Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Uruguay  0  -  0  France

 

Que ce match était attendu, vu les piteuses prestations de l'Equipe de France durant les rencontres préparatoires. Ce soir devait nous révéler le véritable niveau de jeu de nos Bleus. Et autant le dire, le spectacle a été décevant.

Car c'est à un groupe uruguayen particulièrement défensif que nous avons eu à faire. En effet, eu égard le déroulement du match, c'est clairement les Français qui ont gardé le ballon. Malheureusement, nous n'avons su que faire avec.

 


Là où les Uruguayens, malgré une prestation en demi-teinte, se sont procurés des occasions sérieuses, voire très sérieuses, notamment grâce aux deux frappes de Diego FORLAN, les Bleus, en revanche, ne sont que très rarement parvenus face aux buts du gardien sud-américain. Seules situations réellement dangereuses, un coup franc de Yoann GOURCUFF, superbement frappé en direction de la lucarne, malheureusement bien protégée par le gardien, et une passe en retrait de RIBERY, que GOVOU, seul devant le gardien, n'a pas réussi à frapper, en début de match.

Voilà les seules moments où la France s'est montrée dangereuse. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Et comme nos adversaires tout de bleu vêtu se sont montrés particulièrement discrets dans la surface des véritables Bleus, la pression n'a pas vraiment été au rendez-vous. A la fois durs sur l'homme, mais pratiquant un football à base de kick & rush, les Uruguayens se sont montrés attentistes, comportement qui les a épuisé, chose dont on s'est aperçu en seconde mi-temps.

Cela n'a pas empêché les Français de se montrer toujours aussi frileux avec un ballon. Pour l'exemple, on peut citer le match très décevant de GOURCUFF, incapable de garder son sang-froid et décochant des frappes trop peu appliquées, un RIBERY pas assez présent dans la surface pour être décisif. ANELKA et GOVOU ont eux aussi été transparents. Seul point vraiment positif, la titularisation de DIABY au milieu, qui a apporté toute sa technique et sa puissance physique, très utile à la récupération. En revanche, on peut regretter que DOMENECH ait pris, selon moi, la regrettable décision de le remplacer par MALOUDA, joueur actuellement le plus en forme dans l'équipe, plutôt que de replacer les hommes dans le schéma, afin de satisfaire les egos.

On pourra apprécier aussi, même si cette rencontre n'est pas vraiment révélatrice, une certaine stabilité de la défense centrale, malgré quelques imprécisions, notamment de GALLAS, face à FORLAN.

 


Bref, le match était sans grande saveur, terne, pauvre en occasion, et a démontré à quel point la France est incapable de peser sur les défenses adverses. Des progrès ne seront envisageables qu'après, toujours selon moi, le remplacement de certains hommes trop peu actifs et adaptés. Mais on ne risque pas de voir ça de la part d'un entraîneur, qui a déjà prouvé que les décisions cohérentes n'étaient pas son fort.

Si l'on se fie à cette prestation là, un nul devrait être le nouveau résultat face au Mexique, elle aussi assez timide face à l'Afrique du Sud, équipe contre laquelle devrait se jouer la qualification lors du troisième match. Et comme on sait que les Bleus ont du mal avec la pression, il existe de grands motifs d'inquiétude.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

imicaali
Signaler
imicaali
Très bonne analyse du match ! ;)
Sirocco
Signaler
Sirocco
Y'a des problèmes d'ego et de burnes dans cette équipe et chez l'entraîneur qui font que la mayonnaise ne prend pas.
C'est con de s'en rendre compte après 4 ans de mauvaises performances, mais je pense qu'ils ont out fait pour en arriver là.

Mais ne perdons pas espoir, la France peut encore réussir à se qualifier, mais ça va être compliqué.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, à part un détail: le Mexique. Si la France n'arrive même pas à battre le Mexique (qui n'a pas montré grand chose aujourd'hui), autant que les joueurs rentrent à la maison... En tout cas ce qui m'énerve le plus dans cette attaque c'est Anelka. Je ne comprends même pas que l'entraineur n'envisage pas d'utiliser un autre joueur...

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris