez en Casual ou Normal, et bien ne vous inquiétez pas, il y a peu de chance que vous mourrez. Primo parce que les combats seront assez simples et rapides et deuxio parce que vous aurez toujours un bon stock de potions dropées sur les dépouilles ennemis. Car niveau drop Torchlight se pose là, vous serez souvent plein et le nombre d'items présents dans le jeu est tout bonnement incommensurable (et je déconne à peine). Cependant n'ayez crainte car votre pet (animal de compagnie et pas autre chose petits canailloux) peut être envoyé à tout moment à la ville pour vendre vos items en trop voire même acheter des potions. En plus il peut vous servir de sac à dos secondaire et aide un peu durant les combats.En somme votre pet sera votre meilleur ami en solo.

Bref revenons à la partie, donc oui, à part dans les modes Veterant et Elite il y a peu de challenge. Pour les plus ubber PGM d'entre vous qui n'ont pas peur de rager vous pouvez aussi faire les fous furieux et cochez la case du mode Hardcore rendant toute mort de personnage définitive. En somme c'est comme Diablo III sauf que vous n'avez pas besoin de jouer au jeu complet pour débloquer tout ça, ce qui est plus pratique pour les guerriers couillus et pressés que nous sommes.
Sachez aussi que le véritable intérêt du jeu n'est pas de le finir, mais d'obtenir un super puissant personnage ayant 100 niveaux au compteur. Tâche longue et ardue qui nécessitera de nombreuses heures d'acharnement. Cependant nous retombons sur un autre point que je trouve négatif, la facilité.

Bon j'ai dit plus haut que pour du challenge fallait prendre les deux derniers modes de difficulté. Cependant, par rapport à d'autre hack'n'slash (genre Titant quest), la progression est tout bonnement sur-réaliste. En une soirée vous pouvez facilement atteindre le niveau 25 par exemple. Ainsi avoir un personnage assez avancé est assez facile, ce qui est bête car cela réduit la durée de vie du coup. Mais d'un autre côté on peut ainsi de se faire une idée de chaque classe sur le long terme en peu de temps nous permettant plus rapidement de faire notre choix parmi le style qui nous plaît le plus.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1358464713_7208860.jpg
Ce petit temple vouant un culte au mal est particulièrement coquet je trouve

Passons aux graphismes, Torchlight II nous fait évolué dans un style cartoonesque très réussi. Certain pourrait le déplorer mais j'aime bien cela personnellement. Après niveau combat ça reste basique avec des explosions de sang à tout va (vous pouvez même repeindre les murs et réaliser votre rêve secret d'être la nouvelle Valerie Damidot, c'est cool hein?).
Niveau bande-son je reste mitigé, les musiques sont assez jolies mais sont trop douces tandis que les doublages sont très moyens. Les bruitages sont quant à eux semblables à ceux de tant d'autres jeux.
Précision qui va certainement refroidir nombreux d'entre vous, le jeu est intégralement en anglais. Donc si vous êtes une brêle en la matière je vous conseille de passer votre chemin en attendant d'avoir le niveau (ou bien qu'un patch fr sorte, mais je me suis pas renseigné sur le sujet je dois dire)

Ainsi pour 20€ (moins si vous profitez des primo Steam) Torchlight II reste honnête. Assez fun il reste plus rapide à finir et plus bourrin que Diablo III. Mais tout fan de hack'n'slash se doit de l'essayer ne serais-ce que pour le système spécialisation qui est réellement permissif et permet de vous faire un personnage vraiment sur-mesure.
Le multi est également assez fun à jouer, jusqu'à 6 joueurs pouvant se rencontrer et avec des loots individuels histoires d'éviter les chamailleries. Bref, ne prenez Torchlight II que si vous aimez génocider moult créatures par la puissances de vos cliques (et que vous avez été déçu par Diablo III aussi)

 

Voir aussi

Jeux : 
Torchlight II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah kidz vous serez peut-être content d'apprendre que j'ai décidé d'être un peu plus sociable et tout le bordel. Ainsi donc on m'a convaincu de faire un twitter, histoire que les rares qui le souhaitent se tiennent au courant de ce que je fais.

De plus j'vais sans doute abandonné l'idée du walkthrough de Walking Dead, vu que c'est un jeu qui ce base essentiellement sur ce qui ce dit mais qu'une vidéo où on ne vois que du jeu sans aucun commentaires c'est plutôt chiant je pense pas que cela risque de vous intéresser. En revanche j'vais peut-être en faire un Dishonored, vu que je viens de me torcher une partie en une journée j'pense que je connais suffisamment le jeu maintenant xD

Bref, v'la le twitter pour les intéressés : https://twitter.com/Antre_De_Soul

Mon blog également : http://antredesoul.com/

Et enfin la chaine youtube aussi dans le doute : http://www.youtube.com/TheSoulsgames

En espérant que vous soyez nombreux pour mes prochains tests bitchies !

Archives