Le jeu vidéo, c'est bien, mais c'est pas une raison pour ne pas lire. C'est pour cela que je vais vous présenter une oeuvre littéraire intéressante.

Cormac McCarthy ne fait pas partie des illustres inconnus. Il vous suffit de jeter un oeil à sa bibliographie pour comprendre d'où Hollywood tient toutes ses idées de scénario. Pas forcément très connu en France, l'auteur propose des textes de bonne facture.

La Route, oeuvre adaptée au cinéma en fin d'année dernière

Sans pour autant vous dévoiler la trame de l'histoire, La Route ( The Road, en version originale ) est un livre que je vous recommande très fortement, proposant un monde et une histoire que je n'ai pas trop l'habitude d'explorer.

Livrés à eux-mêmes dans des paysages désertés, vidés de toutes ressources, un homme et son fils cherchent désespérément un lieu susceptible de proposer une vie plus agréable. Le scénario propose donc de retracer les pérégrinations de ces deux personnages, luttant constamment contre la faim, le froid, la solitude...

Voilà pour le pitch. Si cela vous intéresse, procurez-vous le bouquin, il vaut vraiment le coup. Et pour ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais, la lecture n'est pas trop complexe, et l'oeuvre n'étant pas trop longue, ne lasse à aucun moment.

Sur ce, See You Next Time I Hope...