Le Blog de SocioPads

Par SocioPads Blog créé le 21/03/10 Mis à jour le 26/07/10 à 23h25

Parler du jeu vidéo de toutes les façons possibles, apprécier sincèrement une œuvre est un exercice plus difficile et enrichissant que la simple critique.

Tous nos articles sont sûr : http://www.sociopads.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Dans Mirror's Edge, le rouge est autant notre guide que la raison de notre égarement. Doit-on suivre la couleur écarlate ou bien se fier à nos propres yeux ?

de Bokurano

Mirror's Edge propose la vision urbaine, qui permet au joueur de se repérer. En effet elle nous indique le chemin à suivre, cependant il est possible de la désactiver dans les options.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai débuté, je suivais sans perdre de vue les fameuses balises rouges dans cette ville épurée où le blanc est la couleur dominante. Je courrais... mais au fur et à mesure que je traçais, je réalisai que j'aurais pu parcourir ce même chemin d'une toute autre manière ! Non pas prendre à droite au lieu d'aller à gauche, mais plutôt suivre la même voie tout en utilisant à meilleur escient l'espace urbain à ma disposition.

Vous pouvez lire l'article complet ici, sur Gameblog

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SocioPads
Signaler
SocioPads
Ah oui, ça me tue de savoir que le gameplay soit la victime d'un préjugé finalement très superficiel : il faut aller du point A au point B... oui mais l'important dans Mirror's Edge, c'est comment on va y parvenir.

Bon courage pour obtenir les étoiles, ça devient vraiment ardu au fur à mesure des niveaux, j'ai encore des souvenirs douloureux de la tour dans le building. En solo, facile, mais avec le temps, on est obligé de réfléchir à notre parcours ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai récemment remis le jeu dans ma console pour faire des succès. Comme quoi beaucoup critique le système mais en attendant j'ai de nouveau poussé le jeu mais à mort. J'ai refais l'histoire sans le sens urbain (je ne l'ai jamais activé en fait je jouais sans depuis le début) et j'ai surtout fait tout les parcours pour obtenir au moins 2 étoiles! Et quel plaisir de réussir à pousser le gameplay...

Comme tu le dis le jeu prends vraiment une autre dimension quand on a trouvé un nouveau chemin qui nous fait gagner quelques secondes parfois même quelques centième.

Vraiment malgré sa courte durée de vie, c'est un des meilleurs titres de 2008 et surtout maintenant à peanuts on le trouve (même pas 15¤).
Le Blog de SocioPads

Édito

Bienvenue dans l'étrange univers de SocioPads !

Vous aussi en êtes un, c'est juste que vous ne le savez pas.
Après cette petite révélation, il serait de bon ton de nous présenter. Nous sommes avant tout des passionnés de plus dans un monde où le passionné est souvent très lassé. En quelques mots, notre ligne de conduite est de juger le jeu avec subjectivité mais sans jamais oublier la diversité des points de vue. Notre souhait est de ne pas enfermer le jeu et les médias en général dans une objectivité autoritaire et normalisatrice. Cependant, l'éditoriale n'est qu'un fil conducteur et ce sont les rédacteurs qui donneront une âme à ce site ainsi que votre participation, l'échange est le maître mot.Chaque rubrique ayant un descriptif de notre démarche, je vous invite à lire les articles, réagissez, critiquez, partagez, et enrichissons-nous de cette joyeuse foire.

Gameblog reste la communauté que l'on préfère, notre volonté n'est pas de faire concurrence mais d'exister et même d'évoluer dans la sphère professionnelle. Si vous voulez nous rendre visite, tous nos articles sont sur le site : http://www.sociopads.com/

 

Archives

Catégories

Favoris