Allez ! Je continue sur ma lancée en vous proposant cette fois-ci la vidéo originale de l'opening ( la cinématique d'introduction, pour les profanes ) d'un RPG, pas forcément très connu mais qui fait partie des quelques séries du jeu de rôle japonais, à remporter à chaque sortie d'un de ses volets, un certain succès, au moins d'estime.

Sans pour autant avoir marquer à jamais l'histoire des jeux vidéo par son ampleur, le premier épisode de la saga, Wild Arms, tout court, avait pour mérite à une époque d'ouverture importante vers la culture japonaise, de proposer une cinématique intégralement animée, typée manga, chose plutôt rare à l'époque, surtout en Europe, où il est sorti en octobre 1998, sur Playstation, première du nom.

  

De plus, cette introduction était accompagnée d'une superbe musique, parmi mes préférées en tout cas, qui colle parfaitement au ton western accordée au titre, qui fait d'ailleurs son originalité.

Je vous propose donc de visionner cet opening, qui pour certains procurera des frissons de nostalgie, pour d'autres la découverte d'un univers assez unique dans le milieu du RPG.

Sur ce, Enjoy, and See You Next Time I Hope...