Aujourd'hui, en milieu d'après-midi, le XV de France a prouvé aux nations européennes participant au Tournoi des 6 Nations, qu'elle est actuellement la grande favorite, et la seule encore en course pour tenter le fameux Grand Chelem, tant attendu par les supporters français.

Et c'est par une victoire sur le score de 46 à 20 face aux Italiens, que la France a conforté sa place sur le trône du rugby européen. Autant vous dire, l'affrontement n'a pas posé de grands problèmes à nos "petits" bleus, qui ont aplati 6 essais durant le match, chose qui garantit souvent la victoire.

David Marty, auteur durant le match de 2 essais bien menés

On notera aussi la nouvelle très bonne performance de Morgan Parra, auteur d'une très bonne prestation de jeu au pied, avec 7 tentatives réussies sur 9, ce qui est de bon augure pour son avenir en tant que botteur attitré du XV tricolore.

En revanche, on se montrera plus sceptique sur les capacités de nos frenchies à rester concentré tout au long d'un match. En effet, même si la victoire était plus ou moins assurée face à des Italiens, qui n'ont pas la réputation d'être des foudres de guerre, au rugby, la défense française a tout de même laissé libre accès à nos amis transalpins, comportement qui s'est matérialisé par 2 essais, dont on se serait bien passé, vous l'aurez compris.

Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience, en espérant que le XV du Coq, se montre à la hauteur des Roses anglaises.

Sur ce, See You Next Time I Hope...