Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

Inutile de le nier : sauf si l'on est uber-fan de Sonic, c'est-à-dire si l'on a pas mal de sang-froid depuis la fin de l'ère Dreamcast, impossible de trouver Sonic 4 : Épisode 1 réussi. Marrant tout au plus. Mais son prix et son concept d'épisodes finissent d'achever un jeu passable graphiquement, techniquement, musicalement. De bien heureux fans à qui l'on promet un avenir brillant se sont mis en tête de faire leur propre remix de Sonic 2 et nous sortent aujourd'hui la démo de leur projet. Sonic Fan Remix est pratiquement tout ce qu'aurait dû être Sonic 4.

Quelques défauts subsistent. La caméra est trop proche, rendant l'action un peu confuse. À moins que cela ne soit dû à l'avalanche d'effets spéciaux ? Néanmoins, c'est du grand spectacle, c'est maitrisé et développé seulement par trois personnes ! Sega est bien dégouté de cet état de fait et tente déjà de faire interdire la démo sur la toile et d'annuler le projet. Non messieurs les joueurs, vous n'aurez pas un bon Sonic ! Sonic désormais, c'est nul et cela doit le rester ! SEGA, dès fois, c'est plus bête que toi...

Vous pouvez télécharger la démo ici. La musique du menu, remake du thème des Boss, est absolument splendide. Un chef-d'oeuvre. Bref, l'essayer c'est l'approuver. En croisant les doigts pour que Sega ne fasse pas capoter tout cela. C'est mal barré...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Sarafan
Signaler
Sarafan
Fabuleux, merci Sky.
Je ne peux pas comparer, je ne me suis pas pris Sonic 4.
Skywilly
Signaler
Skywilly
J'avoue qu'avec du recul, j'aime pas mon titre. ça fait un peu "donneur de leçons".
foufoufou
Signaler
foufoufou
C'est une question de point de vue pour les graphismes, moi je ne suis pas très partisan des surenchères d'effets spéciaux. Sonic Fan Remix est un peu étouffant. Personnellement j'aurais préféré Sonic 4 en pixel art, et en 16 bits pourquoi pas. Mais bon il n'est pas si mal que ça tel qu'il est ! (notamment casino street qui est très joli et très jouissif niveau gameplay).
Mais bon c'est le titre de la news qui me gêne car il est bien trop subjectif.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Ou alors il a le droit de ne pas aimer ? ;)
Je pense que Sonic 4 est à Sonic ce que le gruyère est au fromage. Il y a des trous partout, du coup on sait pas trop si ça sent l'arnaque ou non.

Il n'empêche que malgrès ces défauts, que j'ai bien détaillé d'ailleurs, il est bien plus abouti graphiquement que Sonic 4 qui est trop épuré et surtout, qui donne une vilaine gueule 3D à Sonic. Sonic est en 2D, est beau, est classe, n'est pas Secret Rings ou Unleashed. Sonic c'est Sonic. Demandez toi pourquoi Mario n'a jamais changé en 25 ans ;)

Et puis la y'a 3 concepteurs. Ils sont combien sur Sonic 4 ?
foufoufou
Signaler
foufoufou
C'est du beau boulot certes, mais faut pas non s'emballer jusqu'à dire qu'il dépasse Sonic 4. C'est ridicule de dire que Sonic Fan Remix est quasiment ce que Sonic 4 aurait dû être. Je trouve qu'il y a trop d'effets spéciaux, c'est trop surchargé, c'est sombre. Je préfère de loin d'aspect plus épuré de Sonic 4. Sans parler de son level design.
Enfin bref, le newser n'a pas dû prendre le temps d'acquérir les compétences pour apprécier le jeu en son intégralité.
guilman
Signaler
guilman
Techniquement c'est vraiment très aboutis, seulement 3 personnes sur le projet ? respect !

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris